montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+2
Ogmios
patk
6 participants

Je t'aime moi non plus

patk
    patk

Je t'aime moi non plus Empty Je t'aime moi non plus

Message par patk Jeu 08 Sep 2011, 21:27

Voila l'histoire :
    Il y a quinze jours, je me réveille avec une drôle d'idée : Ma Nautilus est soudainement devenue trop petite pour mon poignet. Il faut que je m'en sépare d'urgence!!!
    Je publie alors une annonce sur notre forum, puis j'attends...
    Les jours suivants je me dis que j'ai raison et que l'argent de la vente formera un apport pour l'achat d'une montre plus prestigieuse et qu'après tout cette Nautilus elle devient banale et puis untel ce gros c.. n'en a t-il pas une? etc, etc...
    Pourtant, de temps en temps, je la remet au poignet, puis la quitte, et la reprends...
    Arrive un message de Jeff qui semble intéressé et me demande de patienter jusqu'à son retour de vacance.
    Entre temps je remets la montre et recommence le cirque des "Je t'aime, moi non plus..."
    Un matin je tombe sur des photos (sublimes) de la 3800 de Jeff et alors l'évidence me tombe dessus : Je suis fou de cette montre, aucune montre ne m'a jamais autant attirée, sans elle autant mourir (j'exagère un peu histoire de donner un peu de relief au récit).
    De retour de vacance Jeff me contacte et je lui explique mon changement d'humeur. Là je tombe sur un vrai passionné qui m'explique avoir connu, lui aussi, ce type de revirement. Il m'encourage alors à conserver la 5711 et pousse la gentillesse jusqu'à m'indiquer l'horloger Aixois qui a repoli sa 3800.
    Ma Nautilus est revenue ce soir et je suis heureux. Je suis mal fait, hein?

Je t'aime moi non plus P1070216

Je t'aime moi non plus P1070218

Je t'aime moi non plus P1070217

Je t'aime moi non plus P1070219

Je t'aime moi non plus P1070220
    Ogmios
    Ogmios

Je t'aime moi non plus Empty Re: Je t'aime moi non plus

Message par Ogmios Jeu 08 Sep 2011, 21:40

patk a écrit:Les jours suivants je me dis que j'ai raison et que l'argent de la vente formera un apport pour l'achat d'une montre plus prestigieuse et qu'après tout cette Nautilus elle devient banale et puis untel ce gros c.. n'en a t-il pas une? etc, etc...
    houlà faut pas raisonner comme ça, on n'achète plus rien sinon Wink

Par contre, le fait-même de douter sur le fait de vouloir garder ou pas une montre, ça veut déjà dire que le charme n'opère plus AMHA... Pas sûr qu'à long terme tu la gardes. Enfin, je dis ça, c'est juste ma petite expérience.
    Demeure que c'est une superbe pièce et qu'elle parait comme neuve sur tes photos accord
    sarsipius
    sarsipius

Message par sarsipius Jeu 08 Sep 2011, 21:50

dans une moindre mesure (budgétaire en tout cas) j'ai eu le même souci avec ma gmt II qui m'avait pourtant tellement émoustillé devant mon écran

une fois au poignet et ce pendant quelques temps : ouah c'est LA montre que je garderai ad vitam tout ça

au bout d'un peu moins de 6 mois j'ai commencé à tiquer un peu sur le cadran chargé, puis ensuite c'était à propos de la loupe, enfin sur le nombre d'aiguille
    le coup de grâce a suivi quand je me suis rendu compte qu'elle était bien moins finie que ma SD et à partir de là le moindre détail devenait énervant

pourtant comme toi, à chaque fois que je la repassais c'était le même émerveillement

rien n'y a fait, je m'en suis séparé et je n'ai plus de cas de conscience
    pour ma part c'est 100% ou rien

je pense qu'un peu tout le monde se reconnaitra dans ton sujet mais la suite à donner dépend uniquement de toi
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 08 Sep 2011, 21:52

Ogmios a écrit:
    patk a écrit:Les jours suivants je me dis que j'ai raison et que l'argent de la vente formera un apport pour l'achat d'une montre plus prestigieuse et qu'après tout cette Nautilus elle devient banale et puis untel ce gros c.. n'en a t-il pas une? etc, etc...

Exactement !

Une collection n'est pas figée elle évolue mais si il vrai que la 5711 obtient un petit succès sur le net horloger auprès des amateurs, elle n'en garde pas moins ses qualités à l'instar d'une 16520 !

Il faut juste avoir fait cet achat à l'époque pour les bonnes raisons Pat ce que je ne doute point.

patk a écrit:

De retour de vacance Jeff me contacte et je lui explique mon changement d'humeur. Là je tombe sur un vrai passionné qui m'explique avoir connu, lui aussi, ce type de revirement. Il m'encourage alors à conserver la 5711 et pousse la gentillesse jusqu'à m'indiquer l'horloger Aixois qui a repoli sa 3800.

Pas trop de publicité pour cet artiste sinon il risque d'être débordé et nous, de perdre une excellente adresse !

Ps: Attention, Jeff peut être aussi un vil tentateur Wink
    DrStrong
    DrStrong

Message par DrStrong Ven 09 Sep 2011, 09:33

patk a écrit: Là je tombe sur un vrai passionné qui m'explique avoir connu, lui aussi, ce type de revirement. Il m'encourage alors à conserver la 5711 et pousse la gentillesse jusqu'à m'indiquer l'horloger Aixois qui a repoli sa 3800.
    Ma Nautilus est revenue ce soir et je suis heureux. Je suis mal fait, hein?
    Je suis ravi d'avoir pu t'éviter un voyage à Paris et une révision chez Patek pour quelques micro rayures sur une lunette.

Sinon on est tous les mêmes: on flashe sur une montre, on hésite, on tourne autour, on change d'avis, on regrette, etc... Very Happy
    FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Ven 09 Sep 2011, 10:48

Je ne suis probablement pas très objectif car c’est une montre que j’aime beaucoup.

Mais je pense que tu as eu raison de la conserver. C’est une montre si polyvalente et confortable, son cadran est si beau que tu l’aurais forcément regrettée à un moment ou un autre après y avoir gouté.

Et comme il va devenir de plus en plus compliqué d’en trouver à un prix acceptable, il faut mieux être certain de ne pas regretter sa revente.

Concernant son côté « banal », je crois qu’il faut considérer que nous avons une vison un peu déformée.
    Ce n’est pas par ce qu’une dizaine de Nautilus sont tombées en un an ici et ailleurs que cela en fait une montre « banale » et encore moins une montre sans interêt.

Je t'aime moi non plus F91c70d0

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle.
    patk
    patk

Message par patk Ven 09 Sep 2011, 11:20

[quote="Ogmios"]

Je plaisantais, c'est bien connu, les gros c... ne portent jamais de Nautilus!

A FGB : Tu as mille fois raison. Depuis 2008 je ne l'avais jamais "désaimée", va savoir ce qui m'a pris, peut être un trouble dû à la chaleur (on est sensible à mon âge), un moment d'égarement. En tout cas d'autres montres partiront, mais jamais celle là.
    FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Ven 09 Sep 2011, 11:42

2008 => en plus elle est avec poinçon de Genève ce qui est sympa je trouve Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:58