montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
cisco
foversta
domingo chavez
7 participants

    Ma Zenith New Vintage 1969

    domingo chavez
    domingo chavez


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par domingo chavez Lun 05 Avr 2010, 22:21

    Une petite revue de ma dernière acquisition : https://montresmecaniques.forumactif.com/revues-horlogeres-f4/zenith-new-vintage-1969-t2287.htm

    Les achats imprévus sont définitivement les meilleurs. I love you
    foversta
    foversta


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par foversta Lun 05 Avr 2010, 22:54

    domingo chavez a écrit:

    Les achats imprévus sont définitivement les meilleurs. I love you

    Oui c'est bien vrai ! Car c'est trop planifié, il y a un peu d'excitation qui part.

    Bravo pour ton acquisition et la belle revue.
    cisco
    cisco


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par cisco Lun 05 Avr 2010, 23:23

    Merci Wink

    Je la trouvais sympa en photo mais sans plus, mais là avec ta revue qui tue, elle est juste sublime.

    Pas trop épaisse comme j'en avais peur, le cadran est magnifique, le saphir bombé arrache tout I love you
    Les poussoirs champignons sont parfaits, bref tout, tout, tout vous saurez tout, absolument tout est beau.

    Je comprend que tu aies craqué drunken


    Dernière édition par cisco le Mar 06 Avr 2010, 08:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 01:53

    Géniale revue, d'une montre assez symbolique, d'autant qu'elle date de l'ére Nataf, un ovni en soit.

    J'aime beaucoup cette montre, j'ai une petite préférence pour le cadran bleu du chrono que je présente dans le post sur Bâle, mais le boitier+saphir sont vraiment réussis comme tu le fais remarquer.

    En conclusion, la vraie question à laquelle je voulais trouver une réponse, c'était de savoir si cette ré-édition avait la même saveur que les vintages. Après 3 jours de porter, la réponse est clairement oui ! Tout a été fait été fait pour conserver un style 70's : un boitier assez simple en terme de forme et traitement de surface, un diamètre raisonnable (40 mm), un verre saphir très bombé, une pâte luminescente vert anis, une boucle ardillon avec logo rapporté... Seule concession discutable à la modernité, le fond transparent avec écusson sérigraphié : un fond plein gravé ou un fond transparent vierge auraient été nettement plus appropriés.

    Alors oui, les vintages ont peut-être un petit peu plus d'"âme", mais vu la difficulté de mettre la main sur un exemplaire vintage qui satisfasse à mes exigences, je pense qu'elles ne sont pas faites pour moi. Bref, cette New Vintage 1969 est une vraie machine à remonter le temps, les emmerdes et les index patafix/crotte de nez en moins.

    Hahaha. Tu résume à merveille pourquoi je ne m'aventure pas dans la vintage!

    Cisco
    le plexy bombé arrache tout

    Le monsieur te dit qu'il parle d'un saphir dans sa revue.

    Ma Zenith New Vintage 1969 Bigard
    domingo chavez
    domingo chavez


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par domingo chavez Mar 06 Avr 2010, 06:51

    C'est vrai que ca été un bel OVNI au sein la production Zenith l'année dernière. Cette année, elle aurait été un peu moins dépaysée. Même si j'aime beaucoup le virage pris par Zenith cet année, je trouve que leurs nouveaux modèles manquent du coup un peu de caractère (côté cadrans et boitiers) par rapport à cette New Vintage 1969 (je pense notamment à la Striking Tenth, que j'aime bien pourtant).
    cisco
    cisco


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par cisco Mar 06 Avr 2010, 08:37

    pifpaf a écrit:Géniale revue, d'une montre assez symbolique, d'autant qu'elle date de l'ére Nataf, un ovni en soit.
    Quand la réédition est aussi belle c'est normale de l'aimer au moins autant que le vintage.
    Surtout que la plupart du temps ce sont les mouvements qui ne sont pas à l'avenant, hors là c'est le cas accord

    pifpaf a écrit:Cisco
    le plexy bombé arrache tout

    Le monsieur te dit qu'il parle d'un saphir dans sa revue.
    Tu révises mes paroles , je n'ai jamais dit ça.

    lol! lol! lol!
    thomasm
    thomasm


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par thomasm Mar 06 Avr 2010, 09:07

    Impressionnante revue pour une superbe réedition.

    J'avais du mal avec ce genre de boitier et puis, les goûts changent, je lui trouve un caractère terrible!

    Le saphir ressemble à du plexi et j'adore.

    Je comprends aisément que tu ais pu craquer pour cette montre!

    Extra.
    gorgibus1
    gorgibus1


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par gorgibus1 Mar 06 Avr 2010, 09:46

    Je renouvelle mes féloches, la cadran (mais on le savait déjà) et le bombé du saphir sont juste sublimes! Very Happy
    Alexis
    Alexis


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par Alexis Mar 06 Avr 2010, 16:03

    fanchement elle est superbe sur ton poignet.
    MSAINT
    MSAINT


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par MSAINT Mar 06 Avr 2010, 17:47

    Somptueuse revue Nicolas pour une montre vraiment canon, une très belle réussite à mes yeux que cette Zenith EP (hors le fond qui aurait gagné à être en acier comme les A386 de 1969)

    über féloches mon ami pour ce chrono sublime qui te sied parfaitement! drunken

    Contenu sponsorisé


    Ma Zenith New Vintage 1969 Empty Re: Ma Zenith New Vintage 1969

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 14:32