montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
pablo
jlevray
crebillon
cisco
8 participants

    Nouvelle RM051

    cisco
    cisco


    Nouvelle RM051 Empty Nouvelle RM051

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 07:50

    Elle ne changera pas la face du monde, moins itneressante que la 035 ou les ultra light, mais un joli travail de joaillerie sur un mouvement aerien et une des rares montres feminines haut de gamme.

    Nouvelle RM051 Rmmy2
    credit: Jorge Merino
    le post complet ici
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5832109&rid=0
    crebillon
    crebillon


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par crebillon Mer 14 Sep 2011, 09:00

    Ca, il a mis en plein dans le mille, Richard (j'suis le premier à la faire ? ). La palme du mauvais goût. Et dire qu'on daubait sur Rolex et ses modèles pour dictateurs....il vise le marché moyen orient ?
    Et pour lire l'heure la dessus, t'as le bonjour d'Alfred, et moi, on peut dire ce qu'on veut, pas pouvoir lire l'heure c'est rédhibitoire. Les caillasses je m'en fous.

    amitiés

    ja
    cisco
    cisco


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 09:46

    Jose, les montres pour femme serites existent depuis toujours, je ne vois pas le probleme ici. C'est une montre pour femme sertie dans la gamme Richard Mille.

    HS: Et personnellement je n'aime pas critiquer les gouts des autres pays.
    Si j'etais d'une autre culture, je pourrais trouver completement con de mettre un pognon fou dans une montre en acier alors qu'on peut avoir quelque chose en or et en diamants. Ils ne font pas ce genre de remarque ailleurs, ne le faisons pas ici.

    Le bon gout n'est pas universel mais culturel.

    amities Wink

    <:i


    Dernière édition par cisco le Mer 14 Sep 2011, 12:24, édité 1 fois
    jlevray
    jlevray


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par jlevray Mer 14 Sep 2011, 10:29

    j'avoue avoir eu du mal à trouver les aiguilles What a Face
    crebillon
    crebillon


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par crebillon Mer 14 Sep 2011, 11:15

    cisco a écrit: Ils ne font pas ce genre de remarque ailleurs, ne le faisons pas ici.
    <:i

    Cisco, cher ami, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou penser, je suis un grand garçon et très conscient de ce que j'écris. Tu n'es pas d'accord, ok, mais ça s'arrête la. Je ne remet pas en cause tes choix en les stigmatisant. Très vilain procédé et surtout très naïf.

    Et d'abord, qu'est ce que tu sais de ce que l'on dit ailleurs ? Je veux dire hors d'Europe ? Va faire un tour au Moyen Orient, tu ne seras pas déçu. Et pour que tu n’imagines pas encore Dieu sait quoi, ce sont des pays et des civilisations que j'apprécie et connaît bien et j'ai tissé de solides liens d'amitié avec beaucoup d'entre eux. Mais la n'est pas le sujet, je dis juste que ça correspond à une certaine idée de l'ostentation, parfaitement assumée du reste en orient. Et oui, c'est culturel, tu as raison, Kant l'a dit avant toi. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas pouvoir porter un jugement esthétique (certes sommaire et un peu abrupt, j'en conviens) sur cette pièce et la relier au marché à laquelle elle est destiné et ou, clairement, elle n'apparaîtra ni décalée ni spécialement tape-à-l'oeil. J'suis sur que chez RM ils n'y ont pas pensé.....

    amitiés aussi

    pablo
    pablo


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par pablo Mer 14 Sep 2011, 11:26

    cisco a écrit:Jose, les montres pour femme serites existent depuis toujours, je ne vois pas le probleme ici. C'est une montre pour femme serties dans la gamme Richard Mille.

    HS: Et personnellement je n'aime pas critiquer les gouts des autres pays.
    Si j'etais d'une autre culture, je pourrais trouver completement con de mettre un pognon fou dans une montre en acier alors qu'on peut avoir quelque chose en or et en diamants. Ils ne font pas ce genre de remarque ailleurs, ne le faisons pas ici.

    Le bon gout n'est pas universel mais culturel.

    Voilà. J'ai énormément de mal avec la Mobutu par exemple mais après tout...

    En revanche, celle là elle me parle dans son genre: habillage plutôt réussi alors que dans pas mal de cas, je trouve que ça fait "ajouté", là ça semble naturel. Pas du tout ma came malgré tout. Wink
    cisco
    cisco


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 12:33

    crebillon a écrit:
    Cisco, cher ami, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou penser, je suis un grand garçon et très conscient de ce que j'écris. Tu n'es pas d'accord, ok, mais ça s'arrête la. Je ne remet pas en cause tes choix en les stigmatisant. Très vilain procédé et surtout très naïf.

    amitiés aussi


    Je n'aime pas l'association Orient et mauvais gout dans ta phrase, c'est ca qui m'a fait reagir José.
    Esthetiquement tu peux dire tout ce que tu veux dessus et la trouver a chier, souligner la lisibilite risible, je ne dirais rien la dessus. <:i
    crebillon
    crebillon


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par crebillon Mer 14 Sep 2011, 12:36

    Orient et mauvais gout ? Jamais de la vie ! Loin de moi cette idée. Peut être me suis je mal exprimé.
    Bien, c'est pas grave, a plus,

    amitiés

    cisco
    cisco


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 12:44

    Pas de soucis j'ai surement interprete de travers, on zappe <:i
    p@trice
    p@trice


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 13:31

    Fé pour des tapettes et pis fé tout !  Wink

    Enfin une montre à offrir à madame pour compenser les 500000e dépensés par monsieur dans une RM de la mort qui tue ... Elle aussi Wink

    Le principal étant de parler de Richard Mille non ?
    valable
    valable


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par valable Mer 14 Sep 2011, 14:08

    Moi je la porterais bien pour cruiser sur la corniche de Beyrouth dans ma Rolls Phantom... Je vois pas ce qui vous dérange dans cette montre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011, 14:21

    Comme toi le Matthieu, j'aime bien le sertissage, j'aime bien la forme sur le cadran même si elle reste illisible.
    valable
    valable


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par valable Mer 14 Sep 2011, 14:24

    C'est pas pour lire l'heure, c'est pour faire riche !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011, 14:27

    Et encore !

    J'aime bien le décalage entre grosse tocante et look à la con, pour dire, il y a quelques mois j'ai bien failli craquer pour une 16200 (DJ acier) avec cadran MOP et index diamant Nouvelle RM051 3759898362

    Et bientôt je rentre une tocante, vous allez tous vous foutre de ma gueule pig
    Guillaume140
    Guillaume140


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par Guillaume140 Mer 14 Sep 2011, 17:41

    Je me moquerais pas si c'est une Hublot! Very Happy
    FGB
    FGB
    Admin


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par FGB Mer 14 Sep 2011, 17:48

    Guillaume140 a écrit:Je me moquerais pas si c'est une Hublot! Very Happy

    Toi non, mais d'autres si Nouvelle RM051 195263
    pablo
    pablo


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par pablo Mer 14 Sep 2011, 18:12

    Caius a écrit:Et bientôt je rentre une tocante, vous allez tous vous foutre de ma gueule pig

    De la discussion sur les modèles au téléguidage horloger sur les forums, il n'y a parfois pas loin. Heureusement que certains se font plaisir en dehors des pièces classiques, recherchées ou conseillées. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011, 20:13

    Salut François,

    Moi, je le trouve top, ta RM ! Là, y'a boulot de sertissage ou je ne m'y connais pas...
    Le seul truc que je trouve con, ce sont les minuscules aiguilles. Mais j'ai des goûts d'émir du golfe qui est passé par la Russie d'après la chute du mur... Mon pb ? je dors sur un sommier à lattes et non un puits de pétrole

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle RM051 Empty Re: Nouvelle RM051

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 20:19