Je ne vais pas vous faire une revue de plus de cette bête des profondeurs, juste un petit retour sur l'histoire de la Triple Six.
Triple Six pour 16660, la première SD saphir, la Sub de bad boy pas confortable pour un euro...
... mais au combien expressive au poignet.
Elle apparait au catalogue tout début 80 pour prendre la suite de la mythique 1665.
Une 1665 :
crédit 10pastten.com
La SD 16660 est probablement, avec la Sub 16800, une des réf. les plus envoutante des vintages "saphir". D'ailleurs, comme la 16800, la SD 16660 a été produite durant les 3 premières années avec des cadrans peints.
Cette exemplaire, avec un serial en 8,2 millions, pourrait recevoir un cadran peint
Je ne sais pas si c'est une légende mais je pense qu'une partie du développement de cette SD a été réalisé avec la COMEX, elle utilise cette réf de 1980 à 1984, Jeff, si tu nous lis ?!
La boîte de cette petite a de beaux restes, les chanfreins sont encore là.
La SD est vraiment épaisse, elle respire l'outil de plongée.
La fameuse valve à Helium, qui est une version améliorée de celle de la 1665.
La 16660 embarque le calibre 3035, vraiment bien réglé sur celle que j'ai au poignet.
crédit oysterworld.de
Et le fond qui la rend vraiment moins confortable que la Sub.
Bon, beaucoup de blabla pour me convaincre de la garder à la maison
Alors marabouté la Doug
Triple Six pour 16660, la première SD saphir, la Sub de bad boy pas confortable pour un euro...
... mais au combien expressive au poignet.
Elle apparait au catalogue tout début 80 pour prendre la suite de la mythique 1665.
Une 1665 :
crédit 10pastten.com
La SD 16660 est probablement, avec la Sub 16800, une des réf. les plus envoutante des vintages "saphir". D'ailleurs, comme la 16800, la SD 16660 a été produite durant les 3 premières années avec des cadrans peints.
Cette exemplaire, avec un serial en 8,2 millions, pourrait recevoir un cadran peint
Je ne sais pas si c'est une légende mais je pense qu'une partie du développement de cette SD a été réalisé avec la COMEX, elle utilise cette réf de 1980 à 1984, Jeff, si tu nous lis ?!
La boîte de cette petite a de beaux restes, les chanfreins sont encore là.
La SD est vraiment épaisse, elle respire l'outil de plongée.
La fameuse valve à Helium, qui est une version améliorée de celle de la 1665.
La 16660 embarque le calibre 3035, vraiment bien réglé sur celle que j'ai au poignet.
crédit oysterworld.de
Et le fond qui la rend vraiment moins confortable que la Sub.
Bon, beaucoup de blabla pour me convaincre de la garder à la maison
Alors marabouté la Doug