montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+5
gautier
cisco
manhatan
Romain
thomasm
9 participants

    [Belles Montres 2010] Artya

    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2010] Artya Empty [Belles Montres 2010] Artya

    Message par thomasm Lun 29 Nov 2010, 16:56

    Arrêt au stand Artya lors du Belles Montres cette année afin d'essayer cette montre qui m'intriguait, après avoir vu cette vidéo:



    C'est Yvan Arpa qui a conçu cette montre assez sur-réaliste.

    [Belles Montres 2010] Artya P1020236

    En effet, la boite a été foudroyé pour obtenir des dessins et reliefs sur la boîte.

    Voici une explication de la philosophie de la marque sur leur site:


    "Artya a pour vocation première l’expression et le positionnement de l’art contemporain dans l’horlogerie.

    Cet atelier initie avec sa première exécution, la collection "Artpiece 1/1", une démarche purement artistique. Il privilégie la réflexion autour du beau, relèguant ainsi l'heure au second plan. Emotion,
    créativité et intuition sont au coeur du concept et en constituent l'essence.

    Cette approche innovante s'inscrit en opposition à la mouvance actuelle en vogue dans le secteur faisant bien souvent appel à l'art contemporain pour servir les campagnes de communication et égayer quelques cadrans issus de l'horlogerie traditionnelle.

    Selon Yvan Arpa: "L'imagination débridée guide l'artiste, l'horloger suit."

    Une démarche, initiée par l'art qui s'appuie a posteriori sur la connaissance et l'expérience des artisans horlogers acquises depuis des siècles.

    L'atelier Artya développe des procédés jamais utilisés dans l'horlogerie et implémente des techniques empruntées au monde des Arts."



    La montre est assez imposante et la version que j'ai essayée, pourvu de fils de cuivre, simulant une sorte de circuit électrique.

    Des feuilles d'or ont été appliquées sur le centre du cadran.

    [Belles Montres 2010] Artya P1020233

    Le mouvement est composé de trois petits rotor, ce qui permets tout de même d'agrandir un peu visuellement le mouvement qui se perds dans la boîte, mais le mouvement n'est pas l'intérêt, l'objectif de la marque.

    [Belles Montres 2010] Artya P1020234

    Le concept réside bien évidemment dans le traitement de choc que subit la boîte.

    Au poignet, le rendu est surprenant, la montre est assez imposante.

    [Belles Montres 2010] Artya P1020235

    Le site de la marque:

    http://artya.luxuryartpieces.com/fr/welcome
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 17:35

    J'ai volontairement évité le stand afin de ne pas me faire sortir du salon par 2 ou 3 vigiles.

    J'ai pour habitude de communiquer les nouveautés de cette marque avec humour, histoire de détendre l'atmosphère du forum, je reste sur ma ligne clown

    Merci Tom pour ton dévouement accord
    Romain
    Romain


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par Romain Lun 29 Nov 2010, 21:25

    C est bien déjà...elles donnent l'heure on dirait...
    Après appeler ça Haute Horlogerie...
    Montre de m... ahh non en merde de dino fossilisée passée au micro-onde (la prochaine je crois)
    Aucun intérêt horlogistiquement parlant, sauf pour rire

    manhatan
    manhatan


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par manhatan Lun 29 Nov 2010, 21:43

    En passant devant le stand je me suis demandé s'ils en vendaient...
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par cisco Lun 29 Nov 2010, 21:45

    J'avoue être souvent hermétique à l'art moderne, comme l'impression que ce sont plus les réseaux que le talent qui font ces "artistes", l'impression de prendre souvent les gens pour des cons.
    Ces Artya ont le mérite d'être cohérente avec ce que je pense clown
    gautier
    gautier


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par gautier Lun 29 Nov 2010, 22:01

    Quel dévouement Thomas, merci <:i

    Personnellement je n'ai pas osé m'approcher du stand... geek
    p@trice
    p@trice


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par p@trice Lun 29 Nov 2010, 22:06

    Caius a écrit:J'ai volontairement évité le stand afin de ne pas me faire sortir du salon par 2 ou 3 vigiles.

    J'ai pour habitude de communiquer les nouveautés de cette marque avec humour, histoire de détendre l'atmosphère du forum, je reste sur ma ligne clown

    Merci Tom pour ton dévouement accord

    Aussi ...

    Mais bon, c'est le plus jeune de l'équipe, il en verra d'autres clown

    ... La marque doit être de toutes façons contente, on parle d'elle !
    Alexis
    Alexis


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par Alexis Lun 29 Nov 2010, 22:34

    La DNA-Titanic de l'autre, c'est du Philippe Dufour à coté de ça...
    moonphase
    moonphase


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par moonphase Lun 29 Nov 2010, 22:41

    tout ça me laisse dubitativement dubitatif scratch
    et pourtant , à bien la regarder elle a un je n'sais quoi qui me fait la mème impression que lorsque j'ai vu les premières compressions de César ....
    mais bon, à force de se permettre tout et n'importe quoi, sous couvert d'originalité pour sortir des sentiers battus , ici comme avec d'autres , difficile de se faire une idée de ce que ça vaut réellement ,
    en tout cas merci Thomas <:i grace à toi j'ai fait un bond en avant dans ma culture horlogère [Belles Montres 2010] Artya 195263
    à suivre clown
    Steyr
    Steyr


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par Steyr Mar 30 Nov 2010, 09:01

    Alexis a écrit:La DNA-Titanic de l'autre, c'est du Philippe Dufour à coté de ça...
    Romain Jérôme ; Artya ; Black Belt... L'ADN commun, c'est Yvan Arpa qui a découvert qu'en plaçant un étron sur un poignet, on faisait plus parler qu'avec un quelconque effort horloger. Quand t'as un budget comm rikiki, l'exploitation des sens les plus bas de la nature humaine offre un effet de levier plus que conséquent.

    CQFD !

    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2010] Artya Empty Re: [Belles Montres 2010] Artya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:37