Il est temps pour moi de me séparer de cette petite starlette des années 60: la OMEGA Génève "PIE PAN" équipée du calibre 562. Le N° inscrit sur le mouvement est 194 420 16 xxx. Elle doit donc dater de 1962.
Le mouvement: Calibre automatique 562, 24 rubis, sans date rapide (apparue sur le 563), et battant à 19800 A/h proche des 18000 a/h du Speedmaster.
Comme sa soeur plus connue, la Constellation, le cadran possède ces facettes qui font paraît-il penser à un plat à tarte, d'où la dénomination "pie-pan".
La montre vient d'être entièrement révisée (facture fournie), réglée et fonctionne à la perfection. Je la possède depuis quelques années, mais je souhaite passer à autre chose. Le mouvement est très propre. La photo que je montre du calibre, a été prise avant son rhabillage.
Boitier et fond acier
Plexi neuf
Mouvement cal.562 signé Omega
Diamètre 37mm
Cadran blanc d'origine avec sa sublime patine due au temps.
Dateur à 3H
Montée sur un bracelet neuf en cuir marron (non OMEGA), grain alligator.
La couronne est siglée OMEGA
Elle dispose d'une garantie de 6 mois chez mon horloger Parisien qui a effectué la révision.
Visible sur Paris. Possibilité d'envoi en Colissimo avec valeur déclarée.
Quelques photos:
068523/douze/66
Le mouvement: Calibre automatique 562, 24 rubis, sans date rapide (apparue sur le 563), et battant à 19800 A/h proche des 18000 a/h du Speedmaster.
Comme sa soeur plus connue, la Constellation, le cadran possède ces facettes qui font paraît-il penser à un plat à tarte, d'où la dénomination "pie-pan".
La montre vient d'être entièrement révisée (facture fournie), réglée et fonctionne à la perfection. Je la possède depuis quelques années, mais je souhaite passer à autre chose. Le mouvement est très propre. La photo que je montre du calibre, a été prise avant son rhabillage.
Boitier et fond acier
Plexi neuf
Mouvement cal.562 signé Omega
Diamètre 37mm
Cadran blanc d'origine avec sa sublime patine due au temps.
Dateur à 3H
Montée sur un bracelet neuf en cuir marron (non OMEGA), grain alligator.
La couronne est siglée OMEGA
Elle dispose d'une garantie de 6 mois chez mon horloger Parisien qui a effectué la révision.
Visible sur Paris. Possibilité d'envoi en Colissimo avec valeur déclarée.
Quelques photos:
068523/douze/66