+5
Jason Spring
p@trice
domingo chavez
sarsipius
DrStrong
9 participants
Cosmograph Daytona Paul Newman
sarsipius
- Message n°2
Re: Cosmograph Daytona Paul Newman
je l'ai lue hier soir avec gourmandise
merci beaucoup
merci beaucoup
domingo chavez
- Message n°3
Juste S U B L I M E. C'est mon Graal absolu (même si j'ai une toute petite préférence pour le même cadran, mais sans couleur rouge, et encore). Merci pour les photos magnifiques et le partage. <:i
DrStrong
- Message n°4
My pleasure.domingo chavez a écrit:Juste S U B L I M E. C'est mon Graal absolu (même si j'ai une toute petite préférence pour le même cadran, mais sans couleur rouge, et encore). Merci pour les photos magnifiques et le partage. <:i
Pour le plaisir, un 6262 deux couleurs (photo Steven):
domingo chavez
- Message n°5
Voilà. Ca fait un peu trop d'émotions d'un coup là.
p@trice
- Message n°6
Merci Jeff pour cette excellente revue !
On dirait que l'inscription " swiss " a été réalisé à deux reprises, la première en blanc, la seconde en rouge !
Sinon, je n'aurai pas de difficultés majeures à porter ce chrono de 36mm
Ma Milgauss et ses 38mm parait être une Jumbo
On dirait que l'inscription " swiss " a été réalisé à deux reprises, la première en blanc, la seconde en rouge !
Sinon, je n'aurai pas de difficultés majeures à porter ce chrono de 36mm
Ma Milgauss et ses 38mm parait être une Jumbo
DrStrong
- Message n°7
C'est le cas et c'est d'ailleurs vrai de tout le outside track rouge !p@trice a écrit:On dirait que l'inscription " swiss " a été réalisé à deux reprises, la première en blanc, la seconde en rouge !
On le voit bien sur cette photo de Bernhard:
C'est l'un des points importants à vérifier sur cette zone du cadran lors d'une expertise, avec également la forme en pagode du sWISs.
p@trice
- Message n°8
DrStrong a écrit:
C'est l'un des points importants à vérifier sur cette zone du cadran lors d'une expertise, avec également la forme en pagode du sWISs.
Merci pour le partage Jeff <:i
Invité- Invité
- Message n°9
Cosmograph Daytona Paul Newman
Bonjour tout le monde
Une pure merveille ce Dayto Paul Newman de référence 6242, pas des plus courants, c ' est le moins que l ' on puisse dire...
La beauté à l ' état pur, mon préféré de tous avec la référence 6241.
La quintessence horlogère, merci pour ces jolies photos et ce partage.
Une pure merveille ce Dayto Paul Newman de référence 6242, pas des plus courants, c ' est le moins que l ' on puisse dire...
La beauté à l ' état pur, mon préféré de tous avec la référence 6241.
La quintessence horlogère, merci pour ces jolies photos et ce partage.
sarsipius
- Message n°10
Michel F Reims 2 a écrit:La quintessence horlogère
même si c'est une montre magnifique je ne suis pas sûr qu'on puisse aller jusque là
- "ce n'est qu'un chrono" sans autre complication type flyback, quantième, etc.
- je trouve que le cadran de la speed (un autre chrono emblématique ?) est plus facilement lisible
- visiblement son succès est posthume : montre désirable uniquement parce que rare ?
- en ce qui me concerne une patek porterait plus facilement ce titre
mais ça n'enlève rien à son charme par rapport aux séries actuelles et à la joie qu'elle doit procurer une fois au poignet de son possesseur
my 2 cents
Invité- Invité
- Message n°11
sarsipius a écrit:Michel F Reims 2 a écrit:La quintessence horlogère
même si c'est une montre magnifique je ne suis pas sûr qu'on puisse aller jusque là
- "ce n'est qu'un chrono" sans autre complication type flyback, quantième, etc.
- je trouve que le cadran de la speed (un autre chrono emblématique ?) est plus facilement lisible
- visiblement son succès est posthume : montre désirable uniquement parce que rare ?
- en ce qui me concerne une patek porterait plus facilement ce titre
mais ça n'enlève rien à son charme par rapport aux séries actuelles et à la joie qu'elle doit procurer une fois au poignet de son possesseur
my 2 cents
Effectivement j ' ai peut-être un peu exagéré mais un Valjoux 72 de base déjà en soit est un mouvement très élaboré techniquement, roue à colonnes comportant 9 colonnes, seul certain Valjoux comportent 9 colonnes (le 321 8 colonnes), transformé ensuite par Rolex en ce qui concerne le balancier Stella, la raquette spécifique donnant ainsi une meilleure précision ainsi que le spiral bleuï accentue encore cette merveille horlogère, parlant de Patek Philippe c ' est bien la base d ' un Valjoux 72 utilisé dans la plupart de leurs chronographes de la même époque, bien entendu transformé par cette maison illustre, Patek n ' ayant jamais produit dans ces années là de mouvements de chronographes tout comme Rolex d ' ailleurs, depuis ces 2 marques ont leurs propres mouvements.
Les complications bien entendus sont la quintessence de l ' horlogerie mais les prix ne sont plus les mêmes...
A mon humble avis Patek est plutôt qualificatif de montres classes, à complications parfois, Rolex est plutôt dans le domaine sportif.
Les chevaux de batailles ne sont pas les mêmes et les montres ne s' adressent pas à la même clientèle, mais si ça plaît et que l ' on en a les moyens pourquoi ne pas avoir les deux...
Jason Spring
- Message n°12
Superbe revue qui me fait presque regretter ma 6239 à moi.
Grace à toi mon oeil s eveil enfin face aux PN.
Je pense me focaliser sur l une d elle pour ma collection d ici quelques années.
Par contre quelle est la référence de ton bracelet riveté ?
Encore merci pour ce partage.
J'en profite pour vous montrer une 6239 sans "exotic dial" :
Grace à toi mon oeil s eveil enfin face aux PN.
Je pense me focaliser sur l une d elle pour ma collection d ici quelques années.
Encore merci pour ce partage.
DrStrong
- Message n°13
Pour le prix d'un Paul Newman, on peut avoir un Datographe en platine...mais le collectionneur de Rolex vintage n'est pas en général à la recherche de la quintessence de l'horlogerie.Michel F Reims 2 a écrit:Les complications bien entendus sont la quintessence de l ' horlogerie mais les prix ne sont plus les mêmes...
Il est peut être plus attiré par un visuel, un volume, une légende, un objet culte.
Acheter un Cosmographe ancien, c'est un peu comme s'acheter une Mercedes 300SL: on a fait mieux en matière d'automobile, mais pas franchement en matière de rêve...
DrStrong
- Message n°14
Ces 6239 cadran argent on vraiment une pureté et incroyable.Jason Spring a écrit:Superbe revue qui me fait presque regretter ma 6239 à moi.
Ta montre est dans un état remarquable !
Mon bracelet est un riveté US, il n'a pas de référence.
En fait j'ai eu la montre avec son 7835 d'origine, mais les bracelets pliés ce n'est pas mon truc...
p@trice
- Message n°15
DrStrong a écrit:
Pour le prix d'un Paul Newman, on peut avoir un Datographe en platine...mais le collectionneur de Rolex vintage n'est pas en général à la recherche de la quintessence de l'horlogerie.
Là, tu me fais mal et tu le sais ... J'ai hâte de pouvoir immortaliser cette rencontre
DrStrong a écrit:
Il est peut être plus attiré par un visuel, un volume, une légende, un objet culte.
Acheter un Cosmographe ancien, c'est un peu comme s'acheter une Mercedes 300SL: on a fait mieux en matière d'automobile, mais pas franchement en matière de rêve...
C'est joliment écrit ... Une Muira sv ou un Aquarama Spécial ... Chacun ses mythes, chacun ses rêves !
sarsipius
- Message n°16
je serais effectivement plutôt d'accord avec DrStrong et p@trice
c'est plutôt comme ça que je vois le monde de la rolex vintage
c'est plutôt comme ça que je vois le monde de la rolex vintage
cisco
- Message n°17
C'est vrai que ce cadran est spécial, il a une gueule, au début je ne comprenais pas trop pourquoi beaucoup le préféraient au Daytona classique. Le Daytona normal est plus "parfait".
Mais plus je le regarde plus je comprend le charme et la force qui s'en dégage, surtout en tricolore.
De là à franchir le pas c'est une autre histoire.
Je la trouve particuliérement belle en poussoir non vissé
HS: Quant au Dato platine, peu de montres modernes sont aussi impressionantes. Ca dégage un truc fou, c'est suffisamment sportif avec une finition tout simplement inégalée. La comparaison avec un daytona PN n'a pas de sens mais ce sont deux montres qui sont tous sauf fades. Je pense que la rencontre sera intéressante.
Mais plus je le regarde plus je comprend le charme et la force qui s'en dégage, surtout en tricolore.
De là à franchir le pas c'est une autre histoire.
Je la trouve particuliérement belle en poussoir non vissé
HS: Quant au Dato platine, peu de montres modernes sont aussi impressionantes. Ca dégage un truc fou, c'est suffisamment sportif avec une finition tout simplement inégalée. La comparaison avec un daytona PN n'a pas de sens mais ce sont deux montres qui sont tous sauf fades. Je pense que la rencontre sera intéressante.
DrStrong
- Message n°18
Patrice, je te sens monter dans les toursp@trice a écrit:Une Muira sv ou un Aquarama Spécial ... Chacun ses mythes, chacun ses rêves !
domingo chavez
- Message n°19
Si vraiment je devais choisir, je crois que je préfèrerais le Riva. Quoique...
p@trice
- Message n°20
Pas mal ce jardin non ...
On a dévié un peu quand même du sujet !
voir ...
Et ...
On a dévié un peu quand même du sujet !
voir ...
Et ...
DrStrong
- Message n°21
Tu as fini par changer de voiture finalement ?p@trice a écrit:Pas mal ce jardin non ...
rafiki
- Message n°22
Un véritable plaisir de lecture...
J'ai toujours adoré la 6263 mais j'avoue que 6240....
Un grand merci Jeff!
Je suis complètement d'accord avec la comparaison, qui me semble très judicieuese avec la Mercedes SL300... tiens d'ailleurs, j'en ai vue une pas mal:
J'ai toujours adoré la 6263 mais j'avoue que 6240....
Un grand merci Jeff!
Je suis complètement d'accord avec la comparaison, qui me semble très judicieuese avec la Mercedes SL300... tiens d'ailleurs, j'en ai vue une pas mal:
l'ébat de coin
- Message n°23
Pour en revenir à la Cosmograph Daytona , c'est vraiment une montre porteuse de rêves . Sublime ! Merci pour la revue .
lechneric
- Message n°24
DrStrong a écrit:My pleasure.domingo chavez a écrit:Juste S U B L I M E. C'est mon Graal absolu (même si j'ai une toute petite préférence pour le même cadran, mais sans couleur rouge, et encore). Merci pour les photos magnifiques et le partage. <:i
Pour le plaisir, un 6262 deux couleurs (photo Steven):
Certainement la seule Rolex qui me donne des frissons
DrStrong