montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
Xelaxela
depuis1899
thomasm
malopignons
rougespringer91
amanico
montecristo
11 participants

    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 00:32

    En voici une que j'aime beaucoup.
    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... 60s10
    crédit Timezone
    Diamètre de 37mm, entrecorne de 19mm
    Une montre somme toute fluette de nos jours. Mais j'aime beaucoup la ligne et le cadran "historique" façon :
    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Oldwat10
    crédit dessus

    Pour la petite histoire, que certains doivent connaître, à la fin de la seconde guerre mondiale, la production horlogère allemande est rassemblée en un immense conglomérat d’Etat, la VEB* Glashütter Uhrenbetriebe aussi appelé GUB, Lange en faisait partie.

    La vintage est une montre rustique, mais a le mérite d'être une manuf, tout était fabriqué sur place.

    Bref, revenons à nos moutons, la réédition!

    Je trouve vraiment agréable cette montre, j'adore la ligne classique et le cadran bombé très 60 qui épouse le mouvement. Le verre saphir bombé renforce le bombé du cadran et donne donc une montre très fine.
    Les aiguilles sont aussi courbées en suivant la forme du cadran.

    Le fond est très original, en verre saphir. La montre est animée par le calibre 39-52 automatique, elle est donc aussi belle de devant que de derrière.
    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Glashu10
    crédit Carl pour The purist

    Bon, c'était pour mon plaisir, mais elle est vraiment belle cette 3 aiguilles.
    montecristo
    montecristo


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par montecristo Mar 13 Jan 2009, 00:59

    merci pour cette présentation Caius. Le design néo rétro de la GO est amha très réussi.

    voici également la version chrono :

    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Go_six10
    (source : http://bp1.blogger.com/__yDwB3gORBU/R_SJs_iAyUI/AAAAAAAAAP8/9f-0x59R7sg/s1600-h/GO+SixtiesChrono+1.jpg)

    mais il me semble que le chrono est un modulaire, non ?
    amanico
    amanico


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par amanico Mar 13 Jan 2009, 07:15

    Une vraie superbe montre, cette Sixties, chrono ou simple.

    Un look classique, intemporel mais delicieusement retro, une fintion irreprochable, et un prix serieux, pas hallucinant.

    Dans une collection, c'est plutot sympa.

    En dehors d'une collection, c'est une premeiere montre interessante.

    Bref, à voir, à essayer.
    rougespringer91
    rougespringer91


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par rougespringer91 Mar 13 Jan 2009, 09:28

    Elle surf bien sur la vague nostalgia cette GO.
    Perso je la trouve trés charmante,mais 37 mm je passe mon chemin c'est trop petit pour moi...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 10:47

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de passer cette pièce.

    Je demande à voir, car malgré les 37mm, elle ouvre beaucoup et est relativement fine.
    malopignons
    malopignons


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par malopignons Mar 13 Jan 2009, 11:01

    Je ne l ai jamais vu en vraie egalement No

    mais le chrono m interesse fortement Rolling Eyes et bien que ce soit un modulaire je n y vois aucun inconvenient tant le reste me seduit I love you
    montecristo
    montecristo


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par montecristo Mar 13 Jan 2009, 11:20

    Sobre, classe, diamètre idéal pour moi, elle a des arguments. Mais si le chrono est un modulaire je passe mon tour. Et la version simple a l'avantage de la simplicité et de la clarté.

    Pour une fois, je trouve que le parti pris néo rétro aboutit a quelque chose d'intéressant.
    thomasm
    thomasm


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par thomasm Mar 13 Jan 2009, 18:13

    Quelle réussite ces deux modèles, je regrette également le calibre utilisée dans le chrono, un non modulaire aurait été plus à la hauteur de l'impression qui se dégage de cette beauté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 00:08

    montecristo a écrit:merci pour cette présentation Caius. Le design néo rétro de la GO est amha très réussi.

    voici également la version chrono :

    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Go_six10
    (source : http://bp1.blogger.com/__yDwB3gORBU/R_SJs_iAyUI/AAAAAAAAAP8/9f-0x59R7sg/s1600-h/GO+SixtiesChrono+1.jpg)

    mais il me semble que le chrono est un modulaire, non ?

    C'est du modulaire, mais de qualité.

    Cette version chrono en 42mm, est à tomber, le cadran est magnifique (ils feraient bien de s'en inspirer pour la Senator Rattrapante), la finition au top. Et surtout les index et aiguilles dorés!! I love you geek

    Pour ceux qui seraient rebutés par le module, penser que cette montre, est en concurence direct avec la Daytona, la référence des chronos acier, meme prix, meme matière, manuf pour les 2, mais le plaisir horloger est incomparable!
    Là ou on s'ennuit avec la Dayto, il est difficile de rendre la GO au monsieurs de montres (la boutique qui tenait le stand au dernier salon parisien).
    montecristo
    montecristo


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par montecristo Mer 14 Jan 2009, 00:53

    amanico
    amanico


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par amanico Mer 14 Jan 2009, 07:48

    Ma préférée, en cadran noir...

    Elle va encore plus loin dans l'intemporalité de son design, et de sa classe, pour ceux qui n'aiment pas les parts dorées sur le cadran de la blanche.
    depuis1899
    depuis1899


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par depuis1899 Mer 14 Jan 2009, 08:17

    montecristo a écrit:merci pour cette présentation Caius. Le design néo rétro de la GO est amha très réussi.

    voici également la version chrono :

    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Go_six10
    (source : http://bp1.blogger.com/__yDwB3gORBU/R_SJs_iAyUI/AAAAAAAAAP8/9f-0x59R7sg/s1600-h/GO+SixtiesChrono+1.jpg)

    mais il me semble que le chrono est un modulaire, non ?

    j'ai hâte de la voir en "vrai" car pour moi c'est une réussite Cool
    Xelaxela
    Xelaxela


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Xelaxela Dim 04 Mar 2012, 09:39

    Déterrage de post...

    Que pensez vous de ce modèle, la senator sixties square ?

    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... 3770262420_6e1d773a43
    BASELWORLD 2009 - GLASHUTTE ORIGINAL - SENATOR SIXTIES SQUARE CHRONOGRAPH 4.php par Sub Smile, sur Flickr
    FGB
    FGB
    Admin


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par FGB Dim 04 Mar 2012, 10:10

    Autant j'aime beaucoup la 3 aiguilles ronde (qui conserve une certaine finesse, ce qui est devenu rare chez GO), autant je ne suis pas fan des versions chronos et encore moins de ce carré que j'ai eu l'occasion de voir IRL.

    Le mélange des courbes, des ronds et du carré ne me séduite pas.
    La montre ne manque pas de charme pour autant.



    Pour la simple 3 aiguilles, je préfère une manuelle pour éviter ce rotor Dolce Gabana.


    Xelaxela
    Xelaxela


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Xelaxela Dim 04 Mar 2012, 15:13

    Merci pour ton avis FGB.
    C'est vrai que le cadran rond et le boitier carré ne semble pas cohérent à première vue mais j'aime bien... sans doute pour son coté "vintage" plus prononcée?? En décortiquant cette montre je n'arrive pas à expliquer ce qui m'attire Embarassed A essayer.
    [size=9][concernant le "dolce gabanna comme tu dis, je n'avais pas fait le rapprochement, cela ne me choque pas/size]
    foversta
    foversta


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par foversta Dim 04 Mar 2012, 15:36

    Elle est loin d'être désagréable cette montre mais je trouve le boîtier lassant sur le long terme. Enfin, le chrono est modulaire (mouvement de base maison + plateau DD).

    Alfred
    Alfred


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Alfred Dim 04 Mar 2012, 20:09

    Elle a ce charme indéniable des montres de la fin des années 40/années 50 et elle est très réussie en 3 aiguilles (je trouve que le chrono ne lui convient pas tellement en fait).

    J'aime le détail des index "creusés" et bien que je n'aime pas le mélange or jaune et acier/or blanc en général, je trouve qu'ici ça lui va bien en tant que vintage moderne.

    Je digresse un peu de ton sujet d'origine mais j'ajoute que, pour ce type de montre, élégante + 3 aiguilles en particulier, depuis que j'ai vu pas mal de très belles vintages sur ce forum, j'avoue que j'aurais plus de mal aujourd'hui à prendre une montre moderne au look vintage plutôt que prendre une vintage directement.
    Colonia
    Colonia


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Colonia Dim 04 Mar 2012, 20:13

    C est la montre classique qui me botte le plus en ce moment.
    La version chrono bi compax a vraiment de la gueule tout en restant elegante. Very Happy
    Je tourne autour depuis un moment ...il va falloir passer le cap
    malopignons
    malopignons


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par malopignons Mer 07 Mar 2012, 18:32

    La visite a la boutique vaut le deplacement tellement on y est bien accueilli

    Contenu sponsorisé


    Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions... Empty Re: Glashütte Original Senator, dans la vague des rééditions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:10