montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
DrStrong
OSS117
MSAINT
lechneric
Romane
Saniloc
thomasm
Noodia
cisco
christo
14 participants

    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 21:58

    Bonsoir,

    Comme promis à notre cher Thomas (et dieu sait que je ne voudrais pas le décevoir Wink ), voici la revue de ma dernière arrivée: la Heuer Carrera 2447S (pour [b]S[/b]tandard... edit Silver (merci OSS117 Wink ).


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer11


    Commençons par les mensurations de la belle:

    Diamètre: 35 mm (38mm avec la couronne)
    Corne à corne: 44mm
    Entrecorne: 18,2mm
    Epaisseur: 12,8mm

    … bref, une vraie taille de guêpe. cyclops

    Ne boudons pas non plus notre plaisir en jetant un p'tit petit coup d'oeil sous ses jupons...


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer13


    … où l'on voit que la belle s'habille en Valjoux 72. Plutôt sexy non ??? pig


    Dater ces montres se révèle un peu difficile; il faut alors partir à la chasse aux indices:


    Heureusement, Jeff Stein a largement défriché le terrain en publiant sa ->Heuer Chronograph Master Reference Table<-


    D'abord, c'est facile; y'a qu'à savoir lire: référence 2447 / modèle S / première génération de cadran et d'aiguilles / cadrans principal et auxilaires blanc sur blanc / valjoux 72 / fond vissé … pas de doute, ligne A3, produite de 1964 à 1969


    On retrouve d'ailleurs dans cette brochure de 1964...


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer14


    … une des toutes première publicité annonçant la mise sur le marché de ce modèle.


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer15


    (Vous aurez noté également la présence sur cette page du superbe modèle de DrStrong... perso, j'en suis encore tout drunken... )


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer16



    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer17



    Autre indice: la couronne n'est pas signée et est d'origine... c'est donc une « early » Carrera: alors, 1964, 65, 66 ???


    Intéressons nous alors au dernier indice: le pont n'est pas signé ED HEUER...

    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Valjou12
    (credit OTD)

    mais HEUER LEONIDAS SA


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Valjoux72Aut
    (credit OTD)

    Ce dernier détail nous permet d'exclure 1964 et donc de dater la montre à partir de 1965; c'est donc la date que nous retiendrons ici.


    Bref, vous l'aurez noté, c'est une méthode somme toute empirique laissant place à une certaine imprécision.


    Du coup, vous me direz, mais à quoi donc sert le numéro de série gravé entre les cornes inférieures de la montre (ici 69055) ?!?


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer31


    D'après Jeff Stein, ces numéros étaient en fait uniquement utilisés par les fabricants de boîte, mais pas par Heuer (voir ->ce fil de discussion<-).


    D'ailleurs, il n'existe à ce jour aucune table corrélant le numéro de série d'une Heuer vintage avec son année de production.... même si il existe un tel projet suivi par Mark Moss (mail ici: carrera_table_mm@btinternet.com)


    Enfin, à noter que ce même modèle a connu deux autres déclinaisons dans le temps:


    - la 2447S, produite de 1970 à 1971, même calibre mais seconde génération de cadran et d'aiguilles que l'on peut voir ci-dessous dans la brochure de 1970 (notez les index et aiguilles plus larges surmontés d'une bande noire)


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer19


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer20


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer21


    - et en 1997/98, la réedition Carrera 1964, ref CS3110, calibre lemania 1873 (idem au 1861 chez Omega), de très bonne facture (ou comment ne pas hésiter à dire quand tag fait du bon boulot Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Z-hunt10)


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? B169_h10


    A lire également, cet intéressant comparatif entre l'originale et la réédition: ->à voir ici<-


    Enfin, rapide coup d'oeil sur les références 2447T (Tachymeter)


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 2447t
    (credit avantnoire)

    ... et 2447D (Décimal)


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 71_Carrera_2447D_no3
    (credit Heuerworld)


    Il existe de nombreuses autres versions tant de la 2447 en particulier que de la Carrera en général (Jeff Stein en a recensé plus de 100 différentes)


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carreras17
    (credit OTD)


    Je passe également sur les nombreuses autres déclinaisons de la gamme Carrera, dont certains membres de ces lieux possèdent de fort beaux exemplaires, mais vous engage fortement à lire ce passionnant article de Chuck Maddox à ce sujet: ->Heuer Carrera Chronograph<-


    Bref, un vrai thème de collection à elle seule Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Z-shoc10


    Voilà, n'hésitez pas bien sûr à compléter et/ou corriger ce sujet... <:i

    Quant à moi, je vous promets plus de photos demain... à la lumière du jour.

    Et pour ce qui est de la question du titre: oui, belle, classique, indémodable, racée, je pense que cette Heuer fait définitivement partie des plus belles montres de son époque ! D'ailleurs, la preuve, elle m'a eu: "love at first sight" Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Z-wub10

    Cordialement Smile


    Dernière édition par pepere13 le Mar 23 Nov 2010, 19:54, édité 6 fois
    christo
    christo


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par christo Lun 22 Nov 2010, 22:22

    Merci Fred pour cette très belle revue !! ;-)
    cisco
    cisco


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par cisco Lun 22 Nov 2010, 22:40

    Superbe revue de cette montre mythique. accord

    Sûrement la version la plus emblématique en plus et dans un était Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 511407
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Noodia Lun 22 Nov 2010, 22:54

    Merci pour la revue Fred, t'as fait vite dis donc !
    en tout cas j'ai beaucoup appris sur ce modèle que je connais peu,
    un grand merci.
    Ta Carrera semble très belle ce que nous confirmeront surement les photos complémentaires demain.
    Cdt, Laurent
    thomasm
    thomasm


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 23:13

    Merci merci Fred!

    Je reviendrais dessus demain à tête reposée, mais c'est du beau tout ça!

    J'adore voir les vieilles pubs et les plaquettes!

    T'es un as!

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 10:13

    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? _carre10


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer24


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 06010110


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer22


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Paname10


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer26


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? La-car10


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer28


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 07040010


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer27


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Mexico10


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer25


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Heuer_patch_640


    cdt <:i
    Saniloc
    Saniloc


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Saniloc Mar 23 Nov 2010, 10:40

    Superbe la photo des voitures à la carrera. A cette époque, c'était presque des voitures de séries dont le moteur était poussé au max et les suspensions renforcées, pas comme aujourd'hui pour la version historique où les voitures n'ont quasiment plus aucune pièce d'origine.

    Quand aux montres, j'ai toujours eu un grand faible pour cette carrera et je dois dire qu'une version date à gauche et compteur des minutes à droite ne serait pas pour mon déplaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 10:49

    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 07040012


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 07040014


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? 07040011

    Romane
    Romane


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Heuer Carrera

    Message par Romane Mar 23 Nov 2010, 11:03

    Quelle revue et quel sujet accord

    quel beau mouvement aussi que ce noble Valjoux 72 utilisé dans les marques les plus prestigieuses et les plus convoitées, certain moins connues l ' ont également monté dans leurs gardes-temps.

    J ' affectionne quand à moi l ' Heuer Autavia dans sa version Valjoux 72 et dans sa version GMT avec le rare Vajoux 724, bien que ce soit Enicar qui est lancé le premier cette configuration de chronographe à 3 compteurs GMT, celui-ci étant encore plus rare.


    Dernière édition par Romane le Mar 23 Nov 2010, 11:07, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 11:06

    Romane a écrit:

    J ' affectionne quand à moi l ' Heuer Autavia dans sa version Valjoux 72 et dans sa version GMT avec le rare Vajoux 724...


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Gmt-1710


    à lire ->ici<-


    cdt Wink
    Romane
    Romane


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Heuer Carrera

    Message par Romane Mar 23 Nov 2010, 11:10

    ouah génial, et ben, et en plus en état concours, félicitation.
    lechneric
    lechneric


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par lechneric Mar 23 Nov 2010, 15:52

    Fred ..... Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Bravo

    Superbe engin Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Evanoui

    Sur ma liste de course, je crois que la Carrera va passer en première position devant la Bund ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 17:12

    Nice catch Fred.

    Et merci pour cette très bonne revue accord
    MSAINT
    MSAINT


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par MSAINT Mar 23 Nov 2010, 17:17

    Fred, je suis vraiment ravis que tu ais pu trouver cette belle!
    Magnifique complément de ta si désirable GMT drunken

    Merci pour la revue (très belle elle aussi), complète et fort intéressante! Very Happy


    Dernière édition par MSAINT le Mar 23 Nov 2010, 18:30, édité 1 fois
    OSS117
    OSS117


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par OSS117 Mar 23 Nov 2010, 17:46

    waouh du lourd , magnifique montre ici en early carrera avec index fins sans ligne noire au centre et aiguilles acier simples , probablement la plus pure des Heuer et dans un etat bluffant ! nice catch !

    tes iconographies sont d'une beauté incroyable , on s'y croirait , un immense merci !

    juste pour passer pour un chieur (que je suis...) ,meme si le catalogue denomine ici standard je crois bien que c'est dissocié de la reference et que le 2447 "S" c'est pour "Silver" et non "standard" ! car il y a les modeles noirs (comme la mienne) dits 2447 "N" comme "nero ou noir" et SN et NS pour les panda selon la couleur pour le fond et les cadrans (noir/silver ou silver/noir )!

    Félicitations et Heuerement vôtre Cool
    DrStrong
    DrStrong


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par DrStrong Mar 23 Nov 2010, 18:21

    Superbe revue merci :>o<:
    Pimousse
    Pimousse


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Pimousse Mar 23 Nov 2010, 19:11

    Elle fait la paire avec ta GMT.

    Très belle revue.

    Merci accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:55

    OSS117 a écrit:juste pour passer pour un chieur (que je suis...) ,meme si le catalogue denomine ici standard je crois bien que c'est dissocié de la reference et que le 2447 "S" c'est pour "Silver" et non "standard" ! car il y a les modeles noirs (comme la mienne) dits 2447 "N" comme "nero ou noir" et SN et NS pour les panda selon la couleur pour le fond et les cadrans (noir/silver ou silver/noir )!

    Bien au contraire Ludovic Wink

    Edit fait en 1ère page.

    Merci <:i
    rafiki
    rafiki


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par rafiki Mar 23 Nov 2010, 23:24

    Bravo Fred,
    superbe revue à garder comme une référence, voire à compléter au fil du temps avec d'autres photos.
    Merci!
    nikos
    nikos


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par nikos Mer 24 Nov 2010, 22:58

    superbe revue pour un super chrono !!!

    Very Happy
    Corsaire75
    Corsaire75


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Corsaire75 Sam 27 Nov 2010, 19:59

    pepere13 a écrit:
    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Carrer11

    Même style que cette autre star des sixties :

    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Caa766ba

    Laughing

    Contenu sponsorisé


    Heuer Carrera : La star des Sixties ?!? Empty Re: Heuer Carrera : La star des Sixties ?!?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:16