montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
Steyr
MarcDeBeaucaire
Colonia
p@trice
christo
thomasm
amanico
Cedipro
12 participants

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.


    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:53

    Cela dit, je ne comprends pas vraiment non plus son choix. C'est moi qui l'avait motivé pour prendre une 16800 bien patinée.

    Maintenant il veut changer. C'est son choix mais je ne l'approuve pas vraiment...
    Colonia
    Colonia


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Colonia Mer 29 Sep 2010, 15:59

    amanico a écrit:Faudrait savoir... Si on parle de mouvement de manuf, alors exit l'IWC, Panerai et autres..


    dans l ingé c est pas un pellaton maison ?


    Cedipro a écrit:Il aime bien l'IWC, mais pas assez pour craquer.

    Elle manque de caractère


    bah merde alors ce gros morceau bien viril d'ingé manque de caractère...

    MarcDeBeaucaire a écrit:De la Manuf étanche et funky:
    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 IMG_5990
    Existe aussi en GMT sur acier, reste à la trouver en occasion..

    Existe dans d autres couleurs aussi je crois

    amanico a écrit:Comprends rien à ce post...

    Il veut une montre de preference pas Rolex, mais il veut une Rolex?

    Pu... Je dois me faire vieux, je comprends rien à ce post.


    moi non plus du coup je quote tout
    Laughing
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 16:02

    L'ingé à du caractère, mais elle ne lui plait pas. En revanche, la réédition de l'ingé lui plait mais est trop simple.

    J'essaye de retranscrire sa pensée...
    Colonia
    Colonia


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Colonia Mer 29 Sep 2010, 16:19

    je relance avec ca

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Omega-seamaster-planet-ocean-liquidmetal-cadran-2
    PO ceramique


    ou ca

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 2486610
    sdds
    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 18:10

    Cedipro a écrit:L'ingé à du caractère, mais elle ne lui plait pas. En revanche, la réédition de l'ingé lui plait mais est trop simple.

    J'essaye de retranscrire sa pensée...

    Elle est surtout à 12.000€ si on parle de la dernière réedition.............(platine pour le cadran blanc et or blanc pour le cadran gris/noir)
    nikos
    nikos


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par nikos Mer 29 Sep 2010, 19:01

    dans son budget et avec ce cahier des charges je vois rien de mieux....que sa 16800


    Ah si une 1680 ou unde 1675....mais si il à peur du plexi (ce qui est curieux tant c'est sans aucun inconvénient réel).....


    Bref il va vers une déception......
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Mer 29 Sep 2010, 19:11

    Ji ponse pareil ki toi, Nikos...

    Et là, il pourra meme pas fire appel, ni kassatioun.

    Ci premier et dernier digré di jiridiction.

    Smile
    Colonia
    Colonia


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Colonia Mer 29 Sep 2010, 19:14

    thomasm a écrit:
    Cedipro a écrit:L'ingé à du caractère, mais elle ne lui plait pas. En revanche, la réédition de l'ingé lui plait mais est trop simple.

    J'essaye de retranscrire sa pensée...

    Elle est surtout à 12.000€ si on parle de la dernière réedition.............(platine pour le cadran blanc et or blanc pour le cadran gris/noir)

    parlais de la 1ere que tu as essayé cet aprem
    tac
    tac


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par tac Mer 29 Sep 2010, 20:56

    Et pourquoi pas une GP sea-hawk II (d'occase/marché gris) dans l'une de ses versions, selon ses envies.

    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Mer 29 Sep 2010, 21:28

    tac a écrit:Et pourquoi pas une GP sea-hawk II (d'occase/marché gris) dans l'une de ses versions, selon ses envies.


    Elle rentre comme la Chopard Pro-One dans son cahier des charges amha !


    nikos a écrit:
    dans son budget et avec ce cahier des charges je vois rien de mieux....que sa 16800


    Ah si une 1680 ou une 1675....mais si il à peur du plexi (ce qui est curieux tant c'est sans aucun inconvénient réel).....


    Bref il va vers une déception......

    Après, si c'est pour changer sans trop changer, c'est un peu cela ...

    Je rajouterai une 16600 pour la route, un peu plus épaisse que sa 16800 mais bon scratch
    nikos
    nikos


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par nikos Jeu 30 Sep 2010, 14:43

    amanico a écrit:Ji ponse pareil ki toi, Nikos...

    Et là, il pourra meme pas fire appel, ni kassatioun.

    Ci premier et dernier digré di jiridiction.

    Smile

    ouioui saÏd

    sinon il purra tujours aller a la cur ioropéne di droit di l'hom pour dimander du pognon...

    pirat
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Jeu 30 Sep 2010, 14:57

    Sujet terminé, apparemment mon frère à trouver sa prochaine montre. Ce sera une SD.

    Je vous tiens au jus. Razz
    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Jeu 30 Sep 2010, 15:02

    Cedipro a écrit:Sujet terminé, apparemment mon frère à trouver sa prochaine montre. Ce sera une SD.

    Je vous tiens au jus. Razz

    Bonne nouvelle...
    nikos
    nikos


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par nikos Jeu 30 Sep 2010, 17:21

    Cedipro a écrit:Sujet terminé, apparemment mon frère à trouver sa prochaine montre. Ce sera une SD.

    Je vous tiens au jus. Razz


    ben il va être déçu....


    C'est une montre de collection, mais c'est inconfortable, épais, et ça a un cadran étriqué par rapport a une sub.....tu verras.....c'est un grand classique du passage sub/SD
    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Jeu 30 Sep 2010, 20:59

    nikos a écrit:


    ben il va être déçu....


    Ou pas ...


    nikos a écrit:
    C'est une montre de collection, mais c'est inconfortable, épais, et ça a un cadran étriqué par rapport a une sub.....tu verras.....c'est un grand classique du passage sub/SD

    Il est clair qu'avec la Sea-Dweller, ça passe ou ça casse, se serait peut être dommage qu'il ne tente pas l'aventure non ? Wink


    Dernière édition par p@trice le Jeu 30 Sep 2010, 22:17, édité 1 fois
    carlipro
    carlipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par carlipro Jeu 30 Sep 2010, 21:22

    Bonsoir à tous,

    Je tiens à tous vous remercier pour votre aide dans la quête de ma nouvelle montre.

    j'ai essayé une sea-dweller il y a quelques mois et je dois avouer qu'elle m'avait fait un petit quelque chose drunken

    Je ne penses donc pas être déçu par cette belle plongeuse. La seul chose qui m'ennui un peut, c'est qu'avec ça, je vais finir par être obligé de passer mon niveau 1.

    Dimanche je rencontre un membre du forum pour voir sa Sea-dweller. Je vous tiens au jus.
    rafiki
    rafiki


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par rafiki Jeu 30 Sep 2010, 21:45

    nikos a écrit:
    Cedipro a écrit:Sujet terminé, apparemment mon frère à trouver sa prochaine montre. Ce sera une SD.

    Je vous tiens au jus. Razz


    ben il va être déçu....


    C'est une montre de collection, mais c'est inconfortable, épais, et ça a un cadran étriqué par rapport a une sub.....tu verras.....c'est un grand classique du passage sub/SD

    Nikos,
    en effet, ta remarque est vraie et son intensité varie selon l'objectivité que nous pouvons avoir les uns et les autres par rapport à notre amour ou passion concernant les SD et les Sub.... Hum...! Vous avez compris? confused
    Bon, c'est vrai ce que dit Nikos, mais une SD avec un cadran mat et des indexes peints.... c'est une autre chose...
    Certes, une 1665 est le top, mais une 16660 avec cadran mat, c'est pas mal...
    Voici une preuve que je connais bien, ma 16660: pensez-vous que le cadran manque d'ouverture (désolé de te contredire, chez Nikos Wink )
    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 P1030959
    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 P1030958
    nikos
    nikos


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par nikos Jeu 30 Sep 2010, 22:04

    Oh que oui Raf que tu as raison de me contredire.....

    une 16660 est une tuerie, car son plexi et son cadran font la différence.....et je ne parle même pas d'une 65...

    mais une SD moderne, à l'usage et en "ville" c'est autre chose.....si on est pas un plongeur passioné, car c'est un outil, un bloc d'acier. On l'a sans arret sur la main sinon c'est trop serré, la cadran fait rikiki, c'est lourd, y a ce putain de réhaut du fond boite qui gène........... qd on est habitué à porter une sub.

    Patrice à 100% raison, la SD moderne, c'est tout ou rien, y en a qui ne jure que par elle et d'autre qui ne la supporte au poignet pas plus de trois jours.

    a essayer donc...de toute façon ça se revends en 5 mn.... Laughing

    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Jeu 30 Sep 2010, 22:21

    Nikos, la 16660 vient avec un saphir et inaugure les 1220m, c'est une transition, longue transition au demeurant, au même titre qu'une 16800 chez les Sub Wink

    Je crois que ce qui donne moins l'impression de cet effet " loupe " malgré l'épaisseur du saphir vient du dial mat IMO !
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Ven 01 Oct 2010, 03:07

    carlipro a écrit:Bonsoir à tous,

    Je tiens à tous vous remercier pour votre aide dans la quête de ma nouvelle montre.

    j'ai essayé une sea-dweller il y a quelques mois et je dois avouer qu'elle m'avait fait un petit quelque chose drunken

    Je ne penses donc pas être déçu par cette belle plongeuse. La seul chose qui m'ennui un peut, c'est qu'avec ça, je vais finir par être obligé de passer mon niveau 1.

    Dimanche je rencontre un membre du forum pour voir sa Sea-dweller. Je vous tiens au jus.

    Stylé ton nouveau pseudo charles!
    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Ven 01 Oct 2010, 07:37

    Cedipro a écrit:

    Stylé ton nouveau pseudo charles!

    Y aurait-il eu comme une inspiration familiale Wink
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Ven 01 Oct 2010, 08:07

    La, ji si d'accourd avic li Nikos...

    Lachi ine 16 Visson pir ine SDi avic li saphhire i li index circlis, ci pas ine bounne idée...

    Mi ci pas moi ki l'achite...

    Don vi cas, si ci son plaisir...

    Ahman Nikou.

    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Ven 01 Oct 2010, 08:42

    Tiens, c'est vrai ça, tu n'as pas dans thèma de transitionnelles une 16800 Basketball

    Je récapitule, GMT 16750, SD 16660 ...

    Est ce que la 16550 peut être considéré comme transitionnelle ?

    A creuser Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 954980
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Ven 01 Oct 2010, 08:48

    Bien sur que oui...

    La 16 550 n'est pas à creuser, mais à banquer...

    Il se trouve que par un heureux ( enfin, c'est vite dit, heureux ) hasard, je sais ou se trouve une 16 550 justement à vendre ( enfin, justement ... ).

    La 16 800, rien ne presse, ca se trouve facilement, faut en trouver une super belle.

    M'enfin, la priorité actuelle n'est pas la 16 550.

    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Ven 01 Oct 2010, 10:06

    amanico a écrit:

    La 16 800, rien ne presse, ca se trouve facilement, faut en trouver une super belle.


    Se sera donc pour après demain Wink
    carlipro
    carlipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par carlipro Dim 03 Oct 2010, 21:42

    Bonsoir à tous,

    Je suis ravi de pouvoir vous dire que mon petit dilemme est résolu.

    J'ai depuis ce matin le plaisir de porter une belle "petite" Sea-Dweller" de 1995.

    Je tiens à saluer et remercier Doug et Matthieu qui sont passé me voir ce matin à Tours.

    Je vais poster quelques photos mercredi au plus tard.

    Merci à tous pour vos conseils.

    Quelques photos :

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Dsc06910

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Dsc06911

    Contenu sponsorisé


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. - Page 2 Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:47