Edition spéciale limitée qui rend hommage au Britannique David de Rothschild et son catamaran «Plastiki».
En tant que partenaire officiel de l’expédition «Plastiki», IWC Schaffhausen élève un monument à la mission réussie: avec l’Ingenieur Automatic Mission Earth Edition «Plastiki» – une édition spéciale limitée de la famille de montres Ingenieur –, la manufacture de Schaffhausen rend hommage à l’engagement du Britannique David de Rothschild et de son équipe qui, en 2010, ont traversé le Pacifique sous le signe de la protection de l’environnement avec le catamaran «Plastiki», unique et révolutionnaire.
L’expédition «Plastiki» a écrit une page de l’histoire de l’environnement, lorsque le catamaran de 12 tonnes, fabriqué à partir de 12 500 bouteilles en plastique usagées, a fait voile de San Francisco à Sydney. L’objectif était d’attirer l’attention mondiale sur l’état des mers et surtout sur les monceaux de déchets plastiques qui traînent dans l’eau. C’est de façon surprenante et créative que David de Rothschild, non-conformiste et pionnier de l’environnement par passion, et son équipe ont traduit dans les faits la vision d’une société qui conçoit les déchets comme ressource. En qualité de partenaire officiel, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen a soutenu l’aventure qui plaçait au centre la pollution de nos mers par des quantités énormes de déchets plastiques. Ce partenariat est fêté aujourd’hui avec la nouvelle Ingenieur Automatic Mission Earth Edition «Plastiki», référence 3236, limitée à 1000 exemplaires.
Garde-temps à l’épreuve des expéditions
Plus de trente tests extrêmes l’ont prouvé: l’Ingenieur Automatic Mission Earth Edition «Plastiki» est extrêmement robuste et comme créée pour les aventuriers. Le boîtier en acier fin est étanche 12 bar et protège la couronne avec une solide protection latérale. À l’intérieur, on trouve le calibre de manufacture 80110 avec remontage automatique, équipé d’un boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique jusqu’à 80 000A/m et protégé avec un système intégré d’absorption des chocs contre les coups. La gravure sur le fond rappelle l’expédition «Plastiki» et représente l’itinéraire maritime de San Francisco à Sydney ainsi que le catamaran. Ce garde-temps masculin se porte sur un bracelet en caoutchouc bleu. David de Rothschild et ses équipiers portaient déjà des montres de la robuste famille des Ingenieur lors de leur expédition à la voile harassante de plus de quatre mois. L’équipage a surmonté d’innombrables défis sur le «Plastiki», un catamaran avant-gardiste dont la coque était composée de plus de 12 500 bouteilles en plastique usagées.
La mission d’un pionnier de l’environnement
David de Rothschild et son équipe veulent, par le biais d’expéditions riches en aventures et des voyages d’exploration, stimuler l’imagination des gens et motiver les individus, les groupes, les organisations et les entreprises à agir pour Ambassadrice pour l’environnement Ingenieur Automatic Mission Earth Edition «Plastiki» assumer davantage de responsabilité à l’égard de la Terre. Il ne viendrait pas à l’esprit de ce Britannique engagé de ne montrer que les problèmes. Il veut inciter à des solutions innovantes et réalisables. «Pour que nous puissions vivre encore longtemps sur notre planète, nos rêves doivent être plus grands, nous devons oser des aventures plus folles et raconter des histoires plus captivantes qui expliquent pourquoi il nous faut à nouveau écouter la voix de la nature», déclare David de Rothschild avec conviction. «En tant qu’êtres humains et citoyens qui voyageons sur ce vaisseau spatial, la Terre, nous ne devons pas seulement apprendre à restaurer notre lien avec la nature et l’écosystème, mais aussi encourager de toute urgence les nombreuses solutions révolutionnaires dont nous disposons aujourd’hui.»
Le mode de pensée de cet explorateur écologiste, axé sur les solutions, a aussi séduit IWC Schaffhausen. «David est un pionnier et un homme engagé pour un monde préservé», explique Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. «Il suscite une motivation à trouver des idées novatrices pour résoudre les problèmes écologiques de notre époque. Un tel engagement doit être encouragé. C’est pourquoi nous avons opté dès 2007 pour une collaboration.» Ce maître à penser continuera à emprunter avec son organisation des voies non conventionnelles pour inviter les gens, les entreprises et l’industrie à venir à bout du problème de l’élimination en concevant les déchets comme ressource.
Caractéristiques
Ingenieur Automatic Mission Earth Edition «Plastiki»
Réf. 3236
Édition spéciale limitée en acier fin avec calibre de manufacture IWC 80110, boîtier interne en fer doux comme protection antimagnétique, seconde au centre avec dispositif d’arrêt, affichage de la date avec correction rapide au moyen de la couronne, gravure spéciale sur le fond, édition limitée à 1000 exemplaires
Mouvement
Calibre 80110
Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis 28
Réserve de marche 44 h
Remontage automatique
Montre
Matériel acier fin
Verre saphir, plat, antireflet sur les deux faces
Couronne vissée
Étanche 12 bar
Diamètre 46 mm
Hauteur 15 mm
Le site de l'expédition Plastiki