montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Recherche d'infos: resultats des concours de chronometrie de Geneve et Neuchatel

    dedune
    dedune


    Recherche d'infos: resultats des concours de chronometrie de Geneve et Neuchatel Empty Recherche d'infos: resultats des concours de chronometrie de Geneve et Neuchatel

    Message par dedune Mer 18 Mai 2011, 11:47

    Bonjour a tous !

    Dans la tentative de mieux reconnaitre les meilleurs mouvements historiques je m'interesse aux concours de chronometrie organises par les observatoires de Neuchatel et Geneve (entre autres) apres la guerre (sur des montres "modernes").

    Bizarrement, je n'arrive a trouver via sur Google, ni sur les forums principaux, d'infos sur les resultats de ces concours des annees 40-50-60. Je cherche les marques, modeles, calibres ayant remporte ces prix (et si possible aussi les 2e et 3e places...). Bref autant d'infos techniques que possible!

    Je me rappelle bien avoir vu des scans de plamares mais impossible de remettre la main dessus!

    Si une ame charitable a un lien a partager....

    Merci !!!
    cisco
    cisco


    Recherche d'infos: resultats des concours de chronometrie de Geneve et Neuchatel Empty Re: Recherche d'infos: resultats des concours de chronometrie de Geneve et Neuchatel

    Message par cisco Mer 18 Mai 2011, 13:43

    Bonne question et bonne recherche, Ulysse Nardin, Omega, Zénith, Longines , Patek auparavant pour les montres de poche sont lié histoirquement à ces concours avec un passé glorieux.

    Le mieux est de s'adresser directement aux observatoires

    Observatoire de Neuchatel
    Rue de l'Observatoire 58, 2000 Neuchâtel, Schweiz
    +41 32 889 68 70


    et
    OBSERVATOIRE DE GENÈVE
    Service de Chronométrie
    51, ch. des Maillettes
    1290 SAUVERNY – CH
    par email (formulaire à remplir) : Bernard.Pernier@unige.ch
    par fax : +41 22 379 22 05

    EDIT: bêtise sur le quartz

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:03