C'est vrai qu'on parle finalement assez peu de sa version platine à la DD, alors que c'est quand même un mythe.
kjeldor a écrit:Une DD, c'est mon rêve, en Or jaune avec cadran noir sur un superbe bracelet président!
Je pense l'avoir d'ici 2014!
je vous comprends, c'est superbe en or jaune, ce métal souligne les courbes de l'oyster. C'est un classique chic par sa taille et son métal. Une montre assez habillée mais suffisament discrète et d'une grande beauté.
Les premiéres DJ en or (4467, 6105, 6305), étaient aussi dans ma wishlist, un peu plus bas.
Mais l'or blanc et le platine peuvent se porter en jogging comme à un Mariage, pas mal non plus. Un peu plus "understatement".
pankratov a écrit:Hello,
je suis assez d'accord , à 20K il y a des tonnes de tocantes plus attirantes. Mais il n'empêche je me poserais dix fois la question, si je les avais sous la main ces 20k. La DD est effectivement très understatement et surtout ce que j'aime c'est qu'elle est d'un classicisme, d'une polyvalence, et d'une simplicité d'utilisation (maintenance pas chère worldwide) dont aucune autre ne peux se targuer. Bref s'il je commençais à acheter une tocante à 20k ce serait certainement une de ces DD à 5 chiffres, mais je dis des bettises, j'aurais probablement déjà acheté la version or blanc avant d'avoir économisé les 20k.
Le platine c'est lourd à ma connaissance, quid de son confort?
+
Pank
PS: Sinon pour la forme, les premières versions à 6 chiffres, polies sur les cornes, disposaient encore de cadrans à indexes fins, et je crois que c'est finalement ma config préférée. Un exemple:
https://2img.net/r/ihimizer/img151/8484/22813653.jpgCrédit: Juwelier Rieger
Je peux pas mieux dire
.
Si j'avais les 20k€ est-ce que au final je les mettrais pas dans la DD?
Polyvalence et d'une telle classe dans ce métal...
Ben elle entre dans ma Wishlist cette DD et assez haut, on verra si ca tient.
Par rapport à la QDI qui est en tête, elle est quand même plus petite et donc mieux adapté à mon poignet, et comme je suis amoureux de ce boitier Oyster sur les DD, les DJ et les Dayto, c'est pas complètement complétement débile.
La Nautilus, j'aime bien mais peut être pas au point (quoique), la RO est une magnifique montre et la Kaspa est superbe.
La DD est moins intéressante au niveau horloger mais plus discrète et relativement originale car des DD surtout en platine on en voit pas tant que ca.
Pour le confort c'est une bonne question et je n'en sais rien.
Ta remarque sur la version or blanc a énormément de sens. Il faudrait avoir les deux sous la mains pour voir si la différence est directe.
Par contre j'aime un peu moins celle que tu présente la 118xxx
, en passant au tout poli on perd l'arrête vive sur les cornes et le poli brossé, deux éléments que j'aime beaucoup sur les 18xxx
dirost a écrit:Sympa ce post sur une montre assez rare et ultra-classique (mais c'est ce qu'on aime quand on aime la DD, non ?).
La vraie bonne question est celle que tu poses : pourquoi mettre 20 KE dans une version platine alors que l'or blanc, du même acabit, est nettement moins chère ?
L'understatement a un prix, certes, mais je ne suis pas sûr d'aller jusque là ;-)
Cdt
Faudrait voir les deux côte à côte. Le platine a un côté blanc clinique en général, plus froid, et j'ai envie de dire plus chic ET plus sport à la fois (je ne sais pas comment l'expliquer).
Mais sans avoir les deux ensemble difficile de juger.
Si quelqu'un a une photo des deux ensemble je serai très curieux.
Et puis la platine c'est quand même aussi et surtout pour des raisons subjectives, l'exclusivité, ce plaisir intérieur etc
Une tite photo pour comparer platine et acier (après faudrait comparer acier et or blanc) avec la brillance du platine et sa couleur très blanche