+4
amanico
p@trice
cda
Colonia
8 participants
3 nouvelles JLC Joaillerie >>>
Invité- Invité
- Message n°1
3 nouvelles JLC Joaillerie >>>
Colonia
- Message n°2
Re: 3 nouvelles JLC Joaillerie >>>
Je suis dubitatif devant les 4 vis en plein dans le cadran de la squadra.
cda
- Message n°3
Très belles réalisations.
Où l'on voit que ces montres méritent leur appellation 'joaillerie' tant la qualité du travail est perceptible (notamment en comparaison de nombreuses pièces pavées d'où ressort habituellement surtout le bling plus que l'art)
Où l'on voit que ces montres méritent leur appellation 'joaillerie' tant la qualité du travail est perceptible (notamment en comparaison de nombreuses pièces pavées d'où ressort habituellement surtout le bling plus que l'art)
p@trice
- Message n°4
cda a écrit:Très belles réalisations.
Les Reverso Neva sont depuis un petit moment au catalogue JLC, elles sont superbes !
amanico
- Message n°5
Je ne suis pas du tout sensible aux pieces Joaillerie, mais force est de reconnaitre que le résultat, sur ces pieces, est plutot plaisant et agréable à regarder.
J'ai un peu évolué, sur le sujet, depuis que je suis allé à la Manufacture, et que j'ai vu le boulot de fou qu'exigent ces pieces, à faire.
Moi, perso, à la fin d'une seule demi journée, je sors sur le parking et je détruis toutes les voitures s'y trouvant.
Je ne sais vraiment pas comment ils font pour sertir toutes ces pierres.
J'ai un peu évolué, sur le sujet, depuis que je suis allé à la Manufacture, et que j'ai vu le boulot de fou qu'exigent ces pieces, à faire.
Moi, perso, à la fin d'une seule demi journée, je sors sur le parking et je détruis toutes les voitures s'y trouvant.
Je ne sais vraiment pas comment ils font pour sertir toutes ces pierres.
thomasm
- Message n°6
J'avais failli repartir avec celle la:
Chaque pierre ne peux rentrer que dans 1 emplacement.
Tout est prévu à l'avance, avant le sertissage.
Le plus remarquable dans l'histoire, c'est l'homogénéité de la montre au toucher.
Rien ne dépasse.
Chaque pierre ne peux rentrer que dans 1 emplacement.
Tout est prévu à l'avance, avant le sertissage.
Le plus remarquable dans l'histoire, c'est l'homogénéité de la montre au toucher.
Rien ne dépasse.
Karupat
- Message n°7
Je ne suis pas fan du tout des trucs qui brillent, mais à mon sens, JLC fait partie des rares (Van Cleef aussi) arrivant à mêler horlogerie et joaillerie en obtenant un résultat d'une classe folle.
Exception faite de l'exemple de Thomas toutefois (ce qui n'enlève rien à la qualité du travail bien sûr!)
Ce serti neige de JLC est quand même magnifique!
Exception faite de l'exemple de Thomas toutefois (ce qui n'enlève rien à la qualité du travail bien sûr!)
Ce serti neige de JLC est quand même magnifique!
Steyr
- Message n°8
amanico a écrit:J'ai un peu évolué, sur le sujet, depuis que je suis allé à la Manufacture, et que j'ai vu le boulot de fou qu'exigent ces pieces, à faire.
Exactement ! C'est à l'occasion d'une visite également que j'ai ouvert les yeux sur ce travail, et depuis mon regard a bien changé sur ces pièces.
le plombier
- Message n°9
Comme dit plus haut le seti neige est vraiment magnifique , la Neva est très belle , le détail qui tue , la boucle est sertie elle aussi dans le même esprit
Les deux autre ne sont pas une réeussite, il ne suiffit pas de prendre une ontre pour homme la tartiner de brillant pour en faire une montre de joaillerie.