Le tout nouveau catalogue vient de sortir, il constitue une belle amélioration par rapport au précédent. Plus professionnel, exhaustif, mieux structuré, il n'est certes pas d'une originalité délirante dans sa présentation mais il est très bien fait. A noter la présence des accessoires comme les stylos et la boucle déployante réglable.
+2
J.B
foversta
6 participants
Nouveau catalogue Journe
J.B
- Message n°2
Re: Nouveau catalogue Journe
J'attend le mien avec impatience et il ne peut être que mieux par rapport à l'ancine qui date quand même de 2005 !
thomasm
- Message n°5
J.B a écrit:Raconte, je ne suis pas au courant de l'histoire
Pour la faire court:
Cette année on s'est marré sur lumtec, et bas il y a deux/trois ans, c'était sur les "instruments d'écritures".
Steyr
- Message n°6
Pour repositionner les choses dans leur contexte, en 2008, Journe a poussé un coup de gueule particulièrement maladroit à l'égard des nouveaux indépendants et un peu tout ce qui n'était pas dans la ligne d'une horlogerie traditionnelle. « Il y a des coups de pied au cul qui se perdent ! ». Son billet a fait grand bruit et son image en a pris un coup.
Billet Ici
6 mois plus tard, il sort en grande pompe ses instruments d'écriture. Un peu en contradiction avec son coup de gueule précédent, et donc, retour de bâton.
J'ajouterai pour la boucle déployante, Roland Iten, qui figure dans le champ "Inventeur". Le stylo, je ne sais pas en revanche...
Brevet original ici
Roland Iten qui a également déposé une boucle déployante intéressante pour JLC.
Billet Ici
6 mois plus tard, il sort en grande pompe ses instruments d'écriture. Un peu en contradiction avec son coup de gueule précédent, et donc, retour de bâton.
J'ajouterai pour la boucle déployante, Roland Iten, qui figure dans le champ "Inventeur". Le stylo, je ne sais pas en revanche...
Brevet original ici
J.B
- Message n°7
Merci Steyr pour ces précieuses infos
Donc pas forcément très "High Level" le Père Journe...
Donc pas forcément très "High Level" le Père Journe...
thomasm
- Message n°8
Steyr a écrit:
Brevet original ici
Merci pour ces brevets,
Celui concernant la BD JlC me plait bien.
Vraiment récent, même sous priorité.
J'espère qu'ils vont s'en servir..
p@trice
- Message n°10
thomasm a écrit:J.B a écrit:Raconte, je ne suis pas au courant de l'histoire
Pour la faire court:
Cette année on s'est marré sur lumtec, et bas il y a deux/trois ans, c'était sur les "instruments d'écritures".
Sauf que Journe n'a pas fait cadeau de son stylo
Je vous trouve médisant avec FP, il livre de très belles montres dont certaines fonctionnent à merveille notamment le CS dont je ferai bien mon 4 heures et en plus, c'est un ... Marseillais !
Ahh, le CS bleu
credit patrickh/ThPurist
Steyr
- Message n°12
Karupat a écrit:C'est la boucle de l'Hybris Mecanica Thomas.
Quelle truffe je fais !!
Je n'avais pas percuté. Je l'avais vue quelque part, mais effacée de ma mémoire en quelque sorte. C'est moche de vieillir. Merci Patrick !!
thomasm
- Message n°13
Karupat a écrit:C'est la boucle de l'Hybris Mecanica Thomas.
Merci, je n'avais même pas percuté!
p@trice
- Message n°14
thomasm a écrit:Karupat a écrit:C'est la boucle de l'Hybris Mecanica Thomas.
Mais Patrick avait eu la chance de jouer l'Hybris avant beaucoup d'autres
thomasm
- Message n°15
p@trice a écrit:thomasm a écrit:Karupat a écrit:C'est la boucle de l'Hybris Mecanica Thomas.
Au final, je me souviens pas de cete boucle quand j'ai essayé la montre.
J'aurai peruté je pense.
Je pense que c'était une BD normale les fois où je l'ai vue.
Karupat
- Message n°16
Merci Christian pour les photos! Top!
Quel moment extraordinaire je te dois!!!!
Pour être franc à ce moment, j'ai complètement zappé la boucle, et je suis incapable dire si c'était celle là qui était montée sur la montre.
C'est pour cela que je m'en souviens car quand j'ai vu ses spécificités, je m'en suis voulu de ne pas y avoir prêté attention...
Tu l'avais vue Patrice?
Et en même temps qu'un certain P@tp@trice a écrit:
Pour être franc à ce moment, j'ai complètement zappé la boucle, et je suis incapable dire si c'était celle là qui était montée sur la montre.
C'est pour cela que je m'en souviens car quand j'ai vu ses spécificités, je m'en suis voulu de ne pas y avoir prêté attention...
Tu l'avais vue Patrice?
Dernière édition par Karupat le Mar 19 Oct 2010, 11:59, édité 1 fois
p@trice
- Message n°17
Karupat a écrit:Et en même temps qu'un certain P@tp@trice a écrit:
Tu l'avais vue Patrice?
Penses tu !
Mais je ne pense pas que le proto en était équipé !
Je choc de l'hybris, les explications de David puis le coffre ont fini par m'achever