Voici une Atmos que je trouve superbe, il s'agit de l'Atmos Réédition 1930 présentée au SIHH cette année:
Les caractéristiques techniques:
Mais si cette dernière est superbe dans sa sobriété, l'original n'est pas en reste, voici quelques clichés:
(credit dessus)
(credit Jaeger Lecoultre)
Cette pièce fait vraiment partie des pièces que je souhaiterais avoir...
(worldtempus)
L’Atmos Réédition 1930 rend un vibrant hommage à Jean-Léon Reutter et à l’époque qui a vu naître son fabuleux mécanisme. Si le modèle demeure fidèle à la pendule originelle, les horlogers et designers de la Manufacture ont veillé à offrir au mouvement, le Calibre Jaeger-LeCoultre 560 un espace d’expression digne de sa technicité. Sous une cloche de verre, le cadran en laiton affiche sa filiation à l’Art Déco. D’une belle sobriété, il est ceint de chiffres à la calligraphie typique des années 30 et survolé d’aiguilles blanches à la pointe noire. En son centre, une large ouverture donne la vedette aux rouages du mouvement entièrement décoré à la main dans la plus grande tradition de la Haute Horlogerie. La pureté et la légèreté qui émanent de cette pièce commémorative sont accentuées par un socle en acier, tellement fin qu’il en est presque invisible, laissant le sentiment d’un temps définitivement suspendu. L’Atmos Réédition 1930 est éditée en une série limitée à 300 exemplaires.
Les caractéristiques techniques:
Mouvement:
Mécanique, mouvement quasi-perpétuel.
Fonctions:
Heure, minute.
Cabinet:
Verre cristal, cadran gris laqué, chiffres décalqués noirs.
Dimensions:
161 x 275 x 349 mm.
CALIBRE JAEGER-LECOULTRE:
CALIBRE JAEGER-LECOULTRE 563.
Ref:
Réf. 5175101, série limitée à 300 exemplaires.
Mais si cette dernière est superbe dans sa sobriété, l'original n'est pas en reste, voici quelques clichés:
(credit dessus)
(credit Jaeger Lecoultre)
Cette pièce fait vraiment partie des pièces que je souhaiterais avoir...