montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
manhatan
p@trice
thomasm
malopignons
Grinhu
Cedipro
10 participants

    ETA et modifications "in-house"...


    fantaspip


    ETA et modifications "in-house"... - Page 2 Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par fantaspip Sam 06 Nov 2010, 12:00

    Steyr a écrit:Merci d'avoir insisté et du coup...

    Sur la petite photo, la clé semblait faire corps avec les goupilles et faisait penser qu'elle était donc fonctionnelle :
    ETA et modifications "in-house"... - Page 2 Mouvement+Montre+IWC+Portugaise+Regulateur


    Mais ma recherche sur google pour des photos plus grandes m'avait renvoyé plus de fake que d'originaux. Avec d'autres critères, je suis tombé sur celle-ci :
    ETA et modifications "in-house"... - Page 2 IWC_-_back

    Et effectivement, on note une démarcation entre la pièce qui constitue la raquette et celle qui porte les goupilles. Du coup, il est tout à fait possible, voire probable que la raquette ne soit que factice. Autant dire que pour moi, c'est carton écarlate avec cet hommage au rabais. Une des caractéristique de cette montre, c'est son calibre, et celle de ce calibre, c'est sa raquette. Le coup du réglage fin factice, c'est la première fois que je vois ça, que ça vienne d'IWC, ça m'embête un peu, et que ça vienne sur une montre qui se veuille un hommage, c'est juste irrespectueux et honteux.
    Pour mémoire, l'origine :

    ETA et modifications "in-house"... - Page 2 Movement
    crédit

    Outre le caractère fonctionnel de la raquette, on relève une finition de celle-ci comme des autres pièces, bien supérieure à sa reproduction :
    - cuvette du rochet+roue de couronne anglée
    - angles rentrants autour de la pierre du centre
    - denture en dents de loup, bras de roue de centre anglés
    - cliquet et ressort de cliquet anglés et polis
    - pont d'ancre en acier poli
    - ancre équilibrée anglée
    - gravures main soignées
    - clé de raquette bercée
    ...
    quelques francs par ci, quelques francs par là, et on a, j'insiste, un hommage au rabais !

    Comme c'est bien dit et mieux écrit encore, Christian. accord
    Ma 5712 sera tienne toute notre prochaine soirée, c'est promis.
    Un tel mépris du collectionneur, cela doit se savoir ! applauz
    Groumpf
    Groumpf


    ETA et modifications "in-house"... - Page 2 Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Groumpf Ven 19 Nov 2010, 11:09

    Groumpf a écrit:
    manhatan a écrit:Lors de la présentation de ce modèle, c'est un horloger de chez IWC qui me l'avait affirmé.

    Ta remarque m'ayant étonné, j'ai regardé le mouvement de 2 IWC avec ce calibre et c'est vrai que la flèche y est placée à chaque fois sur la même graduation. Coïncidence ? Au vu de ta source, sans doute pas...

    Nicolas

    Coup de théâtre ! L'idée d'une raquette factice me trottant dans la tête, j'ai profité du fait que je croisais un horloger de chez IWC qui travaille sur les calibres 98 pour lui poser la question. Il a démenti : la flèche de raquette est bien fonctionnelle et sert au réglage fin. Comme quoi...

    Nicolas

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:45