Bravo à ton pote ! Faut quand même le faire jusqu'au bout. Sympa la déco
!
Si jamais l'envie me prenait de faire ce boitier ou le coussin "monobloc" (faudrait faire une "levre" pour le saphir),
Je pense que dans l'ordre, corrige moi si je me gourre:
_trouver un mouvement
Et j'irai sûrement pas sur un ETA; plutôt un manuel vintage , les VC k1001/ AP 2001 ou un ultra plat K1003/ AP 2003 , Piaget 9P, qu'on trouve sur certaines montres des 70s pour pas trop trop cher.
Les Patek sont tous super hauts. Et vu la taille de mes dessins et de mon poignet, impossible de partir sur de la motnre de poche, sans compter les antichocs.
_en faire le gabarit et l'intégrer au desssin (en gros savoir si ca passe déjà en théorie?)
_Voir avec un horloger comment un montage est possible et fiare un proto, j'y connais vraiment quedalle.
Merci pour les adresses mais faudrait que je me trouve un horloger compétent, j'ai deux trois connaissances mais pas sûr qu'ils aient le temps.
_Adapter un cadran. Y'a une fabrique de porcelaine à Münich je serais curieux de savoir si ils peuvent faire quelque chose. Meissen l'a bien fait et ce serait beau d'avoir un cadran émail.
_Les aiguilles, Pihl ou je ne sais qui pour faire un truc un tant soit peu sexy.
Je n'ai pas envie de ces boitiers génériques qui ne me donne aucun frisson, ni d'un ETA; si je fais ma tocante faut au moins que ca me fasse un peu rêver. Et du coup c'est beaucoup plus de temps à passer avec les gens du métier et quelque chose qui va couter bonbon. Mais là c'est juste du dessin, c'est facile et ca m'amuse, la réalisation, l'idée me plait mais comme je veux rien de standard, j'ai un peu peur.