Apres avoir retourné le probleme dans tous les sens, j'en revenais toujours et toujours a Jaeger Lecoultre.
rien a faire pour y echapper.
Probleme : quelle montre sportive allais-je trouver chez JLC.
les plongeuses ne m'attirent pas
les compressors , oui, mais heu les complications qui ne vont pas me servir ou qui rendent le cadran un peu trop "salades d'aiguilles", ca me botte pas trop.
par contre, la compressor memovox, la, oui, elle a tout pour me plaire ... mais ne se fait plus ... mais heu au dernier prix public connu, a savoir 7700e, je n'aurais pas pu me la payer, donc, l'occasion me convenait tres bien ..
Apres avoir fouillé les forums, eclusé les boutiques en lignes, je trouve principalement des Memovox sur cuir, avec la boite et sans les papiers ou l'inverse. bref, avoir la montre, la boite, les papiers, ca n'a pas l'air d'etre de la tarte.
j'ia une alerte Ebay qui tourne sur un mot clé et un matin, paf, je recois ma ouatmillieme alerte que je consulte d'un oeil distrait et en l'ouvrant, je tombe face a une annonce memovox bracelet acier, boite, papier.
je vais voir l'annonce, la montre est EN plus a Paris ... ca s'annonce plutot bon, tout ca !
je contacte le vendeur, on se rencontre, thomasM est present histoire d'assurer les arrieres si je passe a coté d'un truc, et au final, on fait affaire.
et me voici avec ceci au poignet :
mais j'avoue qu'un bracelet autre qu'acier me tente bien, et apres un echange par MP avec thomasM sur un cuir et patrice sur un caoutchouc, me voila parti pour la boutique JLC.
et j'ai craqué.
pour le moment, je ne peux pas trop en parler, je ne l'ai porté que 2h, mais il est tres agreable a porter.
mon seul regret, c'est que la partie qui vient dans l'entrecorne est mobile et non fixe, comme ca l'est sur le bracelet acier par exemple ..
ce qui fait que l'arrondi se retrouve quasiment a 90° par rapport au boitier quand on cercle le bracelet autour du poignet ..
voila !