manhatan a écrit:
Ensuite vous dites qu'ils parlent sans cesse d'argent dans le reportage je trouve que c'est un peu exagéré. Ils n'ont jamais évoqué l'argent lorsqu'ils parlaient de l'amateur au début, ils l'ont fait une fois pour indiquer le prix du tryptique JLC et par la suite à chaque fois qu'ils ont cherché à parler de ça en posant la question aux intéressés personne n'a répondu. Dire qu'ils ont axé le reportage sur cet aspect est, à mon sens, exagéré.
Je pense que Nicolas, au delà de ce qui a été dit dans le reportage, fait aussi allusion aux réactions des intervenants, ici ou ailleurs qui ont souvent abordé a cet aspect qui était quand même latent tout au long de ce programme.
Même si dans le reportage les mots " bling bling" "nec plus ultra" " luxe" n'ont été prononcé que chez Dubail quoiqu'avec Fawaz c'était ausi pas mal , je vais prendre l'exemple du collectionneur qui nous explique au début de l'interview que ses montres sont généralement au coffre, à la banque, je crois qu'il avait compris à ce moment précis de la discussion qu'il avait fait une erreur en acceptant à visage découvert, chez lui, de "nous faire partager" sa collection, un oeil averti aura remarqué les patek et autres Breguet type XX, les autres ... De la quantité de tocante dont il est propriétaire
Le monde des collectionneurs de montres est encore perçu de façon plutôt négative par le grand public, de mon coté, beaucoup de mes amis savent que je suis un amateur de montres, RIEN de plus