Je vends cette magnifique Fortis Marine Master Super-Compressor de 1968.
L’appellation Super-Compressor était souvent donnée aus montres à double couronne, l’une pour faire tourner la lunette interne, l’autre pour le réglage de l’heure. Bulova, Droz, Longines, Hamilton… en ont fabriqué dans les années 60/70.
Une ré-édition de ce modèle a été fait dans les années 2000 avec des codes couleurs un peu différents (jaune, marron, orange) mais sur la même base.
Celle que je vends, est la version originale !
Ses aiguilles larges et puissantes, dont celle des minutes en rouge violacé, ressortent sur le cadran coloré et exclusif, avec les barèmes de décompression pour les plongeurs.
La montre a été révisée en janvier 2011, donc tourne parfaitement !!
Caractéristiques et description
Mouvement : ETA 2472 avec 21 rubis
18000 alt, 42 heures de réserve de marche
Guichet de date à 6h
Changement de date rapide en 1er position de la couronne
Verre en plexiglas
Boitier en acier brossé
Diamètre 42 mm
Hauteur 50 mm
Largeur : 12.5 mm
Entre-cornes 22 mm
Couronnes: non vissées, mais à double joint, à 2h pour tourner la lunette interne bi-directionnelle, à 4h, pour régler l’heure et la date.
Résistance: 200 M
Bracelet cuir noir avec surpiqûres rouges
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par MP ou à rafiki3107 « arobase » gmail « point » com ou sur 0 Six 0 Neuf 30 88 Neuf 4
Remise en main propre sur Lille ou environs ou possibilité d’envoi par VD
Mon prix 1350 €
Voici quelques photos :
L’appellation Super-Compressor était souvent donnée aus montres à double couronne, l’une pour faire tourner la lunette interne, l’autre pour le réglage de l’heure. Bulova, Droz, Longines, Hamilton… en ont fabriqué dans les années 60/70.
Une ré-édition de ce modèle a été fait dans les années 2000 avec des codes couleurs un peu différents (jaune, marron, orange) mais sur la même base.
Celle que je vends, est la version originale !
Ses aiguilles larges et puissantes, dont celle des minutes en rouge violacé, ressortent sur le cadran coloré et exclusif, avec les barèmes de décompression pour les plongeurs.
La montre a été révisée en janvier 2011, donc tourne parfaitement !!
Caractéristiques et description
Mouvement : ETA 2472 avec 21 rubis
18000 alt, 42 heures de réserve de marche
Guichet de date à 6h
Changement de date rapide en 1er position de la couronne
Verre en plexiglas
Boitier en acier brossé
Diamètre 42 mm
Hauteur 50 mm
Largeur : 12.5 mm
Entre-cornes 22 mm
Couronnes: non vissées, mais à double joint, à 2h pour tourner la lunette interne bi-directionnelle, à 4h, pour régler l’heure et la date.
Résistance: 200 M
Bracelet cuir noir avec surpiqûres rouges
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par MP ou à rafiki3107 « arobase » gmail « point » com ou sur 0 Six 0 Neuf 30 88 Neuf 4
Remise en main propre sur Lille ou environs ou possibilité d’envoi par VD
Mon prix 1350 €
Voici quelques photos :