montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+9
le plombier
moonphase
Dayto
rafiki
p@trice
leo
cisco
h trois
nikos
13 participants

    1680 la valeur sûre du collectionneur

    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Jeu 10 Mar 2011, 12:09

    Après des années de collection, on a souvent expérimenté toutes les références classiques et on a parfois été déçu ou lassé sur la longueur, alors on fait tourner.......

    Mais on a tous en nous, l'effet, l'émotion des débuts, ou certaine pièce nous semblait définitive, incontournable et on se rend compte qu'on y reviens toujours......

    Notre goùt immodéré, de garçon, pour les montres sportives est une évidence, car l'objet devient une partie de nous même, pratique, indévissable de notre poignet, un objet de tous les jours de toutes les heures, de toutes les circonstances ; comme un jean.

    Mais comme on est des amoureux de l'histoire de l'horlogerie, du beau, on cherche aussi le charme du vintage car les anciennes sportives sont devenu chic avec le temps presque habillé.

    Chacun a ses repères avec ce constat, mais souvent c'est une submariner de chez Rolex, car on a jamais fait mieux dans le genre montre "blue jean" élégante avec une veste et pratique avec un vieux T shirt ou un maillot de bain un savant mélange de plaisir et de confort.

    Cette montre devient notre repère, notre référence systématique inconsciente, celle que l'on porte par défaut, sans réfléchir, par automatisme....car elle ne déçoit jamais.


    Chez moi, c'est depuis longtemps, la rolex 1680.

    Elle a tout cette montre, tout.

    Trés solide, trés étanche, trois aiguilles, un trés beau cadran, la date loupe adn rolex, un viellisement toujours beau, un plexi original qui lui donne une épaisseur ici sexy et confortable car participant a la présence unique de la montre au poignet, un calibre trés efficace préçis et extrêment fiable pendant plus de 10 ans consécutif, le bracelet sportif le plus réussi de l'histoire de l'horlogerie, une gueule d'amour etc........


    j'y reviens toujours.......et vous ?

    1680 la valeur sûre du collectionneur Photo_33

    1680 la valeur sûre du collectionneur 5513cu33

    1680 la valeur sûre du collectionneur 5513cu34

    1680 la valeur sûre du collectionneur 5513cu35







    h trois
    h trois


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par h trois Jeu 10 Mar 2011, 12:14

    C'est sûr que bon, c'est une chouette montre

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1680ey10
    cisco
    cisco


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par cisco Jeu 10 Mar 2011, 13:11

    C'est amusant comme tu as basculé de la 1675 à la 1680.
    Reste que dans ta collec sportive c'est ta 5513 gilt qui écrase tout amha, mais des comme celle lá j'en ai jamais vu d'autres. <:i
    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Jeu 10 Mar 2011, 14:01

    je n'ai pas basculé.....la 1675 reste pour moi un hit absolu et indispensable, je suis du reste en cours de réachalandage.......la 1680, plus épaisse, c'est autre chose, plus viril, plus tendue, plus blue de jean, plus sportif moins habillé, moins confortable, moins pratique......mais elle sont trés proche dans l'esprit et la sensation d'avoir une incontournable.. Very Happy



    ce qui est étrange dans une 1680 c'est que son côté massif et charnu (trés relatif et surtout question de sensation en raison du cheminée), la rend désirable, un peu comme chez le beau sexe pig


    La 5513 c'est tout autre chose, la sensation est radicalement différente chez moi, je la porte comme une trois aiguilles habillé, elle est légère (en raison du bracelet riveté sans doute), se porte "relachée" au sens propre et figuré.....


    Par exemple enlever le plexi cheminé sur une 1680, pour mettre un dôme comme le font certain, enlève tout de l'originalité de la référénce, c'est sans doute cet appendice, qui fait 80% de la sensation physique et esthétique si particulière que procure cette submariner


    Dernière édition par nikos le Jeu 10 Mar 2011, 14:12, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par cisco Jeu 10 Mar 2011, 14:08

    Ha je comprends, faute de grives tu bouffes des merles clown clown clown
    leo
    leo


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par leo Jeu 10 Mar 2011, 17:29

    Grives ou merles cette 1680 est vraiment une sacrée référence...

    1680 la valeur sûre du collectionneur Dscn0137s


    Après, pour moi, il n' y a pas de montres indispensables ... et à choisir je crois que La Rolex vintage (à un prix non délirant ) c'est la 1675...
    Mais à vrai dire , je suis dans un cycle "moderne" et je prends mes distances avec le "ointage"...
    Le neuf c 'est moins beau en photos mais en vrai, ben ... faut voir clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 18:42

    Je crois que la triplette 75/80/13 permet de trouver la vintage parfaite.

    J'ai définitivement plongé pour la 13 et mon choix est purement subjectif.

    Pourquoi.

    La 75 me lasse au bout d'un moment, le pepsi sans doute (de plus je n'aime que cette config)
    La 80, et bien c'est le plexi qui me gêne (mais je suis obligé d'en choper une un jour)
    La 13, j'aime sans dépouillement, sa finesse, sa légèreté.

    p@trice
    p@trice


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par p@trice Jeu 10 Mar 2011, 22:00

    nikos a écrit:


    j'y reviens toujours.......et vous ?


    Je dois avouer que depuis 1 an, oui ... Et en toutes circonstances !

    1680 la valeur sûre du collectionneur Img_0514
    .
    1680 la valeur sûre du collectionneur Wristscan_image.1865786
    .
    1680 la valeur sûre du collectionneur Wristscan_image.1741326

    J'ai commencé comme beaucoup par une 5513, et la première chose faite fut le fait de remplacer son plexi de service par un bombé NOS pour lui rendre son coté vintage, j'adore sa simplicité, l'absence de littérature.

    Lttérature qui m'a attiré à contrario sur la 1680, sa date, accessoire mais qui indue de fait le fameux cyclope qui fait partie du plexi cheminé à l'opposé de celui de la 5513, j'adore aussi.

    La 1665 est venue en dernier, plus compliquée, plus épaisse, moins confortable mais beaucoup plus bestiale !

    Dernier point, tout comme Nikos, je trouve que monter un plexi bombé sur une 1680 est une hérésie bien au delà de la simple faute de goût !

    Caius a écrit:Je crois que la triplette 75/80/13 permet de trouver la vintage parfaite.


    La triplette pour Dougy ...

    1680 la valeur sûre du collectionneur Img_3524
    rafiki
    rafiki


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par rafiki Jeu 10 Mar 2011, 22:45

    Nikos,
    je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que la 1680 est une merveille horlogère et une montre extrêmement portable en toute circonstance grâce à son confort, esthétique et résistance. Elle fait partie de mes montres préférées et j'espère qu'elle restera longtemps dans ma petite collection.
    1680 la valeur sûre du collectionneur _MA_6714
    1680 la valeur sûre du collectionneur P1030989

    Par contre, j'avoue ne pas avoir sû trancher dans mes préférences et avoir aussi gardé:
    -1675
    1680 la valeur sûre du collectionneur P1020810
    -5513
    1680 la valeur sûre du collectionneur 5513de19745
    - 16660, petit saphir pour varier...
    1680 la valeur sûre du collectionneur P1030959

    Et me reste une 1665, la ref suprême avec sa taille bestiale mais irrésistible et .... qui ne devra pas tarder....

    J'avoue que je reste Heuer pour mes chronos, Rolex pour les non chrono.... le tout en "ouintage" of course!
    leo
    leo


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par leo Jeu 10 Mar 2011, 22:53

    Retriplette du soir... souvenirs, souvenirs...........



    1680 la valeur sûre du collectionneur Dscn0079ng

    Désolé pour les reflets....
    cisco
    cisco


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par cisco Jeu 10 Mar 2011, 23:16

    Hors trollerie je rejoins ce qui a été dit, la 1680 est amha LA sub, celle qui a cette gueule particulière avec sa verrue et son cheminé, une vraie personnalité, une force.
    La 5513 est une magnifique montre bien sûr, mais plus "lisse", plus charmante aussi et moins "costaud", moins forte.

    La SD reste la légende, mais au quotidien la Sub Date est une des meiileures montre qui soit.
    Reste que pour leur polyvalence et leur finesse je préfère les 5512/5513 et surtout la GMT. Quand en plus elles sont gilt, ces charmeuses sont terriblement envoutante.

    Mais dans l'idée d'une collection de sportive les trois sont indispensables, auquel il faut rajouter la SD.

    my 2 cents
    Dayto
    Dayto


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Dayto Jeu 17 Mar 2011, 09:32

    On retrouve les memes critéres esthetiques sur les Tudor Snowflake d'ailleurs, c'est vrai que cette montre est diablement attachante.
    La difference entre les deux c'est entre autre le mouvement, un amoureux de l'horlogerie aurait pu nous en glisser un petit mot sur la noblesse et la precision de son moteur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 10:31

    Précision et fiabilité du 1575 certainement, pour ce qui est de la supposée noblesse, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire sur ce genre de calibre. Si c'est pour définir robustesse et précision, l'eta de la Snowflake n'est pas en reste. Si c'est pour définir autre chose sur un calibre industriel comme le 1575, faut pas pousser la religion Rolex dans les orties.
    Mes deux sous de centimes of courses.
    +
    Pank
    p@trice
    p@trice


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par p@trice Jeu 17 Mar 2011, 10:57

    " Noblesse ... " du 1575 clown

    Peut être que notre " nouvel ami " veut il parler du célèbrissime " Stop seconde " 1680 la valeur sûre du collectionneur 954980
    moonphase
    moonphase


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par moonphase Jeu 17 Mar 2011, 12:23

    p@trice a écrit:" Noblesse ... " du 1575 clown

    Peut être que notre " nouvel ami " veut il parler du célèbrissime " Stop seconde " 1680 la valeur sûre du collectionneur 954980

    salut et bonne fète P@t trinque
    p@trice
    p@trice


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par p@trice Jeu 17 Mar 2011, 14:08

    moonphase a écrit:


    salut et bonne fète P@t trinque

    Merci Guy trinque

    Et pour rester dans le sujet et même si Nikos est un peu allergique au .. Nato Wink

    1680 la valeur sûre du collectionneur Img_4212
    Dayto
    Dayto


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Dayto Ven 18 Mar 2011, 16:33

    p@trice a écrit:" Noblesse ... " du 1575 clown

    Peut être que notre " nouvel ami " veut il parler du célèbrissime " Stop seconde " 1680 la valeur sûre du collectionneur 954980

    Je préfére de tres tres loin ton avatar à une 1680 mais c'est un autre débat.

    A part le stop seconde, le 1575 à aussi la date c'est tout de même une belle complication Very Happy
    Faut pas exagérer sur le calibre, les possesseurs de 1680 vont finir par regretter leur achat et se jetter sur les Tudor. Very Happy
    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 13:57

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1969-a10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1971-r10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1972-c10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1974-r10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1977-r10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1985-r10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1711310









    le plombier
    le plombier


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par le plombier Lun 13 Juin 2011, 14:23

    Ceux qui me connaisse savet que je ne suis pas un VRAI vintage addict, pourtant après avoir porter un moment quelques modèles appartenant à Patrice et Nikos je veux bien faire un effor clown

    Vraiment j m'y suis très bien fait et il n'est plus impossible dorénavant qu'un jours je me laisse tenter.



    Ce forum est un lieu de perdition Twisted Evil


    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 14:27

    sympas ces pubs qd même :

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1974-j10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 1976-r10

    1680 la valeur sûre du collectionneur 197710



    libero
    libero


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par libero Lun 13 Juin 2011, 14:59

    La 1680 suscite t-elle un engouement particulier pour Nickos ainsi que pour les autres admirateurs de la bête lorsqu'elle est red?

    Autrement dit, quel est l'intérêt d'une 1680 red par rapport à l'ordinaire...?

    A titre personnel, j'hésite entre les deux modèles?

    Et je m'interroge, l'inscription rouge fait-elle qu'elle est moins facile à porter, moins "sobre"?

    Je m'interroge toujours, d'autant que l'écart de prix est substantiel....
    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 15:21

    une belle rouge c'est sympa......mais je préfère les blanches......


    le pb des rouges (US), c'est qu'il y en a énormément de "bricolées" il faut être prudent lors de l'achat....



    ma blanche au soleil de l'escalet :


    1680 la valeur sûre du collectionneur Nikos_12
    libero
    libero


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par libero Lun 13 Juin 2011, 17:05

    Merci Nikos pour ta réponse.

    Y a t-il des marchands ultra fiables sur ce type de produits qui permettent d'éviter les toquantes "bricolées"?
    La tienne vient-elle d'un marchand?

    Elle est absolument magnifique !

    De quand date t-elle?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 17:58

    Salut Nikos,

    Je prends au vol cet ancien thread que je n'avais pas vu passer. Bien d'accord, la 1680 est une incontournable pour moi. Au même titre que la 1675 (pour moi 16750), la 5513, les 16520, la 1665.
    La 1665 : la plus mâle, un bestiau qui s'impose !
    la 1675 (0) : la plus fine, peut-être celle qui est la plus "ointage" dans son look
    La 16520 : la moins vintage ou disons la plus moderne des jeunes vintages. Les précédentes sont magnifiques mais ont le défaut d'être un peu petites. Donc pour moi la 16520 est la seule dayto qui me plait
    La 5513 : une montre bien à part. Pour moi, le must quand elle est en gilt, comme la tienne ! j'en attends une pour bientôt... Yessss
    La 1655 : j'aime aussi beaucoup mais il en faut une belle comme celle de Tonton, patinée à souhait avec une boite quasi neuve.
    la daydate or blanc : si le cadran commence à être patiné beige, une montre d'un chic assez exceptionnel et original.

    Et...et la 1680, qui là-dedans fait figure un peu de passage obligé, tellement elle est "centrale". Quelques tofs d'une 1680 que j'ai chopée il y a un mois et demi. Patine vraiment beige comme j'aime, boite bien pleine, couronne d'origine :

    1680 la valeur sûre du collectionneur Dsc00010

    1680 la valeur sûre du collectionneur Dsc00212

    Et ce verre, et quel verre ! Un verre cheminée délirant qui fait partie intégrante du charme de la 1680 :

    1680 la valeur sûre du collectionneur Dsc00011

    Cdt
    cisco
    cisco


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par cisco Lun 13 Juin 2011, 18:37

    Très belle Didier ! accord
    J'aime bien ton avis sur les différentes référence. La 1680 est pour moi la plus emblématique des sportives avec une sacré gueule, tout comme la Daydate ou Datejust pour les moins sportives. La Red est une très belle version, ca fait longtemps que j'en ai pas croisé une.

    La 5513 a pour elle sa pureté et surtout des gilt qui peuvent faire très très ma, vivement que tu nous montres ta pêche Very Happy .
    Ma préférée reste la 1675, mais très trés grosse claque récemment sur une la SD 1665 Mk III de Patrice... vache ca fait mal les "double Red" et l'explo II 1655 est une très belle montre, mais très différente, assez á part.

    Contenu sponsorisé


    1680 la valeur sûre du collectionneur Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:53