montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+2
montecristo
thomasm
6 participants

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer

Anonymous
    Invité
    Invité

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Empty Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer

Message par Invité Lun 02 Fév 2009, 20:15

Il y avait ceci:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Vuegen10
    crédit www.accrodutictac.net - l'Accro du Tic Tac

J'aimais, vraiment!
    Même si la belle était motorisée par un ETA, elle avait un truc cette plongeuse, en plus en titane. Un super design, vraiment technique, un bracelet d'enfer, un cadran vraiment efficace.

Après, il y a eu ceci:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Iwc-iw10
    crédit la côte des montres

j'aimais déjà moins, mais j'avais pas l'envie de crier qui montait!

Et maintenant, c'est le feu d'artifice:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Ml_ima10
    crédit SJX pour The Purist

Mais qu'elle est cette chose, avec un cadran Millgaussien pas du meilleur goût, une lunette pas très qualitative avec ce poli brillant! Vraiment, quand je vois celle de tout en haut, j'en pleure!
    thomasm
    thomasm

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Empty Re: Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer

Message par thomasm Lun 02 Fév 2009, 20:41

Bas mince, quelle évolution, plutôt navrant ça!
    montecristo
    montecristo

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Empty Re: Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer

Message par montecristo Lun 02 Fév 2009, 21:40

c'est très moche en effet. mais n'est ce pas là ue série limitée dans la mesure où la profondeur indiquée a été portée à 2000 m ?

C'est sur que si le reste de la gamme Aquatimer évolue comme ça, ça ne va pas aider à en vendre...

Néanmoins, point positif, les couleurs criardes aident à la lisibilité dans les profondeurs jocolor
    amanico
    amanico

Message par amanico Lun 02 Fév 2009, 23:11

Mouais, ca fait 4 ou 5 ans que Mr Kern s'evertue à pourrir les plus belles créations de JLC...

Ainsi en fut il ( ou futile ) du QP, maintenant de la Repet Minutes, puis aussi de l'Aquatimer, dont l'ancetre est quand meme un modele de toute beauté...

La Ref 812:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Aquatimer81211ge4

Ca c'est de la montre!
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mar 03 Fév 2009, 01:09

de jlc ? D' iwc tu voulais dire... Wink
    amanico
    amanico

Message par amanico Mar 03 Fév 2009, 08:24

Oooh le lapsus...

Bien sur, de IWC...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 18:44

amanico a écrit:Mouais, ca fait 4 ou 5 ans que Mr Kern s'evertue à pourrir les plus belles créations de JLC...

J'avoue, si c'est son but premier, je suis d'accord avec les commentaires précédents, il se débrouille pas mal le M.Kern...
    Il me donnerait presque envie de remplacer mon chrono Seiko...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 01:04

j'ai des souvenirs émus, et embrumés par le temps des montres IWC, dopplechrono céramique (Titof70 en as un), Portifino or rose (Clavi), la première Pellaton (Patrice)...

On critique souvent Bonati, mais il sort de temps en temps des beautés, des 1936-38, des Egyptiennes, du lourd du beau, meme les modèles pas dans l'esprit comme toute la gamme manuf, sont assez beau et intéréssant sur le plan horloger.

Chez IWC, c'est la déchéance totale, c'est moche, les mouvement sont finis industriellement, les prix délirant, et la politique marketing aberrante, cf la honteuse SL Rinedine Ridane (mais ils ont fait pire cette année), pire ils remboursent les clients d'une partie du montant de leur achat des SL "vintages" de l'année dernière. Ridicule, alors qu'ils auraient gagnés à faire de la fidélisations, comme offrir un blouson d'aviateur à la montre éponyme, un stage de plongé pour la diver ou un ordi portable pour l'ingé, par exemple.

Cette anné ils ont fait pire. C'est possible. Parce que finalement la montre que vous présente Douglas en photo, c'est la moins moche...

Photos Purists ici http://home.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=17&pi=2957506&ti=492656&s=0:

La SL St Exupéry, non seulement ils l'ont dézingué pendant la guerre, mais en plus ils dézinguent sa mémoire en lui créant une montre à son nom par le fournisseur de la Luftwaffe. Tout bonnement scandaleux!!
    Comment les ayant droit (j'ose pas dire héritiers), ont pu signer pour cette mascarade. L'objet du délit:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Ml_image.974216

Les plongueuses:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Ml_image.974211

Et la plus jolie en fait,un 5001 fond bleu:

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Ml_image.974196
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 09:28

C'est clair qu'IWC est en train de se perdre, surtout avec leur politique d'emboîtage de 7750 à des prix parfaitement délirants... On frôle le ridicule...

Et les séries spéciales Zidane ou Sain-Ex lol!

Et encore t'as oublié la Cousteau avec un vrai morceau de la croix de la Calypso re lol!

Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 11:46

Je viens de trouver une vrai bonne raison pour ne pas laisser de trace dans l'histoire, ne pas me faire trahir ma mémoire par mes descendants... violon Ou alors je signe un partenariat avec Panerai. lol!
    niamor
    niamor

Message par niamor Mer 04 Fév 2009, 12:19

... triste... Ils ont pété un plomb chez IWC... un mélange de Festina matiné Oris...

J'envisageais de me séparer des miennes... je vais finalement les garder...

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer DSC00959

Le coup de griffes du soir - IWC Aquatimer Iwc001

...
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 12:33

Je trouve l'IWC que tu portes au poignet absolument superbe. Surtout ne t'en sépare pas. Tu auras quelque chose à montrer à tes petits-enfants : "tu vois la montre de papi, elle date de l'époque où IWC savait encore faire des belles montres. Après, ils ont racheté Festina et c'était le début de la fin"...

Franchement, même la 5001 est limite importable (et pourtant D... sait si je l'ai souvent essayée)

Le partenariat avec Saint Ex est à mourir de rire, surement un hommage à la montre du mec qui l'a descendu...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 13:07

montecristo a écrit:Tu auras quelque chose à montrer à tes petits-enfants : "tu vois la montre de papi, elle date de l'époque où IWC savait encore faire des belles montres. Après, ils ont racheté Festina et c'était le début de la fin"...

lol! lol! lol!

Cette version en titane est très belle, un coup de coeur aussi à l'époque mais le mouvement qui l'anime m'a toujours empeché de sauter le pas.
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 13:11

Chronofixe a écrit:Cette version en titane est très belle, un coup de coeur aussi à l'époque mais le mouvement qui l'anime m'a toujours empeché de sauter le pas.

Pareil... on est bêtes parfois
    malopignons
    malopignons

Message par malopignons Mer 04 Fév 2009, 14:12

N empeches que j en ferai mon "outil" pour les 400 coups , elle m a l air indestructible Cool

Qui plus est les indexs sont identiques a mon EZM1 Laughing a 1000 euros de moins je pourrais etre tenter de la "sacrifier" Twisted Evil
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 04 Fév 2009, 15:07

montecristo a écrit:Je trouve l'IWC que tu portes au poignet absolument superbe. Surtout ne t'en sépare pas. Tu auras quelque chose à montrer à tes petits-enfants : "tu vois la montre de papi, elle date de l'époque où IWC savait encore faire des belles montres. Après, ils ont racheté Festina et c'était le début de la fin"...

Franchement, même la 5001 est limite importable (et pourtant D... sait si je l'ai souvent essayée)

Le partenariat avec Saint Ex est à mourir de rire, surement un hommage à la montre du mec qui l'a descendu...

Et on pourra toujours aller le recuperer avec une ... Cousteau au poignet lol!
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 15:19

p@trice a écrit:
    montecristo a écrit:Je trouve l'IWC que tu portes au poignet absolument superbe. Surtout ne t'en sépare pas. Tu auras quelque chose à montrer à tes petits-enfants : "tu vois la montre de papi, elle date de l'époque où IWC savait encore faire des belles montres. Après, ils ont racheté Festina et c'était le début de la fin"...

Et on pourra toujours aller le recuperer avec une ... Cousteau au poignet lol!

lol ce qui sera également cocasse, le frère du commandant ayant été également un collabo de la pire espèce... lol!

Antoine, devine qui vient te chercher...
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 04 Fév 2009, 15:49

Je l'ai pensé David, tu l'as écris <:i

Heureusement que le concept "rouille du Titanic" a été pris sinon ... danse

IWC, une marque qui ne cesse de me decevoir depuis bien 3 ans ... Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 02:47