montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
amanico
DrStrong
malopignons
cisco
p@trice
9 participants

    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par p@trice Ven 29 Jan 2010, 14:11

    En 2005, Jaeger LeCoultre presente une toute nouvelle montre, l'AMVOX, elle symbolise le partenariat entre Jaeger Lecoultre et Aston Martin.

    Elle préfigure ce que sera la réédition de la Polaris quelques années plus tard, elle s'inspire en fait très fortement de la vintage 1965 !

    La taille de cette AMVOX est de 42mm de diamètre, le même que la Pola, même entrecorne et anses particulièrement inspirées et avec ses 3 couronnes et boite compressor.

    Mais cette associaton n'a pas commencé en 2005, déjà dans les années 20, Jaeger avait une division instrumentation Automobile et Avionique et a équipé de nombreuses marques automobiles, le dial reprennant le dessin des speedometer.

    L'AMVOX 1 est équipé du calibre 918 reveil automatique, 28800 alt/heure, 45 heures de réserve de marche

    Calibre JLC 918
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Jlc_9110
    Fonctions:

    Heure, minute, seconde au centre
    date et remontage du mouvement avec la couronne à 4 heures,

    Sonnerie avec reglage de l4heure du reveil et remontage avec la couronne à 2 heures,

    Rehaut interieur tournant avec la couronne à 3 heures

    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvox_13
    credit Walter Suitbert/ThePurist
    .
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvox_14
    credit Walter Suitbert/thePurist

    Elle est proposée en acier dial noir sur cuir noir et boucle deployante ou sur bracelet acier.

    Elles est également proposée en titane dial ruthénium, couleur normalement reservé aux platines, sur bracelet cuir marron et boucle deployante en serie limitée à 1000ex. ,ce sera la première JLC en titane.

    Le cuir sur les bracelets d'AMVOX 1 est le même utilisé par Aston Martin pour recouvrir ses sieges de voiture.

    AMVOX 1 acier
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvoxp10
    credit HerrK/ThePurist
    .
    AMVOX 1 Titane
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvoxp11
    credit HerrK/ThePurist
    .
    AMVOX 1 Acier
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvox_11
    .
    AMVOX 1 Acier/acier
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvox_12

    .
    AMVOX 1 Titane
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Dsc04110
    .
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Dsc04111

    Serie Limitée boutique, très limitée, peut être 20ex. de memoire !

    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvoxilejaune4ho6

    Une autre serie AMVOX 1 fut presentée mais cette fois en 44mm de diamètre et de 15,7mm d'épaisseur, étanche à 50 metres, l'AMVOX 1R-Alarm posséde le même calibre que l'AMVOX 1 mais dans une presentation differente.

    Le disque central d'indication d'alarme est guilloché en s'inspirant de la grille de calandre de l'AM DB9, le cerclage de date reprend l'idée d'une prise d'air et le numero de serie limitée est inscrit sur une plaquette fixée sur la carrure de la boite. Le dial pour la titane est vert ... Anglais Wink

    Deux versions proposées, la premiere en Titane, serie limitée 500ex. la seconde en platine, dial noir et 150ex.

    AMVOR 1 R-Alarm
    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Amvox_10

    Seule au final, l'AMVOX 1 acier fut distribuée en prodution normale, une page se tourne, elle vient de sortir du catalogue, la master memovox ... Revient Wink

    A suivre la passionnante AMVOX II <:i
    cisco
    cisco


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par cisco Ven 29 Jan 2010, 16:16

    Merci Patrice accord

    Elle sera vraiment pas restée longtemps.
    C'est un peu dommage même.
    Une des plus belle réussite de JLC ces dernières années amha. <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 16:27

    Comme François, j'adore cette première.

    La version Titane est parfaite.

    Merci pour le topo <:i
    malopignons
    malopignons


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par malopignons Ven 29 Jan 2010, 16:34

    Jolie revue P@trice , simple et agrementée de photos persos accord
    DrStrong
    DrStrong


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par DrStrong Ven 29 Jan 2010, 21:10

    Superbe revue, merci accord accord accord accord accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 22:40

    J'veux bien revoir une photo de ton Amvox sur Nato What a Face
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par p@trice Sam 30 Jan 2010, 01:02

    Merci pour vos commentaires les amIs Wink

    Pas évident Doug avec l'IPhone !

    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Jlc_image.1176032
    amanico
    amanico


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par amanico Sam 30 Jan 2010, 13:19

    L'Amvox I fut une production limitée, Patrice...

    Ce que JLC devrait faire plus souvent, en tout cas davantage que les SL.

    Ce fut aussi uner belle histoire, l'Amvox I...

    Le début d'une belle histoire, pour citer Magali.

    Joli travail, mon ami.
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par p@trice Sam 30 Jan 2010, 15:17

    amanico a écrit:

    Joli travail, mon ami.

    Merci Nicolas, je suis touché par ton message, je sais que cette pièce tient une place particulière dans ta collection, dans la mienne, bien plus modeste Wink également <:i

    Ce qui est amusant, c'est que les amateurs de JLC attendaient avec impatience le retour d'une Master réveil, c'est desormais fait et avec classe, maintenant, ils vont comprendrent l'AMVOX et la regretter !!!
    crebillon
    crebillon


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par crebillon Sam 30 Jan 2010, 17:43

    Beau sujet Patrice, et judicieux rappel de ce que fut (est ?) l'Amvox 1. La seule que je garde obstinément avec la sub verte :


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... P19-01-09_142802

    (photo de merde, pardon)

    C'est la version acier, pour faire le parallele avec la titane de Patrice,
    a+
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par p@trice Sam 30 Jan 2010, 18:25

    crebillon a écrit:Beau sujet Patrice, et judicieux rappel de ce que fut (est ?) l'Amvox 1. La seule que je garde obstinément avec la sub verte :


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... P19-01-09_142802

    (photo de merde, pardon)

    C'est la version acier, pour faire le parallele avec la titane de Patrice,
    a+

    Merci José !

    Je te comprends, cette AMVOX est un keeper, il faudra que l'on immortalise sur photo le duo acier/titane lors de mon prochain passage Wink
    raman
    raman


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par raman Sam 30 Jan 2010, 18:36

    J'adore cette montre!

    Seul petit reproche, le manque de date rapide...

    See you.
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par p@trice Sam 30 Jan 2010, 19:52

    raman a écrit:J'adore cette montre!

    Seul petit reproche, le manque de date rapide...

    See you.

    Yes Raman, la date rapide est inaugurée par la Polaris et son calibre 956 Wink

    Tiens, la Polaris ... Cela me donne des idées non pas que je sois à cours

    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... 195263
    Pimousse
    Pimousse


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par Pimousse Sam 30 Jan 2010, 20:34

    Superbe cette Amvox I, merci pour la revue accord

    Est ce que quelqu'un sait si les canons sont de même dimension sur ce mouvement et celui de la Polaris.

    Parce que j'ai commandé des aiguilles Amvox I pour les faire teinter couleur Polaris histoire d'avoir une Calypso clown
    amanico
    amanico


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par amanico Sam 30 Jan 2010, 21:52

    Ca m'etonnerait, c'est pas le meme mouvement: Cal 956 pour la Polaris, Cal 918 pour l'Amvox I.
    thomasm
    thomasm


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par thomasm Sam 30 Jan 2010, 23:47

    Merci Beaucoup Patrice pour cette revue,

    Une sacrée montre, et vraiment intéressante, avec des codes qui vont à merveille avec l'esprit de cette marque et de son histoire.

    Pimousse> pour le coup des aiguilles, comme Nico, je ne suis sûr de rien non plus...wait & see..
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par p@trice Sam 30 Jan 2010, 23:58

    Je rajouterai que démonter une Polaris 68 pour accéder aux aiguilles est loin d'être gagné ... Wink

    Contenu sponsorisé


    Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ... Empty Re: Jaeger LeCoultre AMVOX 1, la première ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:13