montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    sarsipius
    sarsipius


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par sarsipius Sam 06 Aoû 2011, 09:51

    hello

    ce matin je me suis attelé à démonter le bracelet acier de ma sea-dweller pour y coller un nato

    pour cette opération j'ai le bergeon 6767 avec embout fin

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex 6767tipsA

    (source : mywatchmaker.net)

    et le bergeon 6825 que je viens de recevoir de chez Otto Frei avec normalement aussi un embout fin

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex 6825

    (source: tz-uk.com)

    je passe le coup des frais de douane puisque ces chers messieurs pensaient qu'il s'agissait d'une montre... Evil or Very Mad
    j'ai mal lu le papier, il s'agit de la TVA et des frais de dossier... mais ça fait mal quand même !

    toujours est-il que le 6825 ne passe pas dans le SEL de ma sea-dweller

    les embouts ne sont pas les mêmes :

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex 6014011492_9656a62c1d_b

    (source : moi)

    si vous connaissez cet outil, pourriez-vous me dire si j'ai bien reçu des embouts fins ?

    chez Minus4Plus6 j'ai l'impression qu'il conseille de déformer l'embout pour qu'il passe plus facilement mais je ne suis pas sûr d'avoir compris

    dans tous les cas, retirer le bracelet ne s'est pas trop mal passé
    en revanche j'appréhende beaucoup de le remonter...

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex 6014011278_6404750b61_b

    si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa rabbit

    merci
    Xelaxela
    Xelaxela


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par Xelaxela Sam 06 Aoû 2011, 15:56

    Je n'ai jamais vu cet outil, j'attends des explications d'autres MMeurs. Question
    sarsipius
    sarsipius


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par sarsipius Sam 06 Aoû 2011, 16:08

    comme tu as dû le deviner ça s'utilise comme une pince à épiler ce qui fait que tu rétractes les pompes des 2 côtés en même temps et tu épargnes plus facilement la boîte
    Xelaxela
    Xelaxela


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par Xelaxela Sam 06 Aoû 2011, 16:13

    Ca m'a l'air d'être bien pratique. A chaque fois que je change de bracelet, ma hantise est de riper.... cet outil facilite la tache. Tu as un lien pour un revendeur?
    fantaspip
    fantaspip


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par fantaspip Sam 06 Aoû 2011, 16:23

    sarsipius a écrit:comme tu as dû le deviner ça s'utilise comme une pince à épiler ce qui fait que tu rétractes les pompes des 2 côtés en même temps et tu épargnes plus facilement la boîte

    ...et tu rayes les deux cornes en mème temps. Sad
    Fait peur, ce truc...
    sarsipius
    sarsipius


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par sarsipius Sam 06 Aoû 2011, 16:28

    Xelaxela : je l'ai acheté chez otto frei aux US mais je te conseille de le commander dans la zone euro pour ne pas avoir la même mauvaise surprise que moi ce matin Wink

    fantaspip : comment rayerais-tu les 2 cornes en même temps ? la pince pousse les ergots des pompes vers l'intérieur
    si les fourches sont de la bonne taille, ce qui n'est pas mon cas, elles ne touchent pas la boîte


    Dernière édition par sarsipius le Sam 06 Aoû 2011, 22:05, édité 1 fois
    Steyr
    Steyr


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par Steyr Sam 06 Aoû 2011, 21:23

    'vache, je ne connaissais pas cet outil. Ca à l'air plutôt bien. A la limite, ça vaudrait le coup de refaire des embouts en laiton voire maillechort.
    jlg
    jlg


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par jlg Mar 09 Aoû 2011, 17:06

    J'avais acheté cet outil il y a déjà plusieurs années mais je l'avais revendu, je ne trouvais pas son utilisation très aisée.
    De plus, sur la Deepsea, la lumière d'accès aux barrettes est tellement petite que même les Bergeon les plus fines sont encore d'un diamètre trop gros.
    Quand j'ai voulu mettre ma DSSD sur cuir, je suis passé Place Vendôme pour la dépose du bracelet acier.



    Pour la petite histoire et fin de mon épisode, la SDDS sur cuir

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex SDDS003

    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex 1942006

    Contenu sponsorisé


    Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex Empty Re: Outils bergeon pour démonter un bracelet Rolex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:51