montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Contemporary Watchmaking" par Michael Clerizo.

Philippe M
    Philippe M

"Contemporary Watchmaking" par Michael Clerizo. Empty "Contemporary Watchmaking" par Michael Clerizo.

Message par Philippe M Mar 10 Nov 2009, 16:31

Je viens de recevoir en avant -première ma copie de "Contemporary Watchmaking" par Michael Clerizo.

Les 292 pages de ce livre (en anglais) sont principalement sur Georges Daniels, Svend Andersen, Vincent Calabrese, Philippe Dufour, Antoine Preciozo, Frank Muller, Aniceto Jimenez Pita, Alain Silberstein, Marco Lang, Roger Smith et Vianney Halter (environ 20 pages par horloger).

50 pages supplémentaires sont dédiées à Felix Baumgartner, Aaron Becsei, Nicolas Delaloye, Romain Gauthier, Paul Gerber, Robert Greubel & Steven Forsey, Richard Habring, Beat Haldimann, John & Stephen Mc Gonigle, Rainer Nienaber, Thomas Prescher, Daniel Roth, Stepan Sarpaneva, Peter Speake-Marin, Andreas Strehler, Christian Van der Klaaw, Kari Voutilainen and Volker Vyskocil.

J'ai suivi l'élaboration du chapitre consacré à Vianney Halter et je découvre aujourd'hui tout le bouquin. C'est à couper le souffle (comme disent les anglais). J'ai pu voir pas mal de bouquins sur les horlogers et celui-là va plus en profondeur dans l'esprit (dérangé ?) des horlogers et explore leur univers d'inspiration.

Les photos ne sont pas simplement celles des dossiers de presse (comme trop souvent) et les textes ont vraiment été écrits pour ce livre après de longs entretiens avec les horlogers.

Le genre de bouquin qu'on ne parcourt pas mais qu'on lit, en prenant sont temps.

Michael Clerizo sera au Salon Belles Montres le vendredi 27 et le dimanche 29 novembre. Sans aucun doute, les horlogers qu'ils a mis en vedette avec talent en profiteront pour le féliciter pour son travail.

Cordialement.

"Contemporary Watchmaking" par Michael Clerizo. 4uuets

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 18:54