montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    [Vendue] Smiths W10 de 1969

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 Empty [Vendue] Smiths W10 de 1969

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 12:29

    Bonjour,

    Je mets en vente cette rare Smiths W10 "made in England [Vendue] Smiths W10 de 1969 Drapea10, montre militaire de dotation dans l'armée britannique.


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 05120910


    Pour rappel, j'avais rédigé une revue ->là<-
    Wink

    Son diamètre hors couronne est de 36mm:


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 Smiths11


    J'attire votre attention sur le fait que, étant une montre militaire réellement en dotation et de plus de 40 ans, elle n'est pas immaculée:

    - le plexiglass comporte quelques rayures légères (rien de profond)

    - il y a une petite marque sur le cadran entre les index 5h00 et 6h00, que je soupçonne être un point de matière lumineuse qui s'est détaché.

    - enfin, le fond présente plusieurs rayures dues probablement à une ouverture "virile" Rolling Eyes


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 Smiths12


    Les numéros sur le fond de la boîte, ainsi que la "broad arrow", atteste du passé militaire de cette montre et se lisent ainsi:

    W10 pour British Army (armée de terre)
    6645 pour Military Wrist Watch
    99 pour code Otan UK
    961-4045 référence de la montre
    0353/69 numéro de montre et année de dotation

    Si vous le souhaitez, plus d'infos sont disponibles ->ici<-


    Hormis ceci, le calibre 89 à remontage manuel, finition "gilt" fonctionne parfaitement, ainsi que le stop seconde, et la montre tient relativement bien l'heure...


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 Smiths10


    ... un cache poussière en fer doux lui assure ses propriétés antimagnétiques conformément au cahier des charges militaires de l'époque


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 Smiths11


    Notez également la patine magnifique des aiguilles, en accord avec celle des index. Contrairement à ici, il y a de nombreux exemples par ailleurs sur le web où les aiguilles de cette Smiths ont plutôt mal vieillies.


    [Vendue] Smiths W10 de 1969 Smiths13


    Montre à barettes fixes, elle vous sera livré sur le bracelet type G10 (ou NATO) militaire vert olive visible sur la première photo.


    Vendue <:i

      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:23