montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+194
tourbichinois
aimiksink
Noodia
jlg2
helmut
sinigoulou
gpchti
Eskiv
dedune
TheFab
sag
joe_carrera
fabala
Phil
HKamine
stef
Xelaxela
libero
Steyr
Neubauten
pablo
alics
maath
PierreLouis
Yvan
miko230
l'ébat de coin
Saturne
Colonia
Pivi
Jo288
raymond-alain
fatboy
IDM
Kronofred
fantaspip
koda38
drax
voxduc25
Siluro
sarsipius
gorgibus1
yala
Romain
Alexis
Karupat
Dayak
Blink
Anteus
ble-44
MSAINT
Raoul94
karmin
greffier
lechneric
patazaille
jeremilo
omega82
christo
Tom
PhilB_92
twiggeel
anony
Saint-Just
quentinmarcus
tripon
officionista
nicosd
Cedipro
JC3F75
Desperado
Grinhu
kjeldor
jlc9000
imo
Morgy
charloug
SX1IS
Turon
Alrov
Bochene
Jayce78
XX-FF
dioute
tgauthi
Shaikh Huggy al Rolex
eamesimport
Lassala
Neo[blue]
The Dude
J.B
hugues
109do
matic
ricmaniac
Dilettante
Cestparlà
Kramer
Karote
morpheus
Horloman
lerems
El_nino
plainpalais
fanfan
LaurentV
SuperLoutre
Cogérino
LeRoiDesReveurs
nioghta
leo
tactic!
arnagemulliner
lucien
le plombier
Jean-Marc
Himal
Rabbitblues
lor_ent
kaptainkarott
thomas-k
arno
Joe_cool
abdrx
zephs
dwarfy
jef33
yoli
malopignons
cisco
Ed the Grocer
tac
Nork
Fredo
cyril 22
Irimi2
OSS117
rafiki
nikos
bardass
maxance
plibou
jjd
Venompower
dexter
Néo
UFO
Seven'
valery
gautier
Fr@d
Jason Spring
chronofolie
NUFAN
alias.b
oyster
Gino
BOBOCHIC
King of the camping
Dang
depuis1899
hd13
did
h trois
MarcDeBeaucaire
Spiff
amanico
foversta
alemmar
moonphase
michel
blackeyed
quentin
montecristo
yamxt
niamor
vulcain
thomasm
maxime
mygal
Johann
alain2701
pmk
rougespringer91
thierryGMT
DirtyHarry
28800
gerwin
Cheminal
Admin
Daniel
rvpwk
Fred
p@trice
198 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    28800


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par 28800 Dim 22 Fév 2009, 11:54

    nikos a écrit:salut ed,

    decidement il y a du beau linge ici Laughing

    Héhé lol!
    abdrx
    abdrx


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par abdrx Dim 22 Fév 2009, 14:03

    Bonjoru a tous,

    j'arrive sur ce forum grace a yoli, et tout comme lui, je suis plutot sur HFR, meme si je consulte FAM /Chronomania en mode lurkeur.

    je n'ai pas grand chose a dire sur certains evenements passés ailleurs meme si je pense qu'il ne faut pas oublier que ce qui fait un forum, ce sont les participants (de part leur qualité), et non les marques (qui sont rentrées dans la bergerie, tel le loup.)

    voila, j'espere que ce forum vivra longtemps !!!
    bardass
    bardass


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par bardass Dim 22 Fév 2009, 14:21

    salut abdrx
    Irimi2
    Irimi2


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Irimi2 Dim 22 Fév 2009, 16:47

    merci Dang pour ton message et ta Guy Ellia, surtout à 3h52 du mat' (à moins que tu ne te trouves à l'étranger en ce moment, genre continent américain...)
    alain2701
    alain2701


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alain2701 Dim 22 Fév 2009, 17:37

    Bienvenue à tous !!!!!

    Les meilleurs passionnés ont leur place ici je vois !
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Pour le faire de façon correcte

    Message par cisco Dim 22 Fév 2009, 20:40

    Merci à tous pour votre accueil et même si on se connait déjà et histoire de faire une présentation correcte en "bonnet diforme".

    François 28 ans habitant chez nos amis teutons en Bavière.
    Marié, bientôt un enfant.
    Boat people condamné à vie dans son forum d'origine, je demande l'asile politique.
    Je m'intéresse aux montres depuis quelques années maintenant.

    Actuellement:
    -Une Breitling Cockpit pilot (une sorte de chronomat)
    -Une Beuchat Ushuaia
    -Une liste de CHI interminable que j'essaye de sabrer chaque jour avec difficulté.

    EDIT: c'est bon je l'ai mis au bon endroit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009, 20:43

    Merci accord

    Et bienvenue à tous.

    Bonne lecture et bonne participation.

    Caius
    Dang
    Dang


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Dang Lun 23 Fév 2009, 03:33

    OSS117 a écrit:salut a tous
    j'ai dit bonjour déjà mais oublié de me presenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore...
    jeune homme tres beau dingue de chronos vintage et heuer-addict recherche co-mabouls pour partage passion.
    il y a aussi les trucs a quatre roues vintage pirat
    bien cordialement Very Happy
    ludovic

    Salut ludovic , Bienvenue !!! Je te connais danse Tu m'avais déja donné quelques conseils .

    merci accord
    Dang
    Dang


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Dang Lun 23 Fév 2009, 13:35

    cisco a écrit:Merci à tous pour votre accueil et même si on se connait déjà et histoire de faire une présentation correcte en "bonnet diforme".

    François 28 ans habitant chez nos amis teutons en Bavière.
    Marié, bientôt un enfant.
    Boat people condamné à vie dans son forum d'origine, je demande l'asile politique.
    Je m'intéresse aux montres depuis quelques années maintenant.

    Actuellement:
    -Une Breitling Cockpit pilot (une sorte de chronomat)
    -Une Beuchat Ushuaia
    -Une liste de CHI interminable que j'essaye de sabrer chaque jour avec difficulté.

    EDIT: c'est bon je l'ai mis au bon endroit.

    Moi aussi, J'ai était un ancien "Boat people" vers 1975 mais du Vietnam !!!! affraid affraid affraid

    Voici mon hospitalité , à toi Cisco , et à tout les nouveaux !!! soyez les Bienvenues cher
    Montresmecaniques... danse danse trinque

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 T_gmt_10

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 110

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Bregue10


    Ca vous va comme ça ???? trinque pinar pinar danse danse







    <:i accord
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Lun 23 Fév 2009, 13:50

    Merci à toi Dang, tu sais recevoir, très très impressionant (et encore on loupe le meilleur Wink )

    Je suis un peu loin pour réserver une table et c'est bien dommage Sad
    jjd
    jjd


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jjd Lun 23 Fév 2009, 14:10

    "Je suis un peu loin pour réserver une table et c'est bien dommage "
    ça je suis sur que cela peut s'arranger cher ami!
    de toutes les façons ont est maintenaient plus a notre place ici qu'en face !
    donc bienvenue au "jeune ancien "!!cheers: cheers cheers: cheers cheers: cheers
    une "petit en couche culotte" ! lol!
    Joe_cool
    Joe_cool


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Joe_cool Lun 23 Fév 2009, 19:08

    bonjour,


    je suis ce qu'on appelle un quiquagénaire


    Total béotien en horlogerie ce qui fera que mes interventions seront très très limitées, par contre je lirai tout avec attention.

    je vois que Alemmar, Foversta et beaucoup de membres éminents dont j'avais regretté le départ sont inscrits ici, chouette.

    On peut me classer dans la catégorie de ceux qui aiment les montres et la belle mécanique en général sans vraiment en connaître le détail du fonctionnement (mais quand même les grandes lignes).

    j'ai deux mains gauches donc, à part changer mes bracelets , et encore, je ne fais rien sur mes montres.

    j'ai une collection très hétéroclite avec des anciennes zenith, longines et un gousset en argent et des modernes Hamilton jazzmaster , Omega PO et un prs516 à quartz.

    Je vais sans doute en revendre une partie un jour pour m'acheter la PAM 111 de mes rêves (peut être une 005)


    je connais certains membres auxquels j'ai acheté des montres par le passé ( la zenith de Thomasm entre autres)

    j"ai fait un très bref passage sur FAM comme membre il y a quelques temps déjà et je m'étais fait expulser comme un malpropre parce que je n'étais pas d'accord avec le copain d'un modo, je vois que le temps n'a rien arrangé à l'affaire..
    arno
    arno


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par arno Lun 23 Fév 2009, 19:34

    h trois a écrit:Soigne toi, ma caille.

    Si d'ailleurs vous avez des tentes, qu'on les monte le long du Canal Déférent...


    Manque plus que cisco...

    H3

    ................Heureusement que tu manies la langue Française, et l'orthographe avec brio ...................
    Sinon .........
    Parce que, de monter des tantes, à empiler des tentes, il y a certes qu'une voyelle, mais, un fossé, tant les mœurs sont parfois chatouilleuses.
    Cela étant, je vois que ce fut Cao Bang de l'autre coté !
    J'ai bien eu l'une ou l'autre info, mais à vrai dire je ne me suis rendu compte de rien, et je n'ai rien lu.
    1. Fort occupé ces temps derniers.
    2. Il y a un bout de temps que je ne m'investis plus.
    D'autant plus que je ne suis ABSOLUMENT pas du style :

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 260g7zq

    Bonne continuation, et à bientôt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 20:08

    Avec plaisir Arno.

    Pour ce qu'il y a à lire, rien, il me semble.

    Pour le reste, je partage avec plaisir votre enthousiasme à tous.

    Caius, Doug, enfin Douglas et aussi Admin quand il faut que je bricole le bidule. Vous savez tout dodo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 21:13

    h trois a écrit:
    nikos a écrit:salut mon hache 3.......

    merci pour ton mot sympa....

    tires toi vite ils sont devenu fous.....

    Quentin vient de se faire quasi traité d'escroc........

    moi je fou plus les pieds la bas, c'est une question d'honneur....
    La désinformation est totale est c'est le royaume de la censure......
    ce qu'il a fait hier a bardass (sous ses différents pseudo zen, calmos, modo. etc...) est franchement honteux.

    Je vais demander de récupérer "toutes mes affaires" (photos, revues etc...).

    amicalement

    Caaaalme, mon Grec Smile Smile

    Pas de raison de se bouffer la rate.

    Un boulot comme celui de Malik Mon Pif, un vrai passionné, fait oublier tous ces petits soucis à la noix: https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/panerai-vintage-vs-reediton-le-clash-bonati-contre-borghese-en-somme-t372.htm

    H3

    Merci H3, mais tu m'inquiète quand je vois ça:

    h trois a écrit:Soigne toi, ma caille.

    Pour l'instant on fait accueil des expulsés...

    Si d'ailleurs vous avez des tentes, qu'on les monte le long du Canal Déférent...


    Manque plus que cisco...

    H3

    Passer du terrorisme horloger aux casques roses, quel débandade H3!! sm

    cisco a écrit:Pour le plaisir je remets mon po(s)t de départ ici.
    Sa majesté a apprécié à sa juste valeur.

    voilà le message

    ----

    Sujet: Au revoir et Merci

    Merci à tout ceux qui m'ont enrichi pendant ces années, merci pour ces moments de partage, merci à la modération pour le travail accompli, même si je ne la suis plus actuellement.
    Etant une personne imbue de moi même et cherchant à tout pris la "reconnaissance sociale"* , je m'inscris sur la liste qui suit.
    *celle là je la garderais à vie Joël, vous m'avez, sur ce point précis, bien fait rire.

    -Jean Michel
    -Baba78
    -Sam
    -Foversta
    -Pifpaf
    -Nikos
    et j'en oublie plein d'autres

    Des gens qui avaient des connaissances, qui avaient des avis tranchés, pas des avis "clap clap", qui ont fait des revues et enrichi ce forum.
    Je me met donc dans cette liste très VIP. Cool

    Je porte un toast
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Anisette055-02f13
    attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération


    -J'aimerais que ce post ne soit pas déplacé dans l'éphémère. Il y a bien eu des sujets non horloger dans le général Wink
    -J'aimerais garder l'accès à FAM pour ma boîte MP et peut être que si le forum change à l'avenir qui sait Wink

    Longue vie à Fam

    :Champagne:

    Bien amicalement à tous.

    François
    -------

    Je suis outré par tes insinuations!!

    Voudrais tu dire qu'il faut noyer le Pastis dans 5 volumes d'eau, ou que Duval est plus connus pour ses activités dans le vin? pinar

    Irimi2 a écrit:Salut à tous,
    Tout est dans le titre, et j'hallucine. En début d'après-midi je poste en priant les patrons de ce forum de tout faire pour qu'il ne devienne pas un lieu asceptisé, un lieu vide tels que le sont devenus les forums anglo-saxons comme TZ. J'appuie mon message en insistant sur l'identité francophone et latine de ce forum, en insistant sur le fait que le débat contradictoire, même passionné, même véhément, fait partie de notre culture.
    Il y a quelques minutes, je constate que cisco a fait ses adieux, et donc je poste à nouveau sur l'autre forum avec comme titre "quoi faire pour stopper l'hémorragie ?", et dans mon message je demande simplement que celui-ci ne soit pas effacé.
    Résultat = bannissement sans aucune explication sur les raisons, mais juste une phrase bidon du style "notre fréquentation à 18h est 27% supérieure à celle de samedi dernier à la même heure, donc tu arrêtes tes messages qui ne semblent intéresser que toi".
    C'est pathétique et sans commentaire. Comme dirait l'autre toutes les révolutions se terminent pareil, 1793 a toujours succédé dans l'Histoire à 1789 !!!
    Mais vous me direz un bannissement de l'autre forum, par ces temps-ci, c'est presque comme recevoir la légion d'honneur !

    Je te répondrais que c'est le contraire, à l'instar du Canard, pour pouvoir écrire ici, il faut avoir été bannis d'en face.

    Pour la question des forums anglo saxons, sur les Purist, il y à parfois des débats, mais ils évitent de sombrer dans le manque de respect et l'hystérie latine, qui nous caractérisent trop souvent.

    Je vous avoue que si l'on pouvait maintenir ce genre de ligne ici, à savoir du débat, de la liberté de critiquer totale, emme les marques du groupe Richemont qu'ici on aime, du respect et de la courtoisie, vous ferriez de moi le plus heureux des modos...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 21:22

    Plus factuellement:

    Bienvenue à tous les nouveaux, j'éspère que nous pourrons poursuivre les conversations que nous avions ailleurs. trinque

    Le "Grec" (Ah le Mahone staîle), n'hésite pas à nous parler de ton échange pétrole contre nourriture.

    Et pour tous, n'hésitez pas à mettre un avatar, celui qui vous plairas, afin de faciliter la lecture à tous.

    Merci. <:i
    thomas-k
    thomas-k


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomas-k Mer 25 Fév 2009, 17:58

    Bonjour,

    Encore un Thomas, désolé !

    Je rejoins ce forum car j'ai l'impression de pouvoir y apprendre plein de choses dans une ambiance... correcte.

    En dehors des montres, plutot habitué des fora moto et guitares.

    Etat actuel des dégats :


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Collec1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 18:02

    Bienvenu

    Bonne lecture et bonne participation accord
    kaptainkarott
    kaptainkarott


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par kaptainkarott Mer 25 Fév 2009, 23:55

    salut à tous,

    je suis un petit nouveau

    amateur d'omega et de plus en plus des montres de poches US.

    sinon je termine mes étude et en m temps, je travaille sur la politique spatiale européenne à Brussel.


    Very Happy Very Happy Laughing
    lor_ent
    lor_ent


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par lor_ent Jeu 26 Fév 2009, 16:11

    Bonjour à tous!
    Je salue ceux qui me reconnaitrons, je n'ai pas changé de pseudo. Wink

    Bonne continuation à ce forum bien prometteur. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 16:16

    Bienvenue aux deux nouveaux.

    Bonne lecture, bonne participation.

    Caius


    Dernière édition par Caius le Jeu 26 Fév 2009, 18:17, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Jeu 26 Fév 2009, 16:18

    Bienvenue à vous Kaptain, Lorent, Thomas-K, Caius...
    flower
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Jeu 26 Fév 2009, 18:08

    Bienvenue Messieurs!
    Rabbitblues
    Rabbitblues


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Rabbitblues Ven 27 Fév 2009, 11:05

    Bonjour à tous, Rabbitblues, le même qu'en face

    Sinon, Jean-Géric, 28 ans et toqué de la tocante depuis maintenant 2 ans environ.
    Pas d'enfants à ma connaissance et pas marié (mais ça ne saurait tarder...)

    Actuellement :
    - Une régulière : Grand Seiko Springdrive GMT
    - Une occasionnelle marrante : Swatch B&S
    - Un gousset pour tous les vendredi (ma petite tradition à moi) : Lebem
    - Une toolwatch pour toutes les activités nautiques notamment : Casio G-Shock

    Au plaisir de vous lire sur ce nouvel espace de discussions.
    Bonne journée
    Dang
    Dang


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Dang Ven 27 Fév 2009, 21:06

    Bonjour Rabbiblues , Trés bon départ pour ta collection , surtout la Seiko , applauz applauz
    Bienvenue chez M&M trinque
    Un conseil , montée un peu en gamme dans horlogerie avant de te marier !!!! carton_rouge





    <:i
    Himal
    Himal


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Bonjour à tous

    Message par Himal Sam 28 Fév 2009, 15:21

    Bonjour à tous,

    Je viens du même endroit que beaucoup d'entre vous.
    J'ai 37 ans (bientôt 38 Sad ), suis en région parisienne.
    Je possède désormais : une Planet Ocean, une reverso grande taille, une GMTII, une Speed, une Date Just, et la Minerva de mon grand-père.
    J'attend d'ici peu le retour de restauration de l'Eterna de mon père.

    Voilà !

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:12