Un reportage et des photos d'AlexG sur thehourlounge
http://www.thehourlounge.com/thread/view/sihh-2011-a-personal-journey_53455_53455.htmlJe reprend quelques une de ses photos ici, pour les autres voir le lien ci dessus.
Je suis un peu décu par cette marquze que j'affectionne tant, pas d'énorme claque comme l'American 1921 ou de révélation comme l'historique 1955.
C'est pas mal mais finalement assez convenu et sans grande surprise si ce n'est la Worldtime.
_La QDI avec cadran plein, le cadran a l'air superbe, le boitier l'est toujours, c'est beau mais on perd le côté futuriste du cadran transparent et de ses inscriptions, qui font partie de la présentation de cette montre.
en plus du calendrier annuel.
la DayDate
credit: AlexG thehourlounge
la version date simple
_La Patrimony Worldtime est sûrement la plus attendue, une complication ou Patek règne sans partage avec des Worldtime parfaitement réussie. Il s'agit de faire différent et de ne pas se planter.
C'est plutôt réussi, le cadran a l'air superbe, l'ensemble me parait cohérent plutôt lisible, les aiguilles sont belles.
Mais 42.5mm avec une certaine épaisseur c'est trop présent à mon gout pour une montre habillée et pour mon petit poignet.
à essayer
_la Patrimony contemporaine QP est celle qui me plait le plus, ce boitier est magnifique, le calibre bien connu est superbe et fin, l'ensemble est classique et très réussi.
_L'historique 1954 dont on parle déjà ailleurs, très réussie.
On peut lui reprocher l'absence d'un calibre de forme et souhaiter un peu plus de finesse générale, ca reste une très très belle montre.