montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+18
jef33
Karupat
thomasm
moonphase
p@trice
fanfan
foversta
alain2701
cisco
Groumpf
pablo
Saniloc
FGB
valable
Noodia
gautier
Colonia
AlexG
22 participants

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    AlexG
    AlexG


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par AlexG Lun 27 Juin 2011, 11:11

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336863

    La 1er fois que j’ai entendu parler de DeBethune était à Bâle 2003 ou 2004, ils étaient cachés au fin fond d’un hall où personne n’y vas jamais. A l'époque la marque avait un style plutôt classique mais ils avaient déjà une magnifique QP avec une phase de lune en 3D.

    J’ai toujours eu de l’admiration pour la maitrise technique de cette marque mais je trouvais les designs beaucoup trop lourds et qui n’avaient pas le raffinement des mouvements.

    Par contre j’ai vu le 1er prototype de la DB28 (à l’époque DBLM) au poignet de David Zanetta (le co-fondateur de la marque) l’été dernier et c’était une immense baffe, j’ai failli avaler ma langue quand Zanetta m’a dit que c’était un proto qu’il n’était pas certain de lancer !

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336868

    Mais ce rêve devint finalement réalité il y a une semaine lorsque j’ai reçu ma DB28
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336873

    Le boîtier est en titane poli et présent la particularité d'être mobile, les anses quand à elles sont fixes!
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336938

    Les anses et cotés ont été évidés, pareil pour la boucle
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336908

    La couronne se trouve à midi
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336918

    Le mouvement se trouve coté cadran et est construit de manière très originale sur trois niveaux: une platine et 2 "ponts" de forme triangulaire (assez proche de l'insige sur les uniformes de l'équipage du USS Enterprise dans Star Trek!). Les 2 premiers niveaux ont des côtes de Genève admirabelemt appliqués et plaqués rithenium, le pont supérieur béféficie quant à lui d'un poli mirroir créant un contraste saisissant du plus bel effet.
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336898

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336928

    Le movement n'est pas juste beau, il est EXCEPTIONEL. C'est un concentré d'innovations:

    - Un balancier en silicon avec un pourtour en palladium, et un spiral avec une courbe propre à DB (une sorte de courbe Breguet mais plat)

    - Un système de triple parchute afin d'éviter que les chocs arrivent jusqu'au balancier: un parechute traditionnel sur le balancier et deux autres placés à l'éxtérieur du pont de balancier qui ressemble à un magnifique pont de tourbillon
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336883

    - Une phase de lune tri-dimensionnele, consistant en une boule d'acier dont la moitié à été bleuie
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336888

    - Un indicateur d'état optimal de remontage entre 2h et 3h
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336893

    -Une indication de réserve de marche sur 6 jours au dos
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336903

    La finition est extraordinaire et chaque détail a été pensé. J'adore les aiguilles qui sont d'un bleu éclatant que je n'ai jamais vu ailleurs
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336913

    Tout ça pour vous dire que je suis au paradis des WIS, cette montre est une concentrée de tradition, d’innovation et d’une personnalité propre très forte.
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336933
    Colonia
    Colonia


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Colonia Lun 27 Juin 2011, 11:20

    AlexG a écrit:

    - Un indicateur d'état optimal de remontage entre 2h et 3h
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336893

    Comme je te comprends What a Face
    Comment marche cet indicateur ? (c'est un dynamographe ?)

    les petits "obus" caractéristiques des anses sont tres bien intégrés ! Juste ce qu il faut pig
    gautier
    gautier


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par gautier Lun 27 Juin 2011, 11:59

    Heureux homme Very Happy

    Le paradis existe bien alors, c'est une bonne nouvelle...

    Ce n'est pas ma préférée des DB mais faut avouer que c'est quand même super beau....... drunken

    Ce n'est pas trop imposant à porter malgré tout ?
    Noodia
    Noodia
    Admin


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Noodia Lun 27 Juin 2011, 12:19

    Géniale ta présentation, accord
    il est très agréable de suivre pas à pas les nombreuses spécificités de cette montre qui permettent de comprendre ta passion et du coup d'y adhérer.
    Tous les détails que tu présentes sont remarquables, comme cette montre.
    Félicitations et profite bien de ton paradis
    valable
    valable


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par valable Lun 27 Juin 2011, 12:25

    Ca frappe fort en ce moment dis-moi. Félicitations à toi.
    FGB
    FGB
    Admin


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par FGB Lun 27 Juin 2011, 12:37

    Pas courante sur les fora.

    Merci de nous en faire profiter avec de si belles photos.
    accord


    Dernière édition par FGB le Lun 27 Juin 2011, 14:41, édité 1 fois
    AlexG
    AlexG


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par AlexG Lun 27 Juin 2011, 14:12

    Colonia a écrit:
    AlexG a écrit:

    - Un indicateur d'état optimal de remontage entre 2h et 3h
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336893

    Comme je te comprends What a Face
    Comment marche cet indicateur ? (c'est un dynamographe ?)

    les petits "obus" caractéristiques des anses sont tres bien intégrés ! Juste ce qu il faut pig

    Il me semble que dynamographe est une appélation AP mais c'est la même chose, la petite aiguille doit être entre le point bleu en bas et le point rouge en haut ce qui représente la meilleure distribution d'énérgie

    gautier a écrit:Heureux homme Very Happy

    Le paradis existe bien alors, c'est une bonne nouvelle...

    Ce n'est pas ma préférée des DB mais faut avouer que c'est quand même super beau....... drunken

    Ce n'est pas trop imposant à porter malgré tout ?

    en termes d'rgonomie la montre se porte très bien :-)
    Saniloc
    Saniloc


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Saniloc Lun 27 Juin 2011, 14:12

    Félicitations Alex, c'est pour moi la plus belle DB !

    J'aimerais bien voir un table shot avec toutes tes montres, je vois ça comme un concentré de modèles hétéroclites mais toutes si particulières. Il doit bien rester quelques pièces classiques mais même celles-là sortent du commun Embarassed

    En tout cas, ça fait plaisir de te voir toujours aussi heureux comme un gamin à chque nouvelle pièce avec toutes les montres que tu as et celles qui te sont passées entre les mains.
    pablo
    pablo


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par pablo Lun 27 Juin 2011, 15:17

    Prodigieux. Très bon choix qui ferait partie de mes rêves... et le restera d'ailleurs mais ça fait plaisir d'en voir une sur un forum.
    Groumpf
    Groumpf


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Groumpf Lun 27 Juin 2011, 15:39

    Très belle montre ! La DB 28 a la particularité d'exister en différentes versions mais aussi avec deux longueurs de cornes. Ici, le berceau est avec des cornes "courtes".

    Nicolas
    FGB
    FGB
    Admin


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par FGB Lun 27 Juin 2011, 15:48

    Groumpf a écrit:Très belle montre ! La DB 28 a la particularité d'exister en différentes versions mais aussi avec deux longueurs de cornes. Ici, le berceau est avec des cornes "courtes".

    Nicolas

    J'avais comme un pressentiment que tu allais passer par là

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 195263
    cisco
    cisco


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par cisco Lun 27 Juin 2011, 16:30

    Des montres vraiment hypnotiques au poignet, c'était la DBS qui m'avait re-tour-né (n'est-ce pas Groumpf Wink )
    Un très gros coup sur le pif, impossible de l'enlever.
    Chose amusante la DBS m'a tellement retourné que j'ai à peine lever les yeux sur les sublimes DB15/22 et 24 présentes à côté ce jour là à Bruxelles.

    Je retrouve pas mal de point commun dans cette 28. Bravo Alex, je te souhaite beaucoup de bonheur avec. drunken
    alain2701
    alain2701


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par alain2701 Lun 27 Juin 2011, 20:29

    Whaou Alex ! Quelle acquisition danse danse danse

    Une montre magique et magnifique. Mon énorme coup de coeur lors du dernier Baselworld.

    Un ovni tout simplement. Le boitier, les cornes articulées, la phase de lune, le squelletage du cadran, les index, tout m'emballe !
    Au poignet, on ne lit pas l'heure, on admire l'heure.

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 DSC08733

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 DSC08739

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 DSC08726

    Je comprends ton bonheur.
    Je plussoie sur la qualité de ta collection basée sur des grandes traditions horlogères et des ovnis technologiques mais poétiques.
    Bravo à toi !

    foversta
    foversta


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par foversta Lun 27 Juin 2011, 20:45

    Toutes mes félicitations Alex !

    accord
    fanfan
    fanfan


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par fanfan Lun 27 Juin 2011, 20:51

    Très belle bête !
    Et surtout pas courante du tout ce qui ne gâche rien !

    Celà fait plaisir de voir des photos réelles et pas de l'image de synthèse, je ne l'ai pas encore vue ni passée en vraie.

    Bravo pour cet achat !

    p@trice
    p@trice


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par p@trice Lun 27 Juin 2011, 21:13

    Wowow Alex !

    Entre tes Vacheron, ta Ferrier, les autres ... Respect !


    En parler comme on le fait ici, les admirer et les essayer en boutique ou lors de salons, c'est déjà énorme mais passer à l'acte, c'est ... Rêver les yeux ouverts !

    Toutes mes félicitations amigo, wear it in good health Wink
    moonphase
    moonphase


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par moonphase Lun 27 Juin 2011, 21:58

    magnifique et pleine d'audace , félicitations accord
    cisco
    cisco


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par cisco Lun 27 Juin 2011, 22:49

    alain2701 a écrit:
    Au poignet, on ne lit pas l'heure, on admire l'heure.
    C'est joliement dit ca Alain, je retiens !
    Et terriblement à propos sur cette merveille accord
    AlexG
    AlexG


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par AlexG Mar 28 Juin 2011, 09:51

    merci à tous Very Happy
    Groumpf
    Groumpf


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Groumpf Mar 28 Juin 2011, 11:10

    FGB a écrit:J'avais comme un pressentiment que tu allais passer par là

    Je ne suis jamais très loin !

    Nic Wink las
    thomasm
    thomasm


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par thomasm Mer 29 Juin 2011, 08:50

    Alex, tu m'as tué là!

    Une des plus belles DB à mon goût, tout y est .. le style, l'élégance et surtout, la technique.

    Un sacré choix Alex, que de goût!

    Karupat
    Karupat


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Karupat Ven 01 Juil 2011, 20:40

    Quelle merveille Alex!

    DeBethune est une des marques qui me fascinent le plus, subtile dosage de décalage, classicisme, avant-garde, rêve, science fiction, poésie, technique... drunken
    Et cette lune... je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 511407

    Sincères félicitations et profites-en bien!
    jef33
    jef33


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par jef33 Ven 01 Juil 2011, 22:45

    Bravo c'est la plus belle pièce du marché.

    Son grand diamètre est le seul rubicon à franchir pour la porter.

    Sublime acquisition.









    le plombier
    le plombier


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par le plombier Ven 01 Juil 2011, 22:51

    Un grand bravo à toi elle est sublime cyclops par contre il me semble que le balancier est en silicium pas en silicone et la lune est constitué de deux demi-boule une en acier bleuie et une en platine ( ce que nous avaons appris avec Alain à Bâle)

    Tu possèdes une collection de folie accord
    Respect <:i


    La question reste toujours la même ........c'est quoi la prochaine.....



    Anonymous
    Invité
    Invité


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Invité Dim 03 Juil 2011, 01:45

    AlexG a écrit:
    Le boîtier est en titane poli et présent la particularité d'être mobile, les anses quand à elles sont fixes!
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336938

    Mais quel c** je suis ! Ne l'ayant vu qu'en photo de face (recto et verso), je n'avais pas remarqué ce détail génial du boitier mobile !!!
    Pour le reste tout a été dit... elle semble topissime dans sa modernité maîtrisée.
    Bravo pour cet achat !
    Sincèrement.


    Contenu sponsorisé


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty Re: je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:24