montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

5 participants

    Une Omega pour Paneristi >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 15:36

    En perdant du temps sur labay, je tombe sur ceci :

    Une Omega pour Paneristi >>> P1070647
    ©️comex.diver11

    ici: http://cgi.ebay.com/VINTAGE-OMEGA-PILOT-1938-GENUINE-PILOT-WATCH-/270763873843?pt=Wristwatches&hash=item3f0ac8d633#ht_14182wt_1141

    Le prix me semble un peu haut clown

    Bref, je ne connaissais pas cette montre que je trouve à tomber.

    D'autres photos :

    Une Omega pour Paneristi >>> P1070632
    ©️comex.diver11

    Une Omega pour Paneristi >>> P1070631
    ©️comex.diver11

    Pour info, le descriptif :

    HERE FOR SALE A VERY RARE VINTAGE OMEGA PILOT 1938, THIS IS NOT THE MUSEUM PILOT, BUT THE ONE OMEGA MADE IN THE 30'S, AND RECENTLY PRODUCED A REEDITION,

    ''THE OMEGA PILOT 1938''

    THIS IS THE FIRST GENUINE OMEGA PILOT WATCH, CASE IN S.STEEL( STAYBRITE) , IT HAVE AMAZING 40,5MM DIAMETER, NOT INCLUDING THE CROWN,

    IT HAVE 24MM SPACE BETWEEN THE LUGS, AND A ROTATE RED 12 HOURS INNER BEZEL, ACRYLIC CRISTAL, GENUINE DIAL AND HANDS,

    CASE NUMBER 9531974, MOVEMENT NUMBER 8816846, CALIBER 26,5 SCH.

    THE LUGS HAVE A THICK BAR, THIS BAR IS FIXED AND ROLLING, BECAUSE, THIS WATCH AT THAT TIME USED LARGE AND THICK LEATHER STRAPS, SOMETIMES, THEY WERE USED OVER THE LEATHER PILOT JACKET, AND THE ROLLING BARS HELPS TO MADE IT EASY.

    THIS IS A GENUINE WATCH, IT WAS SERVICED AND ARE RUNNING FINE.THE CASE WAS POLISHED, AND A NEW CRYSTAL WAS REPLACED.

    MANY REFERENCES ALL OVER THE WORLD, VRF ETC.

    I love you
    p@trice
    p@trice


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Re: Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par p@trice Jeu 07 Juil 2011, 15:42

    Je connaissais la réédition 0mega museum 1938, Alain en avait fait un bel essai ICI

    Pour le reste, contrairement à d'autres, j'évite de parler de ce que je ne connais pas, surtout en matière d'estimation clown

    cda
    cda


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Re: Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par cda Jeu 07 Juil 2011, 15:58

    Une montre comme ça, comme ils disent dans la publicité Amex, c'est "Priceless"

    Evidemment, le probleme, c'est de lui donner un prix...

    Autrement, montre extremement intéressante, mais qui n'intéresse pas les collectionneurs faiseurs de cote, donc pour le prix, elle va sans doute etre dure à vendre, meme si sa valeur est justifiée largement au vu d'autres montres beaucoup plus communes et pourtant plus onéreuses.
    (pour rester chez Omega, ne serait-ce qu'une ck1915 est probablement plus facile à trouver et bénéficie pourtant d'une solide cote)

    Ainsi va la vie du collectionneur (et du marchand) qui possède des joyaux que peu savent apprécier.

    Hors les 'valeurs sures', point de salut.

    Merci pour le lien en tous cas.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Re: Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par Noodia Ven 08 Juil 2011, 11:12

    Elle est magnifique cette montre affraid , une véritable beauté I love you

    Jeff Stein vient de publier un lien sur OnTheDash donnant accès à une base de données Omega

    le lien, c'est celui-ci : http://62.73.172.171/eMuseumPlus

    la requête Omega Pilot 1938 donne ça

    Une Omega pour Paneristi >>> Omegapilot1938

    on est globalement dans la même montre, des différences sur le dial quand même...
    Je n'ai évidemment aucune idée de celle qui est bonne ou pas, ou s'il y eu des évolutions sur les dials de cette montre tout ça,
    comme ça, juste au coup de coeur, mon attirance est plus forte pour l'exemplaire de la Baie

    Très intéressant ton commentaire sur la valorisation de ce type d'exemplaire CDA,
    mais je veux réfuter le fait qu'il n'y a "pas de salut en dehors des valeurs sures"
    j'ai quand même l'impression qu'il y a quelques montres/marques de niche qui sortent un jour de l'ombre sous l'impulsion de la passion indéfectible et communicative de certains collectionneurs et HEUREUSEMENT ENCORE !!!!
    Sinon, on aurait tous la même Sub au poignet et bien que ce soit une montre légendaire, très respectable et tout ça, ce serait d'une tristesse affligeante.

    Collectionneurs de merveilles inhabituelles de tous poils, EXPRIMEZ VOUS !
    amanico
    amanico


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Re: Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par amanico Ven 08 Juil 2011, 12:03

    Ca ci un tric ki ji chasse dipis diz années, cti saloupe di montre di aviatir...

    Ji li trouvi ine à vondre, li proublime ci ki ji pas li thines, troup di kounneries à prondre on mime tomps.

    La moins chire di imppicable prouvenonce, ji li avi trové sir li Purist, il y un on... 7500 Irous.

    J'on y vi ine outre à 11 000 Irous.

    I ine dirniere à li 10 000 Irous.

    Cil à vondre pas sir la Bie, ci di Doze Mille Irous.

    Donc, on pi dire qu'on tirne otor d i li 10 000 Irous.

    PE
    PE


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Re: Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par PE Sam 09 Juil 2011, 18:15

    la 1ère photo m'a donné envie d'en voir un peu plus
    je suis passé à la boutique vintage de Omega à Londres et ils ont 1 en stock... fabuleuse, rien de plus. je n'avais pas d'appareil photo mais j'y retournerai surement.

    18k... pig

    Contenu sponsorisé


    Une Omega pour Paneristi >>> Empty Re: Une Omega pour Paneristi >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:10