montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
p@trice
Cedipro
pablo
jyd
8 participants

    Zenith S.58

    jyd
    jyd


    Zenith S.58 Empty Zenith S.58

    Message par jyd Ven 09 Déc 2011, 16:33

    Je vous présente ma Zenith S.58 héritée de mon pater !

    Le verre est légèrement (hum) rayé, mais mon père a beaucoup grimpé avec (presque toute sa carrière).

    Zenith S.58 Fe5e34366d93995b09a1cb9f5738eef3

    Le fond :

    Zenith S.58 887fd96e4255fa02981bff7d839b8899


    Questions :

    -Auriez-vous une idée de son année de production ?

    -Est-ce que ça vaut le coup de l'envoyer en réparation/révision/restauration ?

    -Est-ce une montre "noble" ??? ou c'est du "Swatch" de l'époque ?

    D'avance excusez-moi pour mes questions qui peuvent paraître stupide, je n'y connais rien de rien... Embarassed
    pablo
    pablo


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par pablo Ven 09 Déc 2011, 16:51

    Tu devrais chercher un peu Wink
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t1789-zenith-s58

    Une fois encore, je ne connais rien de cette montre ni sa valeur mais si réparation, le minimum pour qu'elle redevienne utilisable soit changement du verre (a priori) et révision mouvement. Elle semble avoir une très belle histoire de montagne. Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par Cedipro Ven 09 Déc 2011, 16:53

    Salut,

    Voilà quoi elle devrait ressembler une fois restaurée :

    Zenith S.58 63166d1190076796-zenith-s-58-a0027_03
    Crédit : un heureux membre de Watchuseek.

    Pour l'année de production je ne sais pas exactement à la grosse louche fin 60's début 70's.

    Elle mérite clairement une révision et c'est une montre intéressante. Ça casse pas des briques, mais c'est vraiment une montre sympa.

    Je conseille donc une révision du mouvement (vu l'état esthétique, je pense qu'elle en a besoin). Un léger polissage et changement du pléxi.
    p@trice
    p@trice


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par p@trice Dim 11 Déc 2011, 10:53

    jyd a écrit:

    -Est-ce que ça vaut le coup de l'envoyer en réparation/révision/restauration ?

    -Est-ce une montre "noble" ??? ou c'est du "Swatch" de l'époque ?

    D'avance excusez-moi pour mes questions qui peuvent paraître stupide, je n'y connais rien de rien... Embarassed

    Sans y connaitre grand chose en Zenith vintage, le fait que la montre soit celle de votre père a du sens pour moi, qu'importe le devis ... Zenith S.58 Chinoi10
    jyd
    jyd


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par jyd Dim 11 Déc 2011, 10:57

    p@trice a écrit:
    le fait que la montre soit celle de votre père a du sens pour moi, qu'importe le devis ...

    Oui, c'est pourquoi je m'y penche, mais "Qu'importe le devis..." Faut-il encore avoir les moyens financiers pour faire restaurer cette montre, non ???
    pablo
    pablo


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par pablo Dim 11 Déc 2011, 11:05

    Un verre et une révision de base, ça ne coute pas des millions (sauf mouvement détruit ou grippé). Faut juste se faire tuyauter sur le bon horloger qui fera ça proprement sans abuser de la situation.

    En tout cas tes 2 montres racontent les aventures de ton père qui semblent intéressantes vu les endroits où il est allé donc comme Patrice, je dirais que le devis importe peu.


    Dernière édition par pablo le Lun 12 Déc 2011, 00:20, édité 1 fois
    jyd
    jyd


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par jyd Dim 11 Déc 2011, 11:16

    Oui, des montres sont bien chargés d'histoire et d'affectif ! Exemple trouvé sur un site web sur les appareils photos FEX :

    Dès lors, ce produit ne cessera d'évoluer :
    - En 1950, montage d'un nouvel obturateur 2 vitesses allant jusqu'au 100ème de seconde et pose.
    - Un gros coup de pub : l'ULTRA devient l'HIMALAYA, l'appareil ayant fait partie d'une expédition dans la chaîne Himalayenne. Une photo de Louis DUBOST, membre de l'Expédition Française 1951 à l'Himalaya, utilisant un FEX sera le fer de lance d'une vaste campagne publicitaire. On verra celle-ci sur des affiches, dans les journaux et même sur les boîtes des appareils ULTRA.

    A cette époque, les membres des expéditions recevaient du matos gratuit, puis au retour, ils devaient fournir des photos, etc...

    Le sponsoring était moins professionnel que maintenant !!!

    p@trice
    p@trice


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par p@trice Dim 11 Déc 2011, 11:18

    jyd a écrit:
    p@trice a écrit:
    le fait que la montre soit celle de votre père a du sens pour moi, qu'importe le devis ...

    Oui, c'est pourquoi je m'y penche, mais "Qu'importe le devis..." Faut-il encore avoir les moyens financiers pour faire restaurer cette montre, non ???

    Nous sommes ici sur un forum de passionnés, vous y rajoutez une dose sentimentale, qu'attendez vous comme réponse ?

    En d'autres lieux, on vous aurez répondu que pour passer une annonce de vente, il existe un sous forum idoine.

    On n'est n'y chez Patek, ni chez Audemaus Piguet, cela va pas être 2 ans et 7000e ...

    En général, un plexi, un polissage, un coup de soufflette sur le cadran c'est 200e ... Après, il y a la mécanique mais point n'est besoin d'aller chez des vendeurs de montres neuves pour se faire assassiner.

    Un peu de temps, quelques rencontres, un dialogue sur la finalité des travaux a envisager bref ...

    Un garçon comme Matthieu d'Horlogerie Exquise peut être cet interlocuteur, il en existe d'autres.

    Une dose de patience et si la motivation ne manque pas, il n'y a pas de raison de ne pas arriver à résultat à la hauteur Zenith S.58 Chinoi10
    S-tête
    S-tête


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par S-tête Dim 11 Déc 2011, 11:35

    Bonjour

    Je me permet simplement de répondre à une seule question en ce qui concerne l'année de production des premières S 58, qui donc ont été produite de fin 50 jusqu'à début 60 environ.

    Cordialement
    jyd
    jyd


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par jyd Dim 11 Déc 2011, 11:43

    Merci pour vos réponses ! Ca fait plaisir de constater que des passionnés comme vous sont aussi réactifs !
    christo
    christo


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par christo Dim 11 Déc 2011, 11:49

    Q'importe le devis ! C'est la montre de ton Papa !!!
    thomasm
    thomasm


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par thomasm Lun 12 Déc 2011, 12:23

    Je pense qu'effectivement, le devis peut être "abordable".

    Pour ma part, je changerai bien évidemment le plexi si ce dernier n'est pas récupérable à coup de crème miracle type polywatch.

    Je continuerai avec un polissage de la boite, il ne semble pas y avoir de cran , mais que des rayures facilement rattrapables.

    Reste le côté mécanique et là, si elle fonctionne, je dirai wait and see....
    jyd
    jyd


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par jyd Lun 12 Déc 2011, 12:27

    Pour cette montre, j'ai demandé un premier devis : on verra bien les propositions !

    A+
    valable
    valable


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par valable Lun 12 Déc 2011, 13:56

    Plexi à changer dans ce cas là, cela m'étonnerait que ce soit rattrapable. D'après moi, pour réviser, polir et étanchéifier le tout, il y en a entre 300 et 500 euros avec un horloger un peu débrouillard et pas trop gourmand. Je dis ça mais je vis en province, où tout est moins cher (n'est-ce pas Colonia).
    jyd
    jyd


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par jyd Ven 02 Nov 2018, 10:44

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous montrer le résultat des restaurations effectuées par un horloger à Paris... J'ai suivi vos conseils, et j'ai demandé de conserver la patine des fonds...

    Zenith S.58 Zenith10

    Le mécanisme a été révisé, je la trouve très bien !

    Je vous remercie pour vos messages et vos conseils ! japonais

    Contenu sponsorisé


    Zenith S.58 Empty Re: Zenith S.58

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:13