montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Date-just II

    ESE 2A
    ESE 2A


    Date-just II Empty Date-just II

    Message par ESE 2A Ven 18 Nov 2011, 09:26

    Pas beacucoup de Rolo "new generation" par chez vous, aussi pour y remedier, je vous poste 2-3 photos d'une des miennes
    il sagit d'une Date just II avec lunette cannelée en or gris, le reste est en acier 904L (comme toute la production depuis un peu plus de 20 chez ROLEX), elle embarque le calibre 3136 avec son spiral PARACHROM.
    Chez la plupart des afficionados de la marque a la couronne, elle ne fait pas l'unanimité, du fait de son diametre de 41mm et/ou de sa lunette?
    Bref, pour ma part, rien de tout ça n'est derangeant, car je ne considere pas qu'il s'agisse d'une faute de gout.
    Si j'ai choisi la DJ-II c'est pour avoir un modele un peu moins sport que celles que j'avais deja et vu que le 36 est redhibitoire pour mon poignet, j'y suis venu naturellement.
    Le cadran porte les fameux chiffres arabes concentriques, le fond est rhodié, ça change un peu des chiffres romains(qui pour moi n'ont jamais été une reussite chez Rolex) ou des indexes batons qui peuvent paraitre trop strictes
    Allez, treve de bavardage et place aux photos
    Date-just II 21032011
    Date-just II Sam_0028
    Une petite photo en compagnie d'une 15000 des années 86 pour se rendre compte de la presence de cette 116334
    Date-just II 15000_27

    Date-just II Sam_0026

    Date-just II Sam_0027
    crebillon
    crebillon


    Date-just II Empty Re: Date-just II

    Message par crebillon Ven 18 Nov 2011, 14:00

    Salut,

    Vraiment une belle montre, qui se pose bien au poignet. J'aime bien sa taille et son poids mais je comprends que, par comparaison, ça puisse décourager les amateurs de vinage.
    Pour moi, l'idéal serait avec des index bâtons, mais telle quelle, elle m'irait bien.

    cdt
    le plombier
    le plombier


    Date-just II Empty Re: Date-just II

    Message par le plombier Ven 18 Nov 2011, 18:34

    Je l'ai déja essayé avec index .

    elle est ENORME et du coup elle fait ni habillée ni sport .....juste rolo et clinquant.

    Bref j'aime pas .


    cisco
    cisco


    Date-just II Empty Re: Date-just II

    Message par cisco Ven 18 Nov 2011, 19:19

    Merci pour la présentation d'une montre finalement pas souvent vue. Bah elle est plus moderne mais je préfère quand même l'ancienne pour ses proportions et je ne trouve pas 36 ridicule sur ton poignet. Wink
    ESE 2A
    ESE 2A


    Date-just II Empty Re: Date-just II

    Message par ESE 2A Ven 18 Nov 2011, 20:53

    cisco a écrit:... je ne trouve pas 36 ridicule sur ton poignet. Wink
    Et bien je ne m'y fais pas, en revanche la 15000 qui est sur mon poignet aux cotés de la DJ-II est en 34mm
    affraid affraid affraid et là c'est meme pas la peine, meme pas en rigolant Date-just II 61526

    Contenu sponsorisé


    Date-just II Empty Re: Date-just II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:55