Pour compléter,
avec pour commencer, les avants-guerre qui restent un fantasme automobile ultime
dans leur paddock
les ISO sur le parking club, impossible d'en voir autant nulle part ailleurs je crois
Le charme de l'évènement tient beaucoup à ces autos qui se "balladent" au sein même de l'enceinte du circuit
que ce soit avant d'aller tourner sur le circuit
de jour
comme de nuit, où les sens sont particulièrement aiguisés, odeurs et sonorités donnent des frissons de plaisir !
d'autres vues de déplacement dans l'enceinte
du normal (enfin...)
et du plus "spécifique" qui est l'une des particularité de cet évènement le rendant si attachant
quelques sympathiques "kids cars"
les véhicules militaires sont bien représentés, beaucoup servent de navette de déplacement dans l'enceinte qui est très vaste, demandez à Cisco, il connait par coeur
sans parler des véhicules de transports en commun d'époque en tous genre
des voitures de collectionneurs de tous poils
le temps, épouvantable n'a pas nuit à la fréquentation ni à l'enthousiasme général, je n'avais jamais vu autant de monde
quelques autres vues prises ici et là
une Pantera méchamment préparée présente chaque année depuis le première édition
détails mécaniques
team badge
détails esthétiques
et un stand aperçu en ballade
Au final, Le Mans Classic confirme sa position d'évènement exceptionnel par le coté mythique et légendaire que porte ce circuit, l'engouement inouï que leur porte les collectionneurs internationaux (britanniques en particulier je crois), leur forte présence générant des plateaux incroyables que ce soit coté circuit ou coté parkings clubs.
Son succès semble croissant à chaque édition, c'est largement mérité.
L'organisation dont les règles se sont méchamment durcies m'ont quand même rebutées
le petit coté bordélique qui régnait auparavant était plein de charme, on sent que l'organisation gagne de l'argent maintenant...
Le temps très difficile le samedi m'a quand même gâché une partie du plaisir
sans parler de quelques amis qui me sont chers et qui n'ont pu se joindre à nous
j'ai quand même eu la chance d'en retrouver un certain nombre y compris certains venant des US avec lesquels je communique depuis de nombreuses années sans les avoir jamais rencontrés auparavant,
cela s'est terminé par un petit pot festif en fanfare simple et sympathique
pour ce qui est du plaisir automobile, la mascotte était de circonstance
c'est quand même un sacré évènement
Un grand merci à mon cher ami Rafiki qui m'a amicalement passé ses tickets pour ma passagère <:i
Un grand merci aussi à l'ami Cisco avec lequel nous avons passés le plus clair de notre temps sur place, sa gentillesse et son enthousiasme ont été un vrai plaisir !