montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

Antoine

moonphase
    moonphase

Antoine Empty Antoine

Message par moonphase Lun 09 Aoû 2010, 00:11

Preziuso ,
    un horloger hors pair, excellent restaurateur de pièces anciennes et dont curieusement on ne parle pas souvent;
    sans doute plus connu pour son Opus 2 que pour sa collection courante, qui , je l'avoue humblement , me parait de plus en plus déroutante, pour ne pas dire déconcertante ...
    l'Opus 2

Antoine Harry-10

son tourbillon monumental (65mm) présenté cette année

Antoine Antoin10

son chrono grand robusto météor

Antoine 00324110

next full moon

Antoine 00324111

des pièces visiblement à des années lumière de ce style là
    (normal , non, pour des météorites Antoine 195263 )

Antoine 00324112

thomasm
    thomasm

Antoine Empty Re: Antoine

Message par thomasm Lun 09 Aoû 2010, 00:17

Surprenant..

Je ne dirai pas que j'aime mais le mouvement est beau, de l'ordre du mouvement de poche, toujours agréable à voir.

Pour le reste et notamment les effets sur le boitier, c'est disons, pas à mon goût.

Merci en tout cas Pépé!

Au moins, si on me demande si je compte me prendre une Antoine, je saurai quoi répondre!

Antoine 195263

Wink
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Lun 09 Aoû 2010, 00:29

ce qui m'intrigue chez cet indépendant, aussi talentueux , c'est la façon dont il a évolué en une dizaine d'années , et le nombre de modèles qu'il arrive à sortir pour un indépendant , et surtout capable de sortir des pièces comme ça

Antoine Apr_ca10

aussi différentes que ça ( celle là , l'a du puiser la boite dans le stock des vagabondages de Journe Antoine 350521 )

Antoine Apr_ca11

ça

Antoine Apr_ca12

ou encore ça

Antoine Apr_ca13

Antoine Apr_ca14

et bien d'autres à découvrir sur son site

http://www.antoine-preziuso.com/welcome/catalogue.html
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 09 Aoû 2010, 08:49

Merci Pépé de reparler de Preziuso. J'ai l'impression qu'il était un peu "en vogue" à un certain moment et que c'est retombé depuis, du moins dans la communication, je ne sais pas dans les faits.

Dans la gamme, ces tortues avec boitier "sulcpté" sont intéressantes et originales, mais rien qui me fasse me retourner plus que celà à priori scratch
    Steyr
    Steyr

Message par Steyr Lun 09 Aoû 2010, 10:50

Il y avait celle-ci à Belles montres 2008 :

Antoine Image

Très démonstratif, vraisemblablement centré autour d'une nouvelle clientèle qui à le goût de l'extravagant. Peut-être un talent gâché, mais si il y trouve son compte.
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Lun 09 Aoû 2010, 13:24

Steyr a écrit:Il y avait celle-ci à Belles montres 2008 :

Antoine Image

Très démonstratif, vraisemblablement centré autour d'une nouvelle clientèle qui à le goût de l'extravagant. Peut-être un talent gâché, mais si il y trouve son compte.

je crois savoir qu'effectivement il y trouve son compte (et mème son compte en banque ! ) Antoine 195263
    ..............................................à Dubaï
    un talent fourvoyé en quelque sorte , mais comme tu dis , s'il y trouve son compte,
    tout le contraire d'un Dufour , avec qui il est très copain , dans sa conception de produire ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 15:42