montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
sarsipius
p@trice
thomasm
Dhp
8 participants

    JLC Compressor Memovox

    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Ven 04 Juin 2010, 23:58

    Possedant deja une JLC Grande Sun Moon, je cherchais une sportive, avec un coeur de manufacture, et heu le plus important, rentrant dans mon budget.

    Apres avoir retourné le probleme dans tous les sens, j'en revenais toujours et toujours a Jaeger Lecoultre.

    rien a faire pour y echapper.

    Probleme : quelle montre sportive allais-je trouver chez JLC.

    les plongeuses ne m'attirent pas
    les compressors , oui, mais heu les complications qui ne vont pas me servir ou qui rendent le cadran un peu trop "salades d'aiguilles", ca me botte pas trop.

    par contre, la compressor memovox, la, oui, elle a tout pour me plaire ... mais ne se fait plus ... mais heu au dernier prix public connu, a savoir 7700e, je n'aurais pas pu me la payer, donc, l'occasion me convenait tres bien ..

    Apres avoir fouillé les forums, eclusé les boutiques en lignes, je trouve principalement des Memovox sur cuir, avec la boite et sans les papiers ou l'inverse. bref, avoir la montre, la boite, les papiers, ca n'a pas l'air d'etre de la tarte.

    j'ia une alerte Ebay qui tourne sur un mot clé et un matin, paf, je recois ma ouatmillieme alerte que je consulte d'un oeil distrait et en l'ouvrant, je tombe face a une annonce memovox bracelet acier, boite, papier.

    je vais voir l'annonce, la montre est EN plus a Paris ... ca s'annonce plutot bon, tout ca !

    je contacte le vendeur, on se rencontre, thomasM est present histoire d'assurer les arrieres si je passe a coté d'un truc, et au final, on fait affaire.

    et me voici avec ceci au poignet :

    JLC Compressor Memovox Img14480564736


    mais j'avoue qu'un bracelet autre qu'acier me tente bien, et apres un echange par MP avec thomasM sur un cuir et patrice sur un caoutchouc, me voila parti pour la boutique JLC.

    et j'ai craqué.

    JLC Compressor Memovox Img1467resize

    JLC Compressor Memovox Img1468resize

    JLC Compressor Memovox Img1469resizec

    JLC Compressor Memovox Img1470resize

    JLC Compressor Memovox Img1471resize

    JLC Compressor Memovox Img1472resize

    JLC Compressor Memovox Img1473resize

    JLC Compressor Memovox Img1474resize

    JLC Compressor Memovox Img1475resize

    JLC Compressor Memovox Img1477resize

    JLC Compressor Memovox Img1482resize

    JLC Compressor Memovox Img1483resize


    pour le moment, je ne peux pas trop en parler, je ne l'ai porté que 2h, mais il est tres agreable a porter.

    mon seul regret, c'est que la partie qui vient dans l'entrecorne est mobile et non fixe, comme ca l'est sur le bracelet acier par exemple ..

    ce qui fait que l'arrondi se retrouve quasiment a 90° par rapport au boitier quand on cercle le bracelet autour du poignet ..

    voila !
    thomasm
    thomasm


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par thomasm Sam 05 Juin 2010, 00:07

    Et bien, tu nous as fait de belles photos!

    Je suis scotché sur ton strap, ça la rends tellement moderne et tellement belle!!

    Ta démarche a vraiment été la bonne et au final, tu as trouvé une montre que tu ne regretteras pas.

    Vraiment bien joué JB!

    drunken
    p@trice
    p@trice


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par p@trice Sam 05 Juin 2010, 00:38

    Je vais être honnête, je n'ai pas du tout été accroché par cette compressor lors de sa sortie en 2003. Je pense que je ne m'attendais pas à ce type de montre chez JLC, j'ai été un peu dérouté notamment par les clés de compression.

    Il à fallut attendre l'an passé et la présentation de la NSA pour je redécouvre cette Compressor Alarme, j'aime bien la lunette intérieure réglable grâce à la couronne à 10 heures, une fonction clin d'oeil à la Polaris.

    Justement, je verrai bien une Compressor Alarme rejoindre mes Polaris et ma Navy Seal Alarme, elle ne dénoterait certainement pas !

    Assurément une pièce très intéressante, une bien belle acquisition, je te présente toutes mes félicitations Jb et te remercie pour le partage <:i
    sarsipius
    sarsipius


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par sarsipius Sam 05 Juin 2010, 09:33

    le bracelet caoutchouc lui fait une gueule d'enfer !
    encore félicitations pour cet achat et merci de nous faire partager ton plaisir
    thomasm
    thomasm


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par thomasm Sam 05 Juin 2010, 09:54

    Vraiment top ce strap..

    JLC Compressor Memovox Img1469resizec

    drunken

    Combien chez JLC sans indiscrétion?
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Sam 05 Juin 2010, 10:15

    merci pour la montre !

    la, je vais voir ce que ca donne a 30° dans Paname ... Very Happy

    Le prix : 195€, qui passe a 220e ...

    enfin, c'est passé a 220, l'informatique n'ayant pas été mis a jour hier, je l'ai eu a l'ancien prix ...

    Perso, faudrait pas non plus que le prix atteigne des sommets pour ce bracelet, a 220, je ne sais pas si je l'aurais pris ....
    sarsipius
    sarsipius


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par sarsipius Sam 05 Juin 2010, 10:17

    arf ça va encore c'est juste le prix de la boucle déployante omega
    là tu as le bracelet complet Wink
    cisco
    cisco


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par cisco Sam 05 Juin 2010, 10:28

    Le modèle est pas celui que je préfère en toute honnêteté mais ce strap est topissime et lui donne un sacré allure !
    Sureprenant Smile
    Et la complication réveil est toujours très agráble.

    Merci pour la présentation accord
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Dim 06 Juin 2010, 17:32

    Merci a tous !

    Je vous la presenterais bien sur son bracelet acier, mais j'avoue que j'ai pas trop envie d'erafler les cornes Very Happy

    au moins, avec ce bracelet, je n'aurais pas la hantise de rayer la boucle du bracelet acier ...

    la, le caoutchouc est toujours un peu rigide, il faut le serrer pour qu'il prenne le tour de poignet.

    j'espere qu'il va s'assouplir un peu quand meme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Invité Lun 07 Juin 2010, 12:08

    Belle prise accord

    Une compressor que j'aime beaucoup et en plus avec la complication historique de la maison, bravo.
    charloug
    charloug


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par charloug Lun 07 Juin 2010, 15:03

    superbe, bravo!

    c'est, moi aussi, une montre qui m'a plu, déplu et qui me re-plait beaucoup depuis quelques temps... forte personnalité, atypique, mais qui semble tres attachante.

    J'en cherche aussi une depuis quelques semaines, pas facile a dégotter la coquine! M'enfin parait que c'est l'attente le meilleur. Mais j'ai de plus en plus de mal a attendre!!

    Perso je la verrais plus sur un croco gold, patine ancienne comme ils savent faire à l'ABP... Mais c'est vrai que la caoutchouc est plus raccord avec l'esprit plongée (ho misère...)

    félicitations

    Charles
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Mar 08 Juin 2010, 08:06

    Apres la presentation de la JLC Comrpessor Memovox sur son bracelet caoutchouc, je me suis decidé a la remonter sur son bracelet acier pour vous la presenter.

    je suis decu des photos, le mode macro fait ressortir les micro rayures plus qu'autre chose, et a 22h, le soleil a plié bagages et est parti se coucher.

    donc, mauvaise lumiere en plus. un combo quoi.


    Voici la memovox sur son bracelet acier, telle qu'elle est livrée.


    JLC Compressor Memovox Img1528redimensionner


    Ce bracelet est vraiment agreable, il ne pese pas le poids d'un ane mort, et mystere que pour le moment je n'arrive pas a expliquer, il positionne la montre bien mieux sur mon poignet que le caoutchouc.

    avec le bracelet acier, la montre est centrée sur mon poignet
    avec le bracelet caoutchouc, la montre se positionne vers l'exterieur de mon avant bras, comme si la montre cherchait a faire le tour de mon poignet ..

    je ne vois pas pourquoi cela se produit, j'ai beau chercher, rien a faire.

    comme vous le voyez sur la photo ci dessous, il est brossé sur les 3 maillons centraux, poli sur les 2 maillons exterieur.
    On aime ou on aime pas, personnellement, je trouve que ca attenue la brillance que pourrait avoir un bracelet entierement poli ...


    JLC Compressor Memovox Img1520redimensionner



    coté boucle, on a une boucle double deployante, papillon.

    JLC Compressor Memovox Img1533redimensionner


    La boucle est siglée Jaeger-Lecoultre en son interieur ...


    JLC Compressor Memovox Img1531redimensionner


    et coté exterieur, ornée d'un beau JL brossé.


    JLC Compressor Memovox Img1522redimensionner


    la boucle entierement fermée :

    JLC Compressor Memovox Img1521redimensionner



    La boucle dispose aussi d'un reglage été - hiver ... ca existe deja ailleurs, je sais, mais la, je le trouve genial ..

    ci dessous, un gros plan du dispositif :


    JLC Compressor Memovox Img1526redimensionner



    La boucle de droite est en position été, celle de gauche en position hiver :

    JLC Compressor Memovox Img1523redimensionner


    Apres reglage en position été, on voit que la boucle de gauche fait apparaitre 3mm de maillon supplementaire (par coté, donc 6mm au total...)

    interet du systeme : portant sur les 2 cotés de la Boucle deployante, on a donc 3 positions disponibles, en fonction de son etat de gonflement ... Very Happy

    les adorateurs des drosophiles pourront s'en servir pour ajuster leur bracelet acier sur leur poignet ... plutot un peu plus a droite ou plutot un peu plus a gauche ?????

    fermé-fermé/ouvert-fermé/fermé-ouvert/ouvert-ouvert


    ci dessous, en position été-il-fait-über-chaud :


    JLC Compressor Memovox Img1524redimensionner


    Si je devais comparer les 2 bracelets, je dirais qu'il sont bien complementaires .. un sport pour le week-end, un chic pour la semaine.

    par contre, le confort est radicalement different ... l'acier reste "glissant" sur le poignet (sauf si on aime porter serré), alors que le caoutchouc s'aggripe bien plus, meme si on le porte plutot lache ...
    il faut aimer le coté adhesif du caoutchouc, par contre, il rend tres bien le coté tres sport de la montre ...

    si seulement JLC faisait un systeme d'attache rapide, on pourrait changer ca le matin rapidos, ca serait le TOP, plus de crainte lors de l'utilisation du Bergeon qui menace la montre et les doigts avec sa fourche tout petite et pointue, ne cherchant qu'a perforer ou rayer le premier truc qui passe ????

    mais pourquoi personne ne le propose en standard sur tous les bracelets de la marque ????


    voila, une tres belle montre, un vrai plaisir a porter, la complication sonnerie est un regal, et au final, les clés de compression passent tres bien, je pense que c'est dû a l'epaisseur du boitier qui rend l'ensemble homogene ...

    j'ai beaucoup hesité avant de trouver une compressor qui me convienne, et j'avoue que la, c'est nickel !

    je voyais hier en vitrine une extreme world, ben heu c'est epais, et les clés ont l'air d'etre plus imposantes ... illusion d'optique ? sans doute !


    je vous recommande vraiment cette Jaeger-leCoultre Compressor Memovox !

    JLC Compressor Memovox Img1530redimensionner
    yala
    yala


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par yala Sam 12 Juin 2010, 09:19

    J'avais aussi le caoutchouc sur mon ex Dualmatic (que j'aurais peut-être dû garder... rabbit )
    Super look (heureusement vu le prix !) mais je ne le trouvait pas non plus super confortable et il partait aussi à 90° directement sur mon poignet...

    Par contre le bracelet acier des compressor, je suis pas fan du tout, je le trouve beaucoup trop chargé/lourd en termes de design...

    JLC Compressor Memovox JLCMCDM05

    JLC Compressor Memovox JLCMCDM04

    JLC Compressor Memovox JLCMCDM07

    JLC Compressor Memovox JLCMCDM06
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Sam 12 Juin 2010, 10:01

    hello,

    merci pour les infos sur le bracelet caoutchouc, personne n'a d'explication sur le fait qu'il fasse tourner la montre de cette maniere ???

    j'avoue qu'a 200€ le bout, ca me fout un peu les boules, la, quand meme ...
    thomasm
    thomasm


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par thomasm Sam 12 Juin 2010, 11:36

    Dhp a écrit:hello,

    merci pour les infos sur le bracelet caoutchouc, personne n'a d'explication sur le fait qu'il fasse tourner la montre de cette maniere ???

    j'avoue qu'a 200€ le bout, ca me fout un peu les boules, la, quand meme ...

    c est le temps qu il se fasse certainement.

    En passant chez Selfriges, j ai demande le prix des strap pour pannie. On m a repondu £100- .

    Moins cher, je pense que je vais en prendre un>
    Saint-Just
    Saint-Just


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Saint-Just Sam 12 Juin 2010, 12:14

    Je suis assez d'accord avec l'analyse qui t'a conduit vers cette compressor. En plus memovox, c'est bien JLC.
    Et je vais hurler avec les loups en te félicitant pour ce bracelet, qui va vraiment très bien avec la montre.
    Pour la rotation, se pourrait-il
    - que ce soit dû à un brin trop long (ou trop court) côté boucle, qui fait qu'elle se positionne mal vu la taille de ton poignet?
    - que ce soit lié à la rigidité initiale du bracelet. En ce cas il est peut-être souhaitable de le mettre en forme, même quand tu ne le poste pas.
    Peut-il s'adapter sur une boucle déployante?
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Sam 12 Juin 2010, 12:18

    Meric pour la montre et le bracelet, j'avoue que ca rend vraiment bien.

    pour le pb du bracelet, le pb est que je n'ai jamais été confronté a un tel probleme, donc je suis incapable de te dire si le brin est trop grand / trop court ... je ne saurais meme pas comment voir ca ...

    pour une BD papillon, ca devrait etre faisable, la boucle ardillon peut se virer, donc ca devrait etre bon, mais heu je ne vois pas en quoi ca peut arranger le truc en fait ... Question

    si quelqu'un a un mode operatoire pour savoir si le bracelet est trop grand/petit, je suis preneur ... Very Happy
    yala
    yala


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par yala Sam 12 Juin 2010, 13:09

    Il y a plusieurs taille pour le bracelet JLC, perso j'avais la taille normale et je sais qu'il existe aussi en XL
    Côté solution c'est vrai que le bracelet est plutôt rigide mais je sais pas si les bracelets caoutchouc se forment avec le temps ?
    Tu peux aussi mettre une deployante que JLC se ferra un plaisir de te vendre au moins aussi cher que le bracelet même si je suis pas convaincu de l'utilité pour le confort Very Happy

    La photo n'est pas de moi, juste pour illustrer comment le bracelet part direct à 90° au porté...

    JLC Compressor Memovox JLC002-3
    Saint-Just
    Saint-Just


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Saint-Just Sam 12 Juin 2010, 14:34

    Je me suis mal exprimé: la BD était une question indépendante du reste.
    Encore qu'elle ait l'avantage de garder le bracelet fermé même quand tu ne portes pas ta montre, ce qui pourrait l'aider à prendre sa courbure.
    Mon bracelet caoutchouc pour Omega SMGMT est courbé, et forme une arche quand je le pose à la verticale, sans la montre.
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Sam 12 Juin 2010, 19:06

    yala a écrit:Il y a plusieurs taille pour le bracelet JLC, perso j'avais la taille normale et je sais qu'il existe aussi en XL
    Côté solution c'est vrai que le bracelet est plutôt rigide mais je sais pas si les bracelets caoutchouc se forment avec le temps ?
    Tu peux aussi mettre une deployante que JLC se ferra un plaisir de te vendre au moins aussi cher que le bracelet même si je suis pas convaincu de l'utilité pour le confort Very Happy

    La photo n'est pas de moi, juste pour illustrer comment le bracelet part direct à 90° au porté...

    JLC Compressor Memovox JLC002-3

    j'ai exactement le meme probleme :

    JLC Compressor Memovox Img1549rel1969545

    et la boucle :

    JLC Compressor Memovox Img1550rel1976449


    la, j'essaye de contraindre le brin auquel est rattaché la boucle, en le tordant sous la contrainte juste apres la pompe.
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Ven 18 Juin 2010, 07:59

    Nouveau bracelet arrivé, pas cher, tres bonne qualité :

    Di Modell Carbon Black Red Stitch en 22mm, pour 21mm d'entre corne.

    JLC Compressor Memovox Dimodellcarbonred2of395

    moins de 30 euros fdpin, bref, que du bon.

    le bracelet est souple, les passants sont aussi en Carbon Black, le touché fait tres tissu, et la surpiqure meriterait d'etre un poil plus epaisse pour ressortir un tout petit peu mieux, enfin, pour ceux qui veulent que ca se voit mieux, la, pour les discrets, c'est parfait ...


    JLC Compressor Memovox Img1557d


    JLC Compressor Memovox Img1558redimensionner

    JLC Compressor Memovox Img1559redimensionner

    JLC Compressor Memovox Img1562redimensionner

    JLC Compressor Memovox Img1563redimensionner

    JLC Compressor Memovox Img1561redimensionner
    p@trice
    p@trice


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par p@trice Ven 18 Juin 2010, 09:29

    Le résultat est intéressant JB, maintenant, il faut monter la boucle siglée JLC Wink
    cisco
    cisco


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par cisco Ven 18 Juin 2010, 09:41

    Je garde une préférence pour le caoutchouc lisse mais le tropic est sympa aussi. <:i
    Dhp
    Dhp


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Dhp Ven 18 Juin 2010, 09:48

    p@trice a écrit:Le résultat est intéressant JB, maintenant, il faut monter la boucle siglée JLC Wink

    je vais voir si je peux faire ca sans tout detruire, ces matieres sont souples, certes, mais pas tant que ca sur de l'ecrasement (ou pincement) ... faut bien repousser les bords pour chopper la pompe qui se planque ... Very Happy

    maintenant, la boucle JLC, j'hesite car pas envie de la rayer ..

    Contenu sponsorisé


    JLC Compressor Memovox Empty Re: JLC Compressor Memovox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 03:08