montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+18
jef33
Karupat
thomasm
moonphase
p@trice
fanfan
foversta
alain2701
cisco
Groumpf
pablo
Saniloc
FGB
valable
Noodia
gautier
Colonia
AlexG
22 participants

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    AlexG
    AlexG


    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Empty je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28

    Message par AlexG Lun 27 Juin 2011, 11:11

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336863

    La 1er fois que j’ai entendu parler de DeBethune était à Bâle 2003 ou 2004, ils étaient cachés au fin fond d’un hall où personne n’y vas jamais. A l'époque la marque avait un style plutôt classique mais ils avaient déjà une magnifique QP avec une phase de lune en 3D.

    J’ai toujours eu de l’admiration pour la maitrise technique de cette marque mais je trouvais les designs beaucoup trop lourds et qui n’avaient pas le raffinement des mouvements.

    Par contre j’ai vu le 1er prototype de la DB28 (à l’époque DBLM) au poignet de David Zanetta (le co-fondateur de la marque) l’été dernier et c’était une immense baffe, j’ai failli avaler ma langue quand Zanetta m’a dit que c’était un proto qu’il n’était pas certain de lancer !

    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336868

    Mais ce rêve devint finalement réalité il y a une semaine lorsque j’ai reçu ma DB28
    je suis au paradis des amateurs de montres; DeBethune DB28 Ahci_image.2336873

    Le boîtier est en titane poli et présent la particularité d'être mobile, les anses quand à elles sont fixes!