montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    montres militaires US WW2

    gerwin
    gerwin


    montres militaires US WW2 Empty montres militaires US WW2

    Message par gerwin Dim 01 Fév 2009, 23:08

    En continuité du sujet précédent,quelques exemplaires de montres en dotation dans l'US Army (armée de terre)pendant la deuxiéme guerre
    Les bracelets sont tous d'origine.


    montres militaires US WW2 Elgin10


    montres militaires US WW2 Img_0014


    montres militaires US WW2 Bulova10

    montres militaires US WW2 Dos_bu10


    montres militaires US WW2 Waltha10
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Dim 01 Fév 2009, 23:18

    Merci pour ce sujet Gerwin qui marque une bele continuité avec celui précédemment traité.

    Si je ne m'abuse, la Bulova en photo est une 10 ak, que je trouve de lus en plus désirable bien qu'elle ne fasse que 32 mm il me semble.
    gerwin
    gerwin


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par gerwin Dim 01 Fév 2009, 23:36

    Oui, Monte -cristo,c'est bien une 10 AK,elle sa taille est de 32mm
    Celle là est plus rare,il s'agit d'une Hamilton,qui fut cédée à l'URSS au titre de la loi "prêt-bail",elle était offerte à chaque combattant qui avait détruit un char à titre individuel
    Elle n'as jamais été en dotation à ma conaissance dans l'Armée US,seulement l'armée rouge
    L'inscription dit à peu prés cela"honneur au défenseur de la glorieuse mére patrie"
    Achetée à un soldat russe en 1989 à Berlin(qui le tenait de son pére...)






    montres militaires US WW2 Hamilt10




    montres militaires US WW2 Copie_11
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Lun 02 Fév 2009, 09:25

    Les Hamilton devaient se mériter à l'époque...

    Belle pièce en tout cas et très rare <:i
    thomasm
    thomasm


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par thomasm Lun 02 Fév 2009, 18:22

    Merci Gerwin pour le topic et pour l"histoire de cette Hamilton.

    Cela force au respect de son premier proprio.
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Lun 02 Fév 2009, 18:34

    un char en combat individuel... ça laisse rêveur, surtout quand on se retrouve face à un Tigre ou un Elephant...

    je connaissais les panzerfaust allemmands et les bazookas américains mais je ne sais pas de quel équipement étaient équipés les russes...
    thomasm
    thomasm


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par thomasm Lun 02 Fév 2009, 18:37

    montecristo a écrit:un char en combat individuel... ça laisse rêveur, surtout quand on se retrouve face à un Tigre ou un Elephant...

    je connaissais les panzerfaust allemmands et les bazookas américains mais je ne sais pas de quel équipement étaient équipés les russes...

    Ahma, les rouges avaient ce qu'ils trouvaient au sol.... mais la Russie avait sûrement ces propres panzerfaust ou des panzerschreck.

    Edit: Les ricains ont filé des Bazooka type M9A1 aux russes pour palier leur manque.
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Lun 02 Fév 2009, 21:47

    Les Soviétiques disposaient tout de même du fusil anti-tank PTRS 41...

    montres militaires US WW2 Ptrs-1
    gerwin
    gerwin


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par gerwin Lun 02 Fév 2009, 22:36

    Effectivement,l'armée rouge possédait en grand nombre de fusils antichars Simonov et Degtiarev

    Ces armes étaient encore opérationnelles au Liban en dans les années 80.
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Mar 03 Fév 2009, 01:21

    Oui et il ne faut pas croire thomas qye les russes ramassauent ce qu on voulait bien leur laisser par terre lol
    Tu veux syrement faire reference au debut de l operation barbarossa ou du siege de stalingrad. Mais par la syitr, les sivietiques ont certes ete audes par les americains mais disposaient aussi d'un materiel dectres haute qualite, depassant souvent celui des autres armees engagees : char T 34 et katiouchas par exemple.
    thomasm
    thomasm


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par thomasm Mer 04 Fév 2009, 18:57

    Dernier HS de ma part, à la discrétion des modos.

    Votre serviteur et sa Katioucha chinée en Serbie.

    montres militaires US WW2 Katiou10

    Y'a une montre sur la photo pour cadrer dans le sujet.

    En tout cas, la collec' de Gerwin est impressionnante.
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 19:05

    Ah les Orgues de Staline... les allemands se faisaient au froc en entendant le bruit strident des lanceurs. Ca les rendait fous littéralement.

    Pour en revenir au sujet, quelqu'un sait quelles montres étaient en dotation au pays des Soviets ?
    thomasm
    thomasm


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par thomasm Mer 04 Fév 2009, 19:12

    montecristo a écrit:Ah les Orgues de Staline... les allemands se faisaient au froc en entendant le bruit strident des lanceurs. Ca les rendait fous littéralement.

    Pour en revenir au sujet, quelqu'un sait quelles montres étaient en dotation au pays des Soviets ?

    Bonne question, je te répondrais bien ce qu'ils trouvaient par terre mais bon...moyen...

    Peut être du Vostok ( enfin Boctok en russe je crois, c'est du moins le logo présent sur les vostok)

    En tout cas, après, dans les 70's 80's, ils avaient ça:

    montres militaires US WW2 Dsc01711
    montres militaires US WW2 Ss853041[/quote]

    Une 3AKA3, pas courante, vendue uniquement aux militaires "pour le ministère de la défense"
    Cette montre a été achetée par mes parents en 89 sur la place Rouge, à un militaire en même temps que sa chapka et ses insignes...

    Pour compléter,


    "The calibres can be translated as follows:
    - first 2 digits is the diameter (e.g. 2214 is 22mm diameter)
    - next 2 digits denote the function. The codes relevant to military Vostoks are listed below:

    09 = shockproof, hand-wind, centre seconds, no date
    14 = shockproof, hand-wind, centre seconds, date
    15 = shockproof, automatic, centre seconds, no date
    16 = shockproof, automatic, centre seconds, date
    34 = shockproof, hand-wind, centre seconds, date, hacking

    The Komandirskies and Amphibias of the 1970s used the 2209, 2214 and 2234 hand-wind movements.

    After the introduction of the 24mm calibres, there was some limited use of automatic versions in mil-spec watches (possibly starting with the Ministry cal 2415?).

    However for most heavy-duty uses, hand-winding was favoured for its simplicity (an admirably Russian attitude ). This included the 'Antimagnetic' models, which used the 2409. These watches had no date function due to the requirements of the anti-magnetic dial.

    In the very late Soviet era, we saw the introduction of some automatic Amphibias, including Antimagnetic models. This was probably in response to Vostok military-style watches being offered more widely on the civilian and export markets.

    Currently, Vostok Amphibia watches are only made with automatic movements; however the basic non-Amphibia military models are still primarily hand-wind."


    Source : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=51127
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Jeu 05 Fév 2009, 16:19

    Thomas, arrête de croire que les russes ramassaient leur matos par terre. Même au début de l'opération Barbarossa, les russes disposaient de très bon matos, type char lourd KV, dont seuls les canons anti aériens de 88 allemands arrivaient à percer le blindage.

    montres militaires US WW2 Kv1e10

    Et que dire du char anti tigre KV 85 ?

    montres militaires US WW2 Kv8510

    Une autre variante rigolote : le KV 8 avec son lance-flammes comme arme principale

    Et bien évidemment le Joseph Stalin et son canon de 122, pouvant percer le blindage d'un Panther à 2500 m

    montres militaires US WW2 Is-2-410

    Comme dans beaucoup d'autres domaines, les russes ont su s'inspirer des armées atrangères et innover. On parle toujours des cahrs allemands mais les chars soviétiques sont parmi les meilleurs et le T 34 sans doute le meilleur char de la deuxième mondiale.

    Quelle heure est-il ? (manière élégante de rattacher mon intervention à l'horlogerie)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par Invité Jeu 05 Fév 2009, 16:37

    Des montre Gousset soviétique de la 1er Manufacture, des montre de tous type dont certaines on des mouvement inspiré de mouvement Lip

    Le problème des forces Soviétiques lors de l'opération "Barbe Rousse" c'est la surprise et le refus de Staline de regarder en face la rélaité et la désorganisation de l'armée Rouge après les Purges. Mais, c'est une constante de la force marketing dans la vente des Allemands a faire croirent que leurs armes sont parmi les meilleur.

    Il est a noter que la France avait du matériel plus moderne que les Allemands en 40 mais avec un état majors d'homme qui préparer la guerre de 1870 et gérer leur carrière plus que défendre le pays c'était pas gagné (mais bon, il semble que nous ayons le même type de problème actuellement).

    Dynamo


    Dernière édition par Dynamo le Mer 11 Fév 2009, 18:30, édité 1 fois
    gerwin
    gerwin


    montres militaires US WW2 Empty montre de pilote Soviétique

    Message par gerwin Jeu 05 Fév 2009, 18:13

    Voici une montre de pilote soviétique ,période 2°Guerre(enfait une gousset avec les anses soudées)
    Amusant de voir que les petites secondes sont inversées par rapport au modéles que l'on as l'habitude de voir

    montres militaires US WW2 Img_0023

    Montre de pilote immédiat aprés guerre(1947),"Kirowa 59"ponctionnée sur les stocks pris aux Allemands ,au titre de "prises de guerre",et remontée en URSS,Dynamo en connait plus que moi sur l'histoire précise

    montres militaires US WW2 Img_0016
    Montre de pilote tchéque ,dont une partie servit dans la Luftwaffe,aprés l'annexion de la Tchécoslovaquie,et une partie dans la RAF,aux poignets des pilotes Tchécoslovaques qui se battirent dans les rangs notamment des équipages de bombadiezrs Lancaster

    montres militaires US WW2 Img_0022

    montres militaires US WW2 Dos_le10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par Invité Jeu 05 Fév 2009, 18:18

    cheers

    Superbe la montre de pilote Tchèque


    Dynamo
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Jeu 05 Fév 2009, 18:43

    oui la tchèque est superbe, merci de nous faire partager ça Gerwin.
    gerwin
    gerwin


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par gerwin Jeu 05 Fév 2009, 19:24

    Je vous en pris,je lançerai bien un post ,aprés les montres alliées ,sur les forces de l'Axe,mais à chaque fois ça dérape,et je finis toujours par me faire reprocher
    de faire l'apologie du régime en question...c'est bête car il y as là aussi à develloper(horlogiquement parlant,bien sûr)
    montecristo
    montecristo


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par montecristo Jeu 05 Fév 2009, 19:57

    Parler des montres des forces de l'Axe ne me dérange pas plus que ça, ce qui m'énervait c'était les montres "en situation", au poignet de SS ou autres qui s'en allaient gaiement buter du russe ou du ricain, voire de l'angliche (ou pire).

    Tant que les photos d'époque sont proscrites, je n'y vois pas d'inconvénient.
    thomasm
    thomasm


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par thomasm Ven 06 Fév 2009, 14:51

    HS: Non mais David, bien sûr que je rigole en disant que les mecs ramassent.

    Merci pour ce déballage qui, une nouvelle fois, en met plein les yeux.

    Contenu sponsorisé


    montres militaires US WW2 Empty Re: montres militaires US WW2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 10:38