Voici une montre que j'aime beaucoup.
On pourra lui reprocher le côté hommage, fake, dite ce que vous voulez...mais quand même, je trouve qu'elle a un sacrée gueule..
La vieille revue de Doug, que j'avais conservée:
Pour comparer, une Bund:
(crédit Edi)
On pourra lui reprocher le côté hommage, fake, dite ce que vous voulez...mais quand même, je trouve qu'elle a un sacrée gueule..
La vieille revue de Doug, que j'avais conservée:
Caius a écrit:Hello,
Me voici bien content en arrivant au bureau ce matin. Un paquet m'attend, mais il a été ouvert par les Douanes, GRRRREEUUUUHHHH!
Bon, ouvrage, frisson, et au milieu des flocons, une belle petite boîte noire!
Ouverture de celle-ci, OUF! La montre est là, avec les outils, et délicate attention de Mr Yao, la dite boîte contient 3 emplacements pour ranger d'autres copines.
Bon, passons aux choses sérieuses, l'engin:
Nous sommes en présence d'un gros engin de 42mm, couronne visée à 4h, entrecorne de 22mm. J'ai choisi le boîtier poli-brillant, dans cette période bling-bling, c'est adapté!
Le cadran est très bien fini, matitude totale, date à 3h. C'est un bon 2824 made in ETA, finition supérieure, donc pas de crainte. J'ai volontairement choisi les aiguilles "serpent", pour sortir de l'hommage complet à la Bund de Blancpain.
La montre est annoncée pour 200m, donc fonctionnelle pour la plongée. Les pompes sont visées, un peu comme les Pani'sss, gage d'une bonne solidité. J'ai choisi l'option lunette vide, insert plexi... miam miam (là, du coup, je suis totalement dans le Bund revival)!
Le saphir est légèrement domé, très sympa. le réhaut en alu brossé... elle claque la belle sous le soleil de ce vendredi!
Le fond est gravé du numéro de série et du logo MKII, toujours dans le même esprit, on sent bien la solidité du bouzin.
En conclusion, je suis épaté par les prods de Mr Yao, même si il faut attendre, attendre et encore attendre... L'homme est très sympathique, toujours réactif dans les échanges et super arrangeant!
Finalement une bonne alternative pour une plongeuse perso, pas commune et pour un prix autour de 450 - 500 euros en fonction des options.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai choisi un nato mais la montre est livrable sur un caoutchouc. Le nato en question est un Maratac, comme quoi, c'est pas du caca!
Et pour finir, au poignet:
Pour comparer, une Bund:
(crédit Edi)