montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


3 participants

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Empty News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 12:44

    Hier soir,

    l'équipe de Montres Mécaniques a eu l'occasion de découvrir en "live" la nouvelle Master Grande Tradition Tourbillon à Quantième Perpétuel.

    Ce fut l'occasion de rencontrer l'équipe JLC de Paris que nous tenons à remercier pour sa grande disponibilité.

    Revenons à la montre, qui est une vrai belle réussite. La présence est forte au poignet, mais pas encombrante. La montre contient un grand nombre de complications dans un ensemble vraiment harmonieux. J'avais juste un peu de réserve sur l'option Clou de Paris autour de l'ouverture du tourbillon, mais comme toujours, il faut la voir en vrai!

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Tourbi10

    Nous avons eu entre les mains la version or mais j'aurais aimé pouvoir manipuler la version platine (qui, à mon goût, doit être une bombe, car un peu moins "classique")

    JLC a volontairement opté pour un mouvement automatique, supprimant au passage les éternels problèmes de réglages du QP. D'ailleurs, la montre embarque un système permettant de simplifier ce réglage.

    Le calibre :

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Tourbi11

    Le calibre 987 associe un tourbillon à un quantième perpétuel. Il se compose de 401 pièces avec une architecture à deux niveaux. Une partie supérieure pour les heures, minutes et le QP, et une partie basse pour le tourbillon.
    Le balancier est à inertie variable et est doté de vis réglantes pour assurer une constance à long terme. La fréquence est de 28 800 alternances par heure. L’ancre est plus compacte pour un gain d’énergie car elle permet de rapprocher la roue d’échappement vers le centre du tourbillon. La cage est en titane grade 5 afin d'obtenir un poids de 0,28 gramme pour 78 pièces. Le QP affiche la date, le jour de la semaine et le mois en gérant les années bixestiles. Le rotor unidirectionnel est sans lubrification. La Master Grande Tradition posséde un nouvel échappement en silicium, uniquement sur la version jaune, déjà une solution employée sur la Master Compressor Extreme LAB.

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Tourbi12

    L'aspect:

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Tourbi13

    Les flancs sont dans une finition gommée alors que le reste de la boîte et le dessus des cornes sont polis brillant. Le cadran alterne entre des surfaces lisses ou guillochées Clous de Paris. Les aiguilles dauphine sont très classiques mais collent parfaitement au style de la montre. Les indexs sont appliqués à la main.

    Pour conclure, je ne suis pas adepte de ce genre de pièce, étant toujours attiré par les montres "sportives" mais il faut admettre que cette pièce dégage un charme fou, la finition est de très haut niveau et regarder vivre le tourbillon un vrai régal! Je vous invite à aller la découvrir, car elle le mérite.

    Au passage, une autre très belle pièce de la maison JLC :

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Duojlc10
    le Duomètre

    et la Task Force Memovox Wink

    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Task10

    Au plaisir

    Caius
    gautier
    gautier


    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Empty Re: News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Message par gautier Jeu 29 Jan 2009, 13:08

    Merci pour ces photos.
    Ce fut effectivement un bon moment.
    La QP Tourbillon est réellement une très belle pièce, même si je ne suis pas forcément client.

    Autre nouveauté de la soirée, la Reversion Grande Taille.... très grande... trop grande en tout cas pour moi....

    L'autre belle pièce essayée, la Dualtime affraid ça reste mon énorme coup de cœur dans la gamme JLC et une complication unique à ce jour.

    Sinon il faut je pense remercier toute l'équipe JLC Paris pour leur accueil et leur gentillesse. On a passé une très bonne soirée, on a essayé toutes montres qu'on voulait (j'ai "encore" passée l'ultra thin I love you ), Amvox y compris (quitte à faire sonner les vitrines).

    Malheureusement il manquait les Navy Seals et les cadrans emails... Crying or Very sad

    ça sera pour une autre foi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Empty Re: News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 17:12

    Un mot rapide, nous allons revenir plus longuement avec Douglas sur les longs échanges que nous avons eu la chance d'avoir avec M. Meylan.

    un point rapide sur les nouveautés de la soirée. Sur la première photo nous voyons une photo de mon poignet, la montre est grande sans étre imposante, elle ne conviendras pas aux plus petits poignets, je continue à la trouver un poil surdimmensionné, peut étre au final est ce du à la largeur des indications des quantièmes, si celle ci avait un poil plus lages, les la montre aurait été un poil moins vide en bordure.
    Le tourbillon meme si je ne raffolle pas de cette complication, est très bien traité, car il sait allier une relative discrétion, tout en étant à contrario assez fascinant lorsqu'on focalise son attention dessus.
    On sent bien dans la production d'un tourbillon aussi bien intégré et efficcace esthétiquement l'expertise de JlC dans cette complication.

    La montre est évidement automatique comme il se doit dans ce genre de complication ( le watch winder permettant d'éviter un reréglage fastidieux des quantièmes), donc pas de feux d'artifice coté calibre, la montre finalement, vise l'amateur de complication patrimoniale (Patek, VC), et son grand classissime, je l'avoue touche assez peu mon coeur de passioné avide de chose un peu plus ludiques et originales.



    L'autre nouveauté qui nous était présenté était la grande Duoface, nouvelle Reverso, qui comble un peu trou dans la gamme, zone d'ombre qui se situait entre la duoface et la grande GMT, en alliant les avantage de la duoface, finesse élégance, et la grande taille de la grande GMT, pour les plus gros poignets, la montre est réussie à mon sens et présente à mon gout la réverso la plus désirable, , avec ses é faces, et sa finesse (la montre tourne autour du centimètre d'épaisseur), je lui trouve un défaut un guichet tue un peu l'harmonie du cadran sur la face blanche, rien de grave néanmoins, j'attend de savoir si le placement tarifaire est aussi judicieux que le choix de gabarit de la montre.
    depuis1899
    depuis1899


    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Empty Re: News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Message par depuis1899 Jeu 29 Jan 2009, 22:40

    Fantastique cette Master drunken et ce Duomètre que je eu l'occasion d'avoir en main I love you une tuerie
    thomasm
    thomasm


    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Empty Re: News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Message par thomasm Ven 30 Jan 2009, 10:02

    Merci les gars pour ce fabuleux CR et merci encore à JLC pour cet acceuil fabuleux qu'ils nous ont fait.

    Ce tourbi est exceptionnel (même si je lui préfère le duo), j'étais septique qd nous avons découvert les dossiers de presse mais en vrai, la finition est remarquable, les matériaux choisis exceptionnels.

    Bref, du JLC à l'état pur.

    A coire que JLC s'est lancé une mission: ne pas laisser passer un an (ou 6 mois!!!!!!!) avant de nous en mettre plein les yeux.

    Bravo JLC, et merci pour la présentation qui, une fois de plus, n'as pas une seule fois été faite ( c'est mon impression) pour nous vendre le produit mais pour le partager avec nous.

    Chapeau bas.

    Contenu sponsorisé


    News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP Empty Re: News JLC - présentation de la Master Grande Tradition Tourbillon QP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:20