montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
cisco
p@trice
6 participants

    [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Anonymous
    Invité
    Invité


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 17:03

    Bonjour à tous,

    Linde Werdelin est une marque relativement jeune qui propose une gamme de montres au design agressif.
    Typiquement dans la lignée des Hublot et autres RO.

    Lors de Belles Montres, nous avons découvert la SpidoLite II et la SpidoSpeed.

    La SpidoLite II:
     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Lw_110

    La SpidiSpeed:
     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin P1050865f

    La forte identité des LW vient du travail effectué sur les boîtiers, ils sont ajourés, anguleux.
    La forme de la boîte permet un très bon confort au poignet. On retrouve le concept de montre "plateau" propre aux designs Genta.

     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Lw_210

    Les bracelets sont intégrés à la boîte et maintenu par deux grosses visses BTR.
    Autre détail qui renforce le côté technique est le travail d'ajourage des cadrans.

     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Lw_310

    Les calibres proviennent de chez Concepto, ce n'est pas de l'horlogerie de haut niveau mais la proposition esthétique du calibre est complètement dans l'esprit de la montre "technique".

     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Lw_410

    Dernier détail, LW propose une communication très dynamique autour du produit par un Story telling lié au monde la BD façon XIII et autres agents secrets. Les montres sont donc disponibles avec des modules clipsables sur le boîtier. Un module pour la plongée, The Reef et un autre pour la montagne, The Rock. Une façon d'aller au bout du concept de montre d'aventurier.

    L'offre débute à un peu moins de 10 K€ pour la trois aiguilles, un très bon positionnement pour chasser une Big Bang par exemple !

    Un grand merci à l'équipe Line Werdelin et plus particulièrement à Madina.


    p@trice
    p@trice


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par p@trice Mar 06 Déc 2011, 23:21

    Caius a écrit:

    Linde Werdelin est une marque relativement jeune qui propose une gamme de montres au design agressif.
    Typiquement dans la lignée des Hublot et autres RO.

    ...

    L'offre débute à un peu moins de 10 K€ pour la trois aiguilles, un très bon positionnement pour chasser une Big Bang par exemple !


    Merci Doug pour cette présentation !

    Cela fait quelques années que je regarde de loin ces LW sans vraiment m'y intéresser et je pense, je ne vais pas finalement aller au delà de ta présentation.

    Hublot pompe AP et LW pompe Hublot ... violon

    Si je devais aller sur une montre titane ou PVD avec un cadran ajouré, dans ce budget, j'irai immédiatement chez Sarpaneva  [Belles Montres 2011] Linde Werdelin 954980
    cisco
    cisco


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par cisco Mer 07 Déc 2011, 11:32

    Je trouve ca sympa , plus que la moyenne du genre mais pas prêt à tomber non plus et sûrement pas le poignet pour.
    Anonymous
    Invité
    Invité


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 11:42

    cisco a écrit:Je trouve ca sympa , plus que la moyenne du genre mais pas prêt à tomber non plus et sûrement pas le poignet pour.

    Je suis comme toi François. Le couteau sous la gorge avec l'obligation de choisir entre une Hublot et une LW, je prends une SpidoLite II.
    valable
    valable


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par valable Mer 07 Déc 2011, 15:36

    J'en vois pas mal à vendre aux USA où apparemment la marque a pas mal percé.
    Je suis pas grand fan, à 1000 euros ok ce serait marrant, à 10.000 ça me fait moins rigoler.
    thomasm
    thomasm


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par thomasm Mer 07 Déc 2011, 18:03

    Bonne impression au poignet, c'est la première fois que j'en essayais (c'est d'ailleurs, sauf erreur de ma part, la première fois qu'ils exposaient au Salon).

    Un côté lourd visuellement, mais au final, grande surprise au portée de part la légèreté des montres.

    De plus, j'ai apprécié la com autours des montres, le côté sport extrême qui est d'ailleurs poussé jusqu'au bout avec les modules adaptables sur les montres.

    Au final, le choix du 7750 est cohérent avec le côté utile de la montre: une utilisation sportive, donc un mouvement robuste et au cas où facile à réviser.

    Reste le prix, un budget élevé, rendant le choix difficile face aux concurrents traditionnels qui proposent des montres sportives dans des budgets moindres (JLC par exemple avec les master xx).

    Mais un bons concurrents au niveau d'autres marques comme Hublot, qui jouent également sur le côté sportif de la montre.

    Une bonne découverte pour moi en tout cas même si dans ce tarif, je préfère autre chose qu'un ETA (avis purement personnel cqfd).

    gautier
    gautier


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par gautier Mer 07 Déc 2011, 20:29

    Je suis passé essayé ces montres aussi...

    J'ai plutôt était agréablement surpris. ça n'essaie de péter plus haut que son c..
    L'ensemble est cohérent (le mouvement est sobre et décoré plutôt sport - pas de vis bleuies et autres décoration tapageuse dont certaines marques d'entrée de gamme raffolent...
    Comme le dit Thomas c'est en plus léger de part les découpes et la matériau de la boite.

    Comme Doug celle que je préfère est la SpidoLite II.

    Pour le prix j'avais plutôt autour de 7k en tête...
    le plombier
    le plombier


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par le plombier Mer 07 Déc 2011, 20:43

    Pas ma tasse de thé, je passe mon chemin.

    EN plus ça doit être une horreur à nettoyer ces boitiers affraid .


    Contenu sponsorisé


     [Belles Montres 2011] Linde Werdelin Empty Re: [Belles Montres 2011] Linde Werdelin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 18:46