montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
thomasm
MattS
6 participants

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    MattS
    MattS


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par MattS Sam 27 Aoû 2011, 17:00

    Bonjour,

    A la demande de Thomas je vous présente cette plongeuse vintage évoquée dans un précédent sujet sur les premières 1000m. ci-dessous le lien

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t2253-vintage-de-vieilles-1000m

    Comme tout amateur passionné de plongeuses vintage la quète du graal pourrait s'apparenter à posséder une Panerai vintage, une vraie...oui mais bon voilà, le prix du rêve fait que le rêve reste inaccessible!...
    Mais on peut s'en approcher, du moins esthétiquement puisque l'une des choses qui me plaisent dans la Panerai c'est la forme du boitier et en particulier la forme Radiomir. Alors il existe quelques montres qui se sont inspirées de cette forme dans les années 60/70. C'est presque aussi rare qu'une Panerai vintage mais beaucoup plus accessible financièrement et à porter puisque d'une dimension normale:

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz11

    la boîte fait 38mm sans couronne et 40mm avec.

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz12

    Je trouve l'esthétique sympa avec cette forme coussin et très originale. Les indexes "baton" longs et les aiguilles forment un tout plutôt harmonieux et ces attributs lui confèrent une vraie "gueule".
    La boîte est assez épaisse ce qui lui donne une certaine présence.

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz13

    c'est que la chose était sensée être étanche à 1000m!...je n'ai pas vérifié mais c'est écrit sur le caseback! LOL

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz14

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz16

    Pour finir et pour la mettre en perspective, la voici à côté d'une autre pièce de rêve qui pour mon plus grand bonheur est lui devenu réalité!

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz15

    J'espère que cela vous aura plu!

    Matt
    thomasm
    thomasm


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par thomasm Sam 27 Aoû 2011, 17:44

    Superbe revue MattS, et je t'en remercie.

    Effectivement, l'ADN panerai est troublant mais, mieux que ça, ce style est surtout une époque car, en effet, SANDOZ ne furent pas les seuls à faire ce type de boîte.

    Une plongeuse ultime donc, qui se marie parfaitement avec le reste de ta collection.

    Le gros plus de cette sandoz, sont côtés très confidentiel car il est vrai que l'on n'en croise pas tous les jours.

    Merci!
    alain2701
    alain2701


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par alain2701 Sam 27 Aoû 2011, 19:43

    Magnifique présentation que tu nous fais là !

    J'ai pu voir ton exemplaire il y a quelques semaines et j'avoue avoir été séduit par ce modèle étonnant. Une personnalité très Panerai mais elle possède bien d'autres charmes.
    Sa taille en fait une montre magnifique à porter ...

    Je la cherche, je la cherche ... clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 14:29

    alain2701 a écrit:Magnifique présentation que tu nous fais là !

    J'ai pu voir ton exemplaire il y a quelques semaines et j'avoue avoir été séduit par ce modèle étonnant. Une personnalité très Panerai mais elle possède bien d'autres charmes.
    Sa taille en fait une montre magnifique à porter ...

    Je la cherche, je la cherche ... clown

    Moi aussi ! Wink

    Superbe vintage Matt. J'adore les 1000 m.

    T'as pas un wirstshot ?
    p@trice
    p@trice


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par p@trice Mar 30 Aoû 2011, 14:09

    Merci Matthieu pour cette photo d'un très beau duo !



    Alain2701 a écrit:

    Je la cherche, je la cherche ... clown


    Je n'en attendais pas moins de toi Alain Wink
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par Noodia Jeu 01 Sep 2011, 09:24

    Une curiosité cette montre !
    Clairement, je ne suis pas fan de la boite que je ne trouve pas très élégante, désolé.
    Mais le cadran est très beau (les index... I love you ), elle affiche des specs étonnantes et elle ne doit pas être bien courante,
    c'est déjà beaucoup et largement suffisant pour être digne d'intérêt.

    Merci Matt pour cette présentation Very Happy
    MattS
    MattS


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Wristshots

    Message par MattS Jeu 01 Sep 2011, 21:45

    A votre demande, voici ce que ça donne porté:

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandow10



    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz17

    Et voilà! Moi je trouve que ça a de la gueule...et vous?

    Matt
    MattS
    MattS


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par MattS Jeu 01 Sep 2011, 21:51

    Noodia a écrit:Une curiosité cette montre !
    Clairement, je ne suis pas fan de la boite que je ne trouve pas très élégante, désolé.
    Mais le cadran est très beau (les index... I love you ), elle affiche des specs étonnantes et elle ne doit pas être bien courante,
    c'est déjà beaucoup et largement suffisant pour être digne d'intérêt.

    Merci Matt pour cette présentation Very Happy

    c'est sûr on ne joue pas dans le registre de l'élégance comme pour toutes les plongeuses en fait! pas vraiment le genre de bestiole à porter pour un cocktail!... mais c'est une montre qui a de la gueule, et qui est très originale, un peu comme certains chronos carrés!...LOL...

    Matt
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par Noodia Ven 02 Sep 2011, 00:12

    MattS a écrit: c'est une montre qui a de la gueule, et qui est très originale, un peu comme certains chronos carrés!...LOL...

    Matt

    C'est très vrai accord
    ces chronos carrés avaient d'ailleurs du mal à trouver leur clientèle à l'époque,
    ils ont eu la chance d'avoir rencontrés par hasard le poignet d'une star, mais n'ont finalement connus le succès qu'on leur connait que très récemment finalement comme pas mal d'autres refs je crois
    maxime
    maxime


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par maxime Sam 03 Sep 2011, 21:09

    Merci pour cette découverte, et perso, j'adore ce boitier cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 07:12

    MattS a écrit:A votre demande, voici ce que ça donne porté:

    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandow10



    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Sandoz17

    Et voilà! Moi je trouve que ça a de la gueule...et vous?

    Matt

    Merci Matt pour les wirstshots.

    J'avais un doute au poignet en imaginant une boite de 1950, et bien elle est parfaite.

    J'espère en croiser une un jour !
    alain2701
    alain2701


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par alain2701 Mar 06 Sep 2011, 09:11

    Caius a écrit:J'espère en croiser une un jour !

    Arghhhh ... moi aussi pirat

    Une très belle vintage, c'est sur !
    MattS
    MattS


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par MattS Mar 06 Sep 2011, 10:33

    alain2701 a écrit:
    Caius a écrit:J'espère en croiser une un jour !

    Arghhhh ... moi aussi pirat

    Une très belle vintage, c'est sur !

    Alain, Tu l'as déjà croisée!!!

    Matt
    alain2701
    alain2701


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par alain2701 Mar 06 Sep 2011, 11:00

    MattS a écrit:
    Alain, Tu l'as déjà croisée!!!
    Matt

    je pensais "Croiser" au sens "Acheter" Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai" Empty Re: Plongeuse Vintage Sandoz 1000m "Mini Panerai"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 19:54