montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+2
cisco
p@trice
6 participants

PAM 64 vs Germano & Walter

p@trice
    p@trice

PAM 64 vs Germano & Walter Empty PAM 64 vs Germano & Walter

Message par p@trice Mer 02 Fév 2011, 11:10

J'allais écrire " la belle et la bête " ... Embarassed alors qu'il faut bien lire " la bête et le ... Monstre " !

Petit retour sur les forces en présence, d'un coté, la Panerai Submesible 1000m PAM 64 aka la Bomba, de l'autre, la GERMANO & Walter dans une rare version PRE-G&W, la Nettuno, merci à Filip, l'ancien propriétaire Wink

La Bomba c'est : 44mm d'acier, 1000m d'étanchéité, un verre saphir et un 7750 auto amputé de sa fonction chrono ...

La G&W c'est : 42mm d'acier, 500m d'étanchéité, un boitier anti-magnétique, un verre ... Plexi bombé, un 2892 auto amputé de la date ... Un bracelet métal + un bracelet en cuir et le tournevis qui va bien Wink

Pour être politiquement correct on va dire que G&W sont des fabricants Allemand de strap principalement pour équiper des Panerai en seconde monte, et accessoirement se sont fait la main en fabricant des " Hommages " ohhh le vilain mot, de Panerai Vintage !

Avec cette 500m, G&W sont allés dans une autre direction, celle de la Rolex Deep Sea prototype des années 50, on ne peut pas dire que ce choix soit un choix qui incite les amateurs à se porter acquéreur de cette montre amha.

On a rarement fait mieux que l'Oyster en terme de boitier de plongeuse, le dessin est parfait, G&W n'ont pas essayé de faire dans l'esbroufe, pas de chanfrein, juste de l'acier massif y compris pour les end links.

iIs n'ont, bien entendu pas utilisé le même verre que l'originale clown, le plexi bombé offre un visuel lui aussi parfait.

Pas une finition extreme, aucun défaut de finition, c'est carré, propre ... Indestructible Wink

Le défaut de la Germano réside dans la longueur des anses, le boitier mesure ... 57mm, on est bien loin des 42mm de diamètre !

De plus, l'axe des pompes se situe loin du boitier, résultat, la G&W est plus facile à porter avec le bracelet métal qu'avec un strap en cuir, c'est dommage ... Je n'ai pas encore essayé le nato Wink

PAM 64 vs Germano & Walter Img_6712
    .
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_6713

.
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_6714
    .
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_6715
    .
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_6716
    .
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_6717
    .
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_6718

Les traditionnels WS, tout d'abord la Bomba ...

PAM 64 vs Germano & Walter Img_6719

Ensuite, la Germano ...

PAM 64 vs Germano & Walter Img_6720

Pas forcement flatteur, on voit bien les anses qui dépassent, juste un bémol, contrairement à ce qui l'on pourrait penser, elle est confortable, si si !

En conclusion, très franchement, à l'heure ou certaines grandes marques Suisses font fabriquer leurs boitiers en Chine, G&W n'ont pas à rougir de leur fabrication !
    cisco
    cisco

PAM 64 vs Germano & Walter Empty Re: PAM 64 vs Germano & Walter

Message par cisco Mer 02 Fév 2011, 11:25

Du brutal pig

J'avais cru que c'était 52 et pas 57... là faut commencer à avoir un solide poignet en effet Embarassed

Reste que pour les avoir eu en main les Germano ont un boitier très envoutant, c'est massif mais bien fini et sans chichi, ca respire la solidité et la qualité. Une sensation paritculière avec ces Germano pour qui peut les porter <:i
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 02 Fév 2011, 11:35

cisco a écrit:Du brutal pig

J'avais cru que c'était 52 et pas 57... là faut commencer à avoir un solide poignet en effet Embarassed

Les caractéristiques techniques ...

500 m
    Antimagnetic
    Cassa in acciaio inox
    Movimento automatico ETA cal. 2892A2
    Vetro plastica, 4 mm
    Corona avvitata, 9 mm
    Fondello avvitato
    Perni avvitati
    Misure: 42 mm x 57 mm x 18 mm
    Cinturino in acciaio inox
    Cinturino in pelle

Questo orologio, costruito interamente a mano, (made in Germany), è pronto consegna completo di scatola, certificato, due cinturini (in acciaio inox + pelle), cacciavite, catalogo e 2 anni di garanzia.

cisco a écrit:
    Reste que pour les avoir eu en main les Germano ont un boitier très envoutant, c'est massif mais bien fini et sans chichi, ca respire la solidité et la qualité. Une sensation paritculière avec ces Germano pour qui peut les porter <:i

Je vais l'avouer franchement, c'est toi François, avec tes photos des ateliers de Germano & Walter qui m'a donné envie d'aller sur une 500m PAM 64 vs Germano & Walter Chinoi10
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 02 Fév 2011, 11:36

Je m'en doute...
    Colonia
    Colonia

Message par Colonia Mer 02 Fév 2011, 12:11

je me demande pourquoi la lunette de la Germano n'est pas graduée ?

La Nettuno en plus petit devrait avoir une sacré gueule !
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 02 Fév 2011, 23:24

Beau sujet que tu nous fais la Patrice!

Que dire! Je l'aime vraiment beaucoup cette germano! La boite est vraiment redoutable et reellement bien fini, c'est ve qu'il m a le plus marque quand je l'ai essayee!

Le seul hic c'est que elle depasse pour moi au niveau du poignet, vraiment rageant!!

Quant a la bomba, une bombe, elle porte bien son nom.

Une belle paire que tu as la l'ami! (De montres, cqfd)

Pour colonia: toutes les germano n'ont pas de lunette gravee, c'est au choix.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 03 Fév 2011, 00:05

Colonia a écrit:je me demande pourquoi la lunette de la Germano n'est pas graduée ?

La Nettuno en plus petit devrait avoir une sacré gueule !

Tu as deux types de lunette, la lisse ou la ...

PAM 64 vs Germano & Walter Uhr1_01

Pour les lunettes avec un insert, tu as la T 500m, comme l'ex de Sickboy, elle est également tournante avec la couronne à 4 heures.

PAM 64 vs Germano & Walter IMG_5069
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 28 Mai 2011, 17:26

Deux photos de la Germano avec son inspiratrice en fond ...

PAM 64 vs Germano & Walter Img_8825
    .
    PAM 64 vs Germano & Walter Img_8826
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 17:33

Weapon of Mass Destruction ?!? lol!
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 28 Mai 2011, 17:39

pepere13 a écrit:Weapon of Mass Destruction ?!? lol!

In enclume we trust lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 17:55

Choix curieux effectivement de n'avoir pas respecté l'emplacement des cornes percées d'origine ??? Du coup, pour une montre qui passerait probablement très bien sur un strap différend, te voilà quasi obligé de la garder sur acier à des fins esthétiques...

Dommage également de ne pas avoir poussé la démarche jusqu'à installer un verre de profil équivalent à l'original.

Ceci étant dit, brut de fonderie, c'est la tout son charme... une belle bête !!! PAM 64 vs Germano & Walter Z-spor10

Wink
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Sam 28 Mai 2011, 18:04

Voilà, Patrice, tu as réussi à me faire comprendre et aimer cette montre...

Je comprends plus que largement qu'elle soit dans ta collection, désormais Very Happy
    Leter
    Leter

Message par Leter Sam 28 Mai 2011, 21:05

Bonsoir Patrice,

Merci pour ce comparatif.

Je dois reconnaître que cet ajout dans votre collection est pour le moins surprenant. Elle tranche littéralement des datograph, PP6000, iwc 8j, pam etc... Pouvez-vous en dire plus sur le cheminement qui vous a conduit à cette pièce?

Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'une ennebi par exemple?

Cdt,

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 28 Mai 2011, 23:31

C'est la faute du Munichois Franz/cisco !

Quelques photos de leur atelier, du fait maison, du massif loin de l'image de faiseur de straps pour Panerai et de divers hommages improbables, ont fini de me décidé de me mettre en chasse d'une G&W, Fred/pépére13 m'a indiqué un lien qui allait bien ... Merci à lui Wink

Après, j'aime les montres, pas toutes clown mais que ce soit des vintages, des modernes, des Lange, des Swatch ... Bref, je suis mal barré, comme d'autres ici !

Ennebi, peut être un peu trop " marqué " Panerai, son géniteur, sa fondale qui ressemble beaucoup quand même au proto 1000m Panerai, j'ai regardé un certain temps la Decima Mas, je n'en ai pas vu de près ...
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 29 Mai 2011, 00:19

Je plaide en partie coupable, j'avais pu approcher les Germano, trop imposantes pour moi mais la finition, le côté Brut qui ressort de la pièce est vraiment génial et terrible drunken

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 07:35