montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Steyr
skeleton
thomasm
Saniloc
Neo[blue]
J.B
p@trice
11 participants

    Zenith El Primero Tourbillon

    p@trice
    p@trice


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Zenith El Primero Tourbillon

    Message par p@trice Mar 23 Nov 2010, 08:14

    Zenith El Primero Tourbillon  Zenprimtourb3
    credit timezone
    .
    Zenith El Primero Tourbillon  Zenprimtourb4
    credit timezone

    Boitier acier 44mm

    Zenith El Primero Tourbillon  Zenprimtourb
    credit timezone
    .
    Zenith El Primero Tourbillon  Zenprimtourb2
    credit timezone

    Boitier or rose 44mm

    Un tourbillon un peu particulier puisqu'il propose une fonction chronographe et une date présentée à l'aide d'un disque autour de la cage du tourbillon, le calibre automatique 4035D bat bien entendu à 36000 Alt/h .

    Zenith El Primero Tourbillon  Zenprimtourb5
    credit timezone
    .
    Zenith El Primero Tourbillon  Zenprimtourb1
    credit timezone
    J.B
    J.B


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par J.B Mar 23 Nov 2010, 08:47

    Type de montre qui à mes yeux n'a aucun intérêt même si pour une fois, l'intégration de la cage du tourbillon est plutôt bien pensé par rapport aux 2 autres cadrans du Chrono
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par Neo[blue] Mar 23 Nov 2010, 09:45

    C'est surement du a la photo, mais sur la photo 2 justement, la finition du tourbillon à l'air vraiment cheap...
    Saniloc
    Saniloc


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par Saniloc Mar 23 Nov 2010, 10:36

    Pas grand intérêt pour moi si ce n'est que j'aime bien l'indication de la date autour du tourbillon.

    Je trouve le rotor ridicule avec cette étoile noire...
    thomasm
    thomasm


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par thomasm Mar 23 Nov 2010, 11:12

    Saniloc a écrit:Pas grand intérêt pour moi si ce n'est que j'aime bien l'indication de la date autour du tourbillon.


    Effectivement, c'est pas mal ça.

    skeleton
    skeleton


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par skeleton Mar 23 Nov 2010, 11:35

    je la trouve bien mais je ne l'acheterai pas pour moi , quid de la solidité d'un tel modèle ?
    + 1 pour cette etoile ridicule sur le rotor , ils ont peur qu'on ne les reconnaisse pas ou quoi ? aïe aïe la recherche de la reconnaissance çà amene vers le trop c'st trop !
    Steyr
    Steyr


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par Steyr Mar 23 Nov 2010, 12:24

    Cette nouvelle ligne de produit est toujours aussi belle !
    Mais ce tourbillon est toujours aussi moche !
    Balancier ridicule (fréquence oblige), et finition... qui me rappelle ceux que j'ai déjà eus en main. Suspect
    J'aime toujours cette date concentrique que le vide rend un peu mystérieuse. C'est finalement le principal intérêt de cette ouverture car le tourbillon, lui, s'en passerait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 14:12

    Il va falloir qu'il sorte du EP chez Zenith.

    Je trouve le produit très moyen, il y a peu de montres "sportives" que j'aime avec un tourbillon.
    p@trice
    p@trice


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par p@trice Mar 23 Nov 2010, 15:14

    Steyr a écrit:Cette nouvelle ligne de produit est toujours aussi belle !
    Mais ce tourbillon est toujours aussi moche !
    Balancier ridicule (fréquence oblige), et finition... qui me rappelle ceux que j'ai déjà eus en main. Suspect
    J'aime toujours cette date concentrique que le vide rend un peu mystérieuse. C'est finalement le principal intérêt de cette ouverture car le tourbillon, lui, s'en passerait.

    J'ai le même jugement que Christian, je suis assez attiré par les nouvelles lignes Zenith, j'ai malheureusement été très déçu du chrono 1/10 dans son fonctionnement très peu qualitatif en main ...

    Encore un effort mais cette fois ci sur la finition et Zenith reviendra sur le devant !
    foversta
    foversta


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par foversta Mar 23 Nov 2010, 21:21

    Je partage vos avis, alors que je trouve la C.Colomb magnifique et envoûtante, j'ai été déçu par la présentation du Tourbillon. Reste un prix attractif pour un Tourbillon suisse.

    Quand à la Striking 10th, je dois la revoir. Les 2 que j'ai vues précédemment avaient un comportement étrange de l'aiguille côté gauche du cadran comme si le poids de l'aiguille nuisait à son comportement en remontant le cadran (pas de problème en descente en revanche).

    arnagemulliner
    arnagemulliner


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par arnagemulliner Mer 24 Nov 2010, 10:37

    - un tourbillon Suisse peut, au prix de finitions moins poussées, être proposé aux environs de € 30000 / 40000? Sachant qu'à ce prix (et sans tourbillon) l'accès à des pièces HH au niveau de finition élevé et raisonnablement compliquées est foisonnant.
    Cela pose aussi la question de la réaction des clients ayant payé au prix fort une pièce similaire.

    - un tourbillon Suisse doit-il conserver ses attributs HH? C'est à dire une finition élevée tout en baissant les prix (il doit avoir un espace raisonnable sans pour autant galvauder la marque).

    D'après ce que je peux lire ici et là, l'apport de précision qu'apporte le tourbillon n'est plus ce qu'il était grâce à des techniques de production / mesures / lubrification telles qu'un mouvement de conception simple sera au moins aussi précis. De plus, ce dernier sera moins onéreux à réviser, plus fiable et plus facile à régler.

    Il y a bien entendu des éléments non quantifiables (passion, fascination de l'objet en mouvement) mais finalement, à titre personnel, une RM ou un QP me font plus rêver qu'un tourbillon.

    Je trouve louable de proposer un tourbillon à un prix moins stratosphérique élevé mais cela reste finalement une complication proposée par beaucoup de marques...

    Mon avis changera certainement quand les Chinois proposerons un QP ou une RM réellement abordable What a Face

    Perso, cette Zenith m'en touche une sans faire bouger l'autre mais je reconnais que la nouvelle direction à pris des orientations propres à satisfaire le plus grand nombre.
    tac
    tac


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty bof aussi

    Message par tac Mer 24 Nov 2010, 22:25

    C'est un tourbillon qui se veut le concurrent du master tourbillon de JLC, non ?

    Comme les autres, pas attiré du tout par cette montre, mais je ne suis pas fan des tourbillons "classiques" en général (je mets à part les tourbillons qui font partie de propositions d'échappements plus complexes, qui tiennent vraiment de l'automate de poignet, avec des finitions poussées, comme ce que l'on voit chez G&F, Haldimann...)

    Dans cette gamme EP actuelle, la rattrapante EP me tentait (une complication qui a un peu de sens sur un tel chrono) , mais ses 44 mm m'ont dissuadé. J'attends la version femme ou boysize à 40/41 mm clown (mais sans cadran nacré, merci)
    cisco
    cisco


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par cisco Jeu 25 Nov 2010, 00:28

    Tout comme Guillaumme.

    Ce tourbillon je m'en tamponne un peu, c'est joli quand c'est caché (Reverso, Laurent Ferrier, Patek) ou dans un ensemble particulier comme le Messidor de Breguet ou leur Tradition Tourbillon fusée, la grosse Corum Tourbillon Panoramique, certaines Mille etc
    Là c'est un tourbillon parce qu'il était là et que c'est la mode. Mais peu d'intérêt en lui même (même si un EP tourbillon ca reste sympa mécaniquement).

    La plus intéressante reste la rattrapante mais en effet elle en impose un peu Neutral
    Steyr
    Steyr


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par Steyr Jeu 25 Nov 2010, 08:01

    Pas faux Francois, pas faux...

    Contenu sponsorisé


    Zenith El Primero Tourbillon  Empty Re: Zenith El Primero Tourbillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:43