montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
pablo
MarcDeBeaucaire
gorgibus1
gautier
Saniloc
J.B
p@trice
thomasm
Gibbs01
christo
14 participants

    [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    christo
    christo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par christo Lun 20 Déc 2010, 15:12

    Le proto :
    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 1203061-1565223
    crédit montres de luxe

    44mm de diamètre
    Automatique
    Fonction réveil
    Titane de grade 5
    Serie limitée de 1500
    Lunette en céramique
    Une petite particularité sur la mienne ... Laughing

    La mienne :

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 443533P1010861

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 235589P1010869

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 138334P1010863

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 713039P1010864

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 164271P1010865

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 214640P1010867

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 687903P1010868

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 519766nsa2

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 244747P1010858



    Petit comparo avec une Pam 312:

    Une épaisseur quasi identique.

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 276058P1010871

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 894184P1010872

    Les deux montres font bien 44 mais l'ouverture du cadran de la NSA donne un aspect plus compact visuellement:

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 306739P1010873


    Et la photo au poignet :

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 664588P1010860


    Une montre très sympa pour tous les jours, légère grace au titane, bref un bonheur !

    Merci Patrice pour tes conseils. bounce

    Vivement 2011 ! cheers

    Merci de ne pas sortir les photos de MM.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 17:37

    Merci pour tes impressions.

    Une montre que j'aime beaucoup cette NSA, en plus tu as une version très particulière.

    Bravo, profites bien accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 18:09

    Un bien bel objet qui ne doit pas passer inaperçu au poignet...

    Toutes mes félicitations Christophe accord

    PS: au fait pourquoi n'est-elle pas siglée cette JLC ?!?

    Amicalement Smile

    Fred
    Gibbs01
    Gibbs01


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par Gibbs01 Lun 20 Déc 2010, 18:18

    Arghhh.... cyclops cyclops
    Félicitations Christo
    elle est SUPERBE cheers cheers cheers


    Dernière édition par Gibbs01 le Lun 20 Déc 2010, 21:45, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par thomasm Lun 20 Déc 2010, 21:43

    Bien joue Christophe!

    Une sacree ref chez JLC, surtout dans cette configuration.

    Je pense que j'irai dessus dans quelques temps, la tool watche de chez jaeger....

    Comme la tradition, tu l'as empackte en temps record, comme je t envie!

    Même si je connais bien cette montre, et dans cette configuration, j'aurai plaisir a la passer la prochaine fois!

    Encore bravo l'ami!!
    p@trice
    p@trice


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par p@trice Lun 20 Déc 2010, 22:42

    christo a écrit:
    Merci Patrice pour tes conseils bounce


    Je suis content d'avoir pu ainsi participer quelque part à ton projet Wink

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Dsc04317
    J.B
    J.B


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par J.B Lun 20 Déc 2010, 22:53

    Salut et félicitations pour cette superbe montre, beaucoup de présence au poignet

    La/les "No Logo" sont fréquentes chez JLC ?
    p@trice
    p@trice


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par p@trice Mar 21 Déc 2010, 05:14

    J.B a écrit:

    La/les "No Logo" sont fréquentes chez JLC ?

    Mystérieuses dirais je ... pirat

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Jlc_image.1412977

    J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop les secouer ...
    Saniloc
    Saniloc


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par Saniloc Mar 21 Déc 2010, 08:39

    Elle est superbe avec no logo !
    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 195263
    christo
    christo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par christo Mar 21 Déc 2010, 09:49

    Merci a tous pour vos messages. cheers

    Concernant cette histoire de "no logo", la meilleure explication est celle de Patrice,
    a savoir "mysterieuse".

    En fait j'ai réceptionné la montre comme ça, direct de chez JLC en suisse apres la commande de mon AD!

    J'ai aussitot fait un mail a JLC pour obtenir une explication que je sens savoureuse d'avance.

    Maintenant, la bonne question:
    Garder cette JLC sans son logo ou demander a JLC de corriger ce défaut ?
    Je pense opter pour la premiere solution... cyclops

    Le "no logo" apporte un look encore plus tool watch non ?

    Bref je suis bien content de cette différence même si le jour de la réception j'ai eu une hésitation a sortir le chéquier. scratch
    gautier
    gautier


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par gautier Mar 21 Déc 2010, 10:33

    J'adore cette montre, que j'avais failli précommander si ma femme ne l'avait pas trouvé super moche Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 665690

    Mais je l'aurais un jour..... Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 61526

    En plus sur celle-ci, le logo ne tourne pas, hein Patrice Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 195263
    gorgibus1
    gorgibus1


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par gorgibus1 Mar 21 Déc 2010, 11:13

    Very Happy

    Belle série Christo !

    Félicitations pour ton acquisition. une tool watch JLC, je ne cracherais pas dessus. Après, il faut avoir le poignet qui va avec.

    Effectivement étrange cette absence de logo, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont te répondre. Comment cette absence de logo peut elle passer entre les mailles du filet ? affraid
    En tous les cas, je la garderais comme ça également ... ce qui évite de surcroît d'avoir le logo à l'envers en fonction de l'heure du réveil Very Happy

    (s'il y a moyen de voir la bête, quitte à ce qu'elle soit accompagnée par la trad, je suis partant drunken )
    christo
    christo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par christo Mar 11 Jan 2011, 17:12

     Explication de JLC ....

    Concernant votre demande nous souhaitons vous informer que toutes les montres de la Série Limitée de 1500 pièces portent les mentions sur le disque alarme.
     
    Par contre, on a fait une série spéciale pour l’Espagne sans la décalque du disque alarme mais avec les mentions décalquées sous la glace.
     
    Soit votre pièce vient de la série Espagne, ce qui signifie que les mentions doivent être sous la glace, soit il s’agit d’une erreur, auquel cas, vous avez la chance d’avoir une pièce unique.
     
     

    Avec nos meilleures salutations,
    thomasm
    thomasm


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par thomasm Mar 11 Jan 2011, 17:23

    christo a écrit: Explication de JLC ....

    Concernant votre demande nous souhaitons vous informer que toutes les montres de la Série Limitée de 1500 pièces portent les mentions sur le disque alarme.
     
    Par contre, on a fait une série spéciale pour l’Espagne sans la décalque du disque alarme mais avec les mentions décalquées sous la glace.
     
    Soit votre pièce vient de la série Espagne, ce qui signifie que les mentions doivent être sous la glace, soit il s’agit d’une erreur, auquel cas, vous avez la chance d’avoir une pièce unique.
     
     

    Avec nos meilleures salutations,

    Suspect

    Pièce unique...

    Razz
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par MarcDeBeaucaire Mar 11 Jan 2011, 17:30

    Ça sent l'espagnole qui s'est fait changer le saphir scratch

    Ça lui va assez bien d'ailleurs Cool
    p@trice
    p@trice


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par p@trice Mar 11 Jan 2011, 19:04

    Elles sont toutes uniques Christophe cheers

    Merci pour ta revue et ta comparaison avec ta Panerai, on se rend bien compte qu'il s'agit avec la NSA d'un 44mm tout à fait raisonnable, le titane se chargeant du reste !

    Une montre que je porte avec énormément de plaisir Wink
    christo
    christo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par christo Mer 12 Jan 2011, 11:46

    MarcDeBeaucaire a écrit:Ça sent l'espagnole qui s'est fait changer le saphir scratch

    Ça lui va assez bien d'ailleurs Cool

    Bin, ce n'est pas une espagnole car j'ai réceptionné la bète neuve direct de Suisse par l'intermédiaire de mon AD (Les montres).

    Je pense que c'est bel et bien une erreur... Rolling Eyes
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par MarcDeBeaucaire Mer 12 Jan 2011, 13:53

    christo a écrit:Bin, ce n'est pas une espagnole car j'ai réceptionné la bète neuve direct de Suisse par l'intermédiaire de mon AD (Les montres).

    Je pense que c'est bel et bien une erreur... Rolling Eyes

    Un modèle 'Transition', un disque surnuméraire d'espagnole avec un saphir non gravé.
    On pourrait le baptiser 'El Unico' Wink
    pablo
    pablo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par pablo Jeu 01 Sep 2011, 14:28

    Juste un extrait d'une mini revue que j'avais commise sur HFR sur les séries de NSA sur un bar voisin. Wink

    Elle aura une petite histoire elle même: le prototype était proposé avec logo gravé à l'intérieur du verre mais une incompatibilité technique entre ce marquage et le traitement anti-reflet intérieur fait que les 1500 exemplaires de la série limitée seront finalement livrés avec le marquage sur le disque d'alarme. C'est la seule différence avec le prototype.

    Mais des versions spéciales existent:

    * En Espagne, une dizaine de collectionneurs discutent avec Aldao un revendeur de Madrid et se disent qu'ils pourraient obtenir une version conforme au prototype soit avec le verre gravé (et sans anti-reflet). JLC n'acceptera pas cette version officieuse mais acceptera une série très limitée officielle, dite Aldao, de 30 exemplaires. C'est un de ces exemplaires que j'ai pu tester.

    * La version spéciale espagnole fera des émules... à Beverly Hills: le revendeur local obtiendra une version dite Incursion de 19 exemplaires en or traitement PVD noir et 62 exemplaires en titane traitement PVD gris. Outre le verre gravé comme la version espagnole, elle a un disque d'alarme gris anthracite, une couture et une doublure intérieure orange sur le bracelet, la pointe de l'aiguille des secondes, les index des secondes, et les flèches des couronnes compressor du même orange. Au final, la version "or noir" a été abandonnée au profit d'une version titane traitement PVD noir, semble-t-il pour des raisons techniques.

    * Un illustre collectionneur français (c'est Christo Laughing ) en possède une sans aucun marquage, ni sur le cadran, ni sur le disque. Il ne s'agit a priori ni d'un prototype ni d'une autre série limitée plus ou moins secrète mais juste d'une erreur (et quelle erreur...). JLC semble lui avoir proposé de la rendre conforme ou de la conserver ainsi et il a choisi la 2è solution d'où cette pièce unique qui fait partie de la série principale de 1500.

    J'avais parlé de l'exemplaire de Christo car plusieurs personnes ont pensé que c'était une autre série limitée. Je continue à penser que cet exemplaire "cadran stérile" est encore mieux.
    amanico
    amanico


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par amanico Jeu 01 Sep 2011, 16:18

    Ca ci ine vrie piece unique...

    Et de 2:


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Ynsa4


    J'en connais au moins 3 autres...
    christo
    christo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par christo Jeu 01 Sep 2011, 16:23

    amanico a écrit:Ca ci ine vrie piece unique...

    Et de 2:


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Ynsa4


    J'en connais au moins 3 autres...

    Merci Nico !

    J'attend la troisième du Forum ... Wink

    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" 4cb54ef3


    Dernière édition par christo le Jeu 01 Sep 2011, 16:26, édité 1 fois
    amanico
    amanico


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par amanico Jeu 01 Sep 2011, 16:24

    Portos est le plus lent des 3 mousquetaires, ma foi.

    Smile
    pablo
    pablo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par pablo Jeu 01 Sep 2011, 16:25

    amanico a écrit:Ca ci ine vrie piece unique...

    Et de 2:


    https://2img.net/r/ihimizer/img21/8777/ynsa4.jpg


    J'en connais au moins 3 autres...

    Une coquille de ma part. Embarassed
    Il y a donc une "série". Wink

    Par contre, je suis preneur de l'explication: sont-ce des erreurs de la part de JLC, des customisations acceptées par la marque ou une série dans la série? Si Christo était sérieux, c'est une erreur. Mais Patrice puis toi, ça fait beaucoup... Wink


    Dernière édition par pablo le Jeu 01 Sep 2011, 16:37, édité 2 fois
    amanico
    amanico


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par amanico Jeu 01 Sep 2011, 16:27

    Ce que je me sens pour le moment autorisé à dire, c'est que c'est d'abord Patrice et moi, et que ensuite est venue, quelques mois apres, celle de Christo, et que ca n'a rien à voir avec la BH Boutique ni avec Aldao.

    pablo
    pablo


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par pablo Jeu 01 Sep 2011, 16:40

    amanico a écrit:Ce que je me sens pour le moment autorisé à dire, c'est que c'est d'abord Patrice et moi, et que ensuite est venue, quelques mois apres, celle de Christo, et que ca n'a rien à voir avec la BH Boutique ni avec Aldao.


    Christo ayant flouté le numéro de sa tocante et le nombre dans la série, difficile d'en savoir plus... Peu importe, série officielle ou officieuse, c'est très chouette.

    N'hésites pas à compléter ton propos lorsque tu seras autorisé à en dire plus. drunken

    Contenu sponsorisé


    Navy seal - [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo" Empty Re: [Revue] JLC Navy Seals Alarm "no logo"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:31