montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+6
p@trice
fatboy
gregorypons
Dang
foversta
thomasm
10 participants

    Hommages à Hayek.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommages à Hayek. Empty Hommages à Hayek.

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 22:56

    A propos de son décès, Pons souhaite organiser une journée de deuil horloger national:
    http://www.businessmontres.com/breve_1722.htm
    En y à même la famille Korti qui ont fait un groupe sur facebook:
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1045831570&v=wall&story_fbid=119401671437735#!/group.php?gid=131060390261642

    Ca m'enmerde, je vais être obligé de dire du bien de B&R:
    http://www.bellross.com/


    Vous avez relevés d'autres initiatives du même type.


    Dernière édition par pifpaf le Mer 30 Juin 2010, 12:39, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par thomasm Mar 29 Juin 2010, 23:20

    Les groupes FB, je trouve ça tellement ridicule..

    J'avoue ne pas trop adhérer à ce genre d'initiative, surtout sur des forums horloger.

    Mon opinion n'enlève rien à mon profond respect et à mes pensées vers sa famille.

    Je ne souhaite pas rejoindre un "mouvement" de rattrapage/récupération d'une cause..

    Au risque d'être trash, j'estime que le deuil se vit en famille.

    Néanmoins, je trouve l'initiative de BR très belle.

    foversta
    foversta


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par foversta Mar 29 Juin 2010, 23:23

    Difficile de faire le tri entre les hommages sincères et opportunistes...

    Hayek, homme d'action, entrepreneur, aurait-il apprécié que le temps s'arrête ne serait-ce qu'un jour?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 23:38

    thomasm a écrit:Les groupes FB, je trouve ça tellement ridicule..

    J'avoue ne pas trop adhérer à ce genre d'initiative, surtout sur des forums horloger.

    Mon opinion n'enlève rien à mon profond respect et à mes pensées vers sa famille.

    Je ne souhaite pas rejoindre un "mouvement" de rattrapage/récupération d'une cause..

    Au risque d'être trash, j'estime que le deuil se vit en famille.

    Néanmoins, je trouve l'initiative de BR très belle.


    Hayek, j'étais partagé entre ton avis j'y voyait une part de populisme et la tentation plus générale.
    Finalement, il y à une part d'opportunisme journalistique dans ma décision. L'autre critère c'est que l'industrie va être tenté, pour pouvoir continuer à piller ETA de l'enterrer très vite, donc c'est bien qu'il y ais des hommages de passionnés.

    Que ça fasse débat, ça prouve que j'ai bien fait de faire ce sujet...

    foversta a écrit:Difficile de faire le tri entre les hommages sincères et opportunistes...

    Hayek, homme d'action, entrepreneur, aurait-il apprécié que le temps s'arrête ne serait-ce qu'un jour?

    Quel élégance du propos FX! <:i
    Dang
    Dang


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par Dang Mer 30 Juin 2010, 01:38

    foversta a écrit:Difficile de faire le tri entre les hommages sincères et opportunistes...

    Hayek, homme d'action, entrepreneur, aurait-il apprécié que le temps s'arrête ne serait-ce qu'un jour?

    Hommages à Hayek. Gentle10

    gregorypons
    gregorypons


    Hommages à Hayek. Empty C'est à la profession d'organiser quelque chose, pas à moi

    Message par gregorypons Mer 30 Juin 2010, 08:47

    .

    Nuance, Pifpaf, je n'organise rien du tout, mais j'attends des autorités de la branche qu'elle lance une initiative de ce genre, pour tout le monde, dans les manufactures, les marques et les fabriques, ne serait-ce qu'une heure symbolique...


    ••• C’est pourquoi Business Montres avait appelé – et appelle encore – à l’organisation d’une initiative collective de la communauté horlogère pour une « journée de deuil » à la mémoire de Nicolas Hayek, dans toutes les manufactures, dans tous les bureaux et dans tous les ateliers horlogers. Il s’agirait de « mettre en berne » nos activités en hommage à la mémoire de notre « Papy ». Une sorte de « Hayek Day », non seulement fédéral, mais aussi international, dans toutes les entreprises liées de près ou de loin à l’industrie horlogère. On ne voit pas pourquoi cela ne serait pas possible, avant que l’industrie ne bascule dans les sacro-saintes « vacances horlogères », voire même après, s’il le faut, à la rentrée...
    ••• Une journée, est-ce beaucoup demander aux responsables de la branche, qui ont toute latitude et qui auraient toute légitimité pour lancer cette initiative in memoriam ? Une minute de silence serait grotesque pour une personnalité comme Nicolas Hayek. Ne serait-ce qu’une heure fériée de recueillement collectif, « messieurs qu’on nomme grands », messieurs de la FH et messieurs de la FHH, messieurs des différents états-majors, une pauvre heure pour un hommage à celui sans qui aucun de vous et de nous ne serait là aujourd’hui...

    Business Montres de ce matin, info n° 1

    Il y aura toujours les nigauds de service pour estimer que c'est trop ceci ou pas assez cela, mais il ne s'agit pas de parler à la place de Nicolas Hayek : il faut simplement lui rendre un hommage collectif, spectaculaire, appuyé et mérité. Tout le monde semble d'accord dans la branche, mais personne ne veut se lancer le premier : c'est à la FH de faire le boulot !



    .
    fatboy
    fatboy


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par fatboy Mer 30 Juin 2010, 09:32

    R I P Monsieur HAYEK

    très bel hommage de Bell & Ross..........

    Hommages à Hayek. Capturedcran2010-06-29233241
    p@trice
    p@trice


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par p@trice Mer 30 Juin 2010, 10:41

    foversta a écrit:Difficile de faire le tri entre les hommages sincères et opportunistes...

    Hayek, homme d'action, entrepreneur, aurait-il apprécié que le temps s'arrête ne serait-ce qu'un jour?

    Je suis sur la même longueur d'onde que toi !
    AlexG
    AlexG


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par AlexG Mer 30 Juin 2010, 10:42

    foversta a écrit:Hayek, homme d'action, entrepreneur, aurait-il apprécié que le temps s'arrête ne serait-ce qu'un jour?

    carrément d'accord avec toi FX
    Kronofred
    Kronofred


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par Kronofred Mer 30 Juin 2010, 13:36

    thomasm a écrit:...Néanmoins, je trouve l'initiative de BR très belle...

    Tout à fait d'accord.
    Nous sommes nombreux à avoir possédé (ou posséder encore) des montres du Mister Swatch.
    Toutes les formes d'hommage sont louables AMHA.

    Encore Merci M. Hayek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 15:22

    Au delà j'ai toujours des montres motorisés par ETA...
    Et la grande majorité des montres que j'ai possédés étaient motorisés par ETA.
    J.B
    J.B


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par J.B Mer 30 Juin 2010, 21:57

    Je suis allez voir la page d'accueil de B&R et il n'y à rien !
    fatboy
    fatboy


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par fatboy Mer 30 Juin 2010, 22:20

    le site à réouvert à 12h00......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 15:11

    kjeldor
    kjeldor


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par kjeldor Jeu 08 Juil 2010, 11:43

    Hommages à Hayek. Hayek2

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Hommages à Hayek. Empty Re: Hommages à Hayek.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:46