montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
le plombier
gautier
cisco
7 participants

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 23:52

    Suite au demi-échec du watch factory, les indés ont décidés de se regrouper sous une autre structure, le GTE:

    http://www.geneva-time-exhibition.ch/fr_index.php

    L'effet concert, était le suivant, ils étaient regroupés sur un même stand au salon belle montres, Ladoire, Cabestan, et Hautlence.

    Donc, le nouveau, Ladoire, une montre imposante, un mouvement de manuf, avec des caractéristiques assez originales, tout les disque d'indication des heures sont montés sur roulements à billes, pas de canon classique, ici, la grande aiguille indique le second fuseau horaire, la petite, le principal, les minutes sont indiqués sur la roue à 17h, la dernière roue est l'indicateur de marche, qui tourne dans un sens anti-horaire.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2510

    Ce modèle en or, pèse une tonne, dans les 450grammes, heureusement, que la version titane existe, elle est indispensable!
    La montre reprend un peu le look téléviseur des années 70 de la Hautlence HL, en plus gros, j'attend avec impatiente la suite chez Ladoire, pour voir comment les produits vont évoluer.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2511

    J'aime beaucoup la découpe des ponts, c'est très original!

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2512


    Ensuite on passe à Hautlence, avec la nouvelle HLq, c'est un proto, vous remarquerez que le disque des heures n'est pas évidé, comme il se doit, ici on voit le nouveau cadran nid d'abeille, les participants au déjeuner du train bleu, se souviennent sans doute du proto, le voici en version quasi définitive.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2611

    Au poignet, c'est toujours super, l'effet de profondeur de l'ouveture en dessous de l'aiguille des minutes est assez impressionant.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2711

    Ensuite, retour au classique, ma préféré, la HL I love you, en 04 à Guillaume Tétu.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2712

    Au poignet, c'est bien plus petit que la Ladoire.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2713

    Enfin la Cabestan à Jeff, comme il la mauvaise idée de faire du sport auto avec elle n'est pas nickel:
    Un jour j'arriverais à faire une belle photo de cette montre, un jour!! Mad

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2716

    Au poignet c'est vraiment bien, j'aime beaucoup le design de cette montre, voir toute la mécanique bouger, avec le tourbillon fait toujours son effet:

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2721

    -Pifpaf: Héhéhé. sm

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2714

    -JF Ruchonnet: Putain Eric, j'y crois pas, il est en train de me piquer ma meuf!! Regarde pas, mais regarde le quand même, l'enculé!!
    -Eric Coudray: Tu peux pas lutter Jeff, c'est Pifpaf, en plus, il as une Hautlence au poignet, t'es cuit, foutu, carbonisé.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2513

    -Pifpaf: C'est trop facile... dodo

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2715

    -Pifpaf: Bon, Jeff, j'te la rend, j'suis sport... Sans rancune. Wink [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. 195263

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2717

    Une photo comme ça, ca vaut pas mal de campagne de com'? Non?

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2718

    Celle là aussi, une belle photo du staff.

    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Img_2719

    C'était déjà la fin du salon Sad , toujours un plaisir de rencontrer les indépendants, qui sont le fer de lance de la créativité horlogère!
    cisco
    cisco


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par cisco Jeu 10 Déc 2009, 13:37

    Ladoire je passe, trop de rappel de Hautlence. silent
    La finition des ponts est peut être voulue mais elle est choquante affraid et comme en plus la taille est What a Face .
    Beaucoup de bonne chose à côté de ça: gros travail sur la création du mouvement et plein de détails intéressants comme des saphirs à la découpe "impossible", il a du s'amuser à les faire fabriquer.
    Dommage Neutral

    Hautlence, la HLq est sympa, mais c'est vraiment la HL qui donne une identité à cette marque.

    Cabestan: la montre est intéressante, je serais curieux de voir la version Romain Jérôme rouillée de la chose.
    Seul montre ou la rouille aurait un semblant de sens amha Rolling Eyes

    La jeune dame met tout le monde d'accord, très beau sourire Very Happy

    Bon courage à toutes ces entreprises <:i
    gautier
    gautier


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par gautier Jeu 10 Déc 2009, 14:32

    cisco a écrit:Ladoire je passe, trop de rappel de Hautlence. silent
    La finition des ponts est peut être voulue mais elle est choquante affraid et comme en plus la taille est What a Face .
    Beaucoup de bonne chose à côté de ça: gros travail sur la création du mouvement et plein de détails intéressants comme des saphirs à la découpe "impossible", il a du s'amuser à les faire fabriquer.
    Dommage Neutral
    Certes, mais j'ai passer au moins 30 minutes à parler avec lui. C'est un passionné qui cherche à optimiser la marche de la montre. D'ou les roulements à billes.
    Après, sur le design de la montre, je te rejoins, pas ma tasse de thé Evil or Very Mad
    Mais bon, faut voir ou les recherches vont l'emmener. Pour le moment j'ai l'impression qu'il y a un coté provocation (voir la coupe de cheveux :-) ) pour attirer l'attention et pouvoir parler du mouvement... ce qu'il fait assez bien, même si il avoue ne pas être horloger à la base.

    Hautlence: moi j'aime la HLq... surtout celle que portait Guillaume, ou alors celle en titane drunken

    PS : pour la blonde, nous sommes tous d'accord Laughing La grosse classe Malik. T'as au moins chopé son n° ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 17:32

    gautier a écrit:
    cisco a écrit:Ladoire je passe, trop de rappel de Hautlence. silent
    La finition des ponts est peut être voulue mais elle est choquante affraid et comme en plus la taille est What a Face .
    Beaucoup de bonne chose à côté de ça: gros travail sur la création du mouvement et plein de détails intéressants comme des saphirs à la découpe "impossible", il a du s'amuser à les faire fabriquer.
    Dommage Neutral
    Certes, mais j'ai passer au moins 30 minutes à parler avec lui. C'est un passionné qui cherche à optimiser la marche de la montre. D'ou les roulements à billes.
    Après, sur le design de la montre, je te rejoins, pas ma tasse de thé Evil or Very Mad
    Mais bon, faut voir ou les recherches vont l'emmener. Pour le moment j'ai l'impression qu'il y a un coté provocation (voir la coupe de cheveux :-) ) pour attirer l'attention et pouvoir parler du mouvement... ce qu'il fait assez bien, même si il avoue ne pas être horloger à la base.

    Hautlence: moi j'aime la HLq... surtout celle que portait Guillaume, ou alors celle en titane drunken

    PS : pour la blonde, nous sommes tous d'accord Laughing La grosse classe Malik. T'as au moins chopé son n° ?

    Je suis assez d'accord avec toi sur Ladoire, il est bien à fond, et finalement la montre regorge de dévellopement pas vraiment spectaculaires et assez couteux à develloper...
    Je pense un peu comme Busser ou même Urwerk, qui à mon sens on mis du temps à décoller, que les montres Ladoire lorsqu'elles arriveront vraiment à maturité, auront un gros potentiel.
    gautier
    gautier


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par gautier Jeu 10 Déc 2009, 17:42

    pifpaf a écrit:
    gautier a écrit:
    cisco a écrit:Ladoire je passe, trop de rappel de Hautlence. silent
    La finition des ponts est peut être voulue mais elle est choquante affraid et comme en plus la taille est What a Face .
    Beaucoup de bonne chose à côté de ça: gros travail sur la création du mouvement et plein de détails intéressants comme des saphirs à la découpe "impossible", il a du s'amuser à les faire fabriquer.
    Dommage Neutral
    Certes, mais j'ai passer au moins 30 minutes à parler avec lui. C'est un passionné qui cherche à optimiser la marche de la montre. D'ou les roulements à billes.
    Après, sur le design de la montre, je te rejoins, pas ma tasse de thé Evil or Very Mad
    Mais bon, faut voir ou les recherches vont l'emmener. Pour le moment j'ai l'impression qu'il y a un coté provocation (voir la coupe de cheveux :-) ) pour attirer l'attention et pouvoir parler du mouvement... ce qu'il fait assez bien, même si il avoue ne pas être horloger à la base.

    Hautlence: moi j'aime la HLq... surtout celle que portait Guillaume, ou alors celle en titane drunken

    PS : pour la blonde, nous sommes tous d'accord Laughing La grosse classe Malik. T'as au moins chopé son n° ?

    Je suis assez d'accord avec toi sur Ladoire, il est bien à fond, et finalement la montre regorge de dévellopement pas vraiment spectaculaires et assez couteux à develloper...
    Je pense un peu comme Busser ou même Urwerk, qui à mon sens on mis du temps à décoller, que les montres Ladoire lorsqu'elles arriveront vraiment à maturité, auront un gros potentiel.

    je vois que tu restes discret sur le n° de tél de la blonde Twisted Evil
    le plombier
    le plombier


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par le plombier Jeu 10 Déc 2009, 20:31

    Merci Malik pour ce CR superbe avec de belles photos de montres et ..................... et tout et tout .

    Hautelence et Urxerk reste vraiment des chouchou pour moi I love you
    thomasm
    thomasm


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par thomasm Jeu 10 Déc 2009, 20:31

    Beau CR Malik, merci pour tout!
    foversta
    foversta


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par foversta Jeu 10 Déc 2009, 22:12

    Merci Malik pour cet excellent compte-rendu !

    Je passerai à Genève.
    rougespringer91
    rougespringer91


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par rougespringer91 Ven 11 Déc 2009, 11:17

    Merci Malik pour le CR.
    Perso j'aime beaucoup la Ladoire,ah! mais pourquoi j'aime les grosses montres? scratch
    L'amie de Jeff est trés bien aussi Very Happy ah! mais pourquoi j'aime pas les grosses filles scratch
    J.B
    J.B


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par J.B Sam 12 Déc 2009, 09:52

    Merci pour le CR Wink

    Ladoire, c'est visuellement atypique, asymétrique et comme toi, je suis impatient de voir l'évolution des collections.

    Cabestan, toujours aussi jolie et chiadé mais on voit bien que le PVD n'est pas le meilleur choix si l'on veut vraiment vivre pleinement avec la montre.

    Hautlence, jolie, bien finie mais je ne suis pas touché par cette grâce.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 13:48

    Petite précisions:

    La Ladoire version full gold pèse 303 grammes.

    Et la HLq est en version définitive, sauf le disque des heures, qui doit laisser voir le balancier comme sur la HL.

    Contenu sponsorisé


    [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE. Empty Re: [Belles montres] Ladoire+Hautlence+Cabestan=GTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:37