montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants

JLC Amvox 1 acier bracelet acier

cisco
    cisco

JLC Amvox 1 acier bracelet acier Empty JLC Amvox 1 acier bracelet acier

Message par cisco Sam 21 Jan 2012, 21:58

Autre essai de Mercredi chez Bachmann et scher.
    L'Amvox 1 en acier avec son bracelet acier, j'avais jamais pu passer de temps avec, là je suis content j'ai pu la prendre en main et l'entendre.

Une des plus belles reússites de JLC ces 10 dernières années

boitier: un des plus jolis chez JLC et ils m'emballaient rarement.
    42mm semblables aux anciennes Polaris , qui donneront la "tribute" quelques années plus tard.
    C'est sport mais pas trop, super polyvalent, un peu trop grand pour moi. Crying or Very sad
    Pour le reste rien à dire. il est top :yes:

cadran: mat à peine grainé au centre, légèrement plus lisse. Les aiguilles sont très sympas, sportives, bonne gueule (la forme en fait rire certain boulet ). Finition sobre mais trés propre. Smile
    La date, heureusement qu'elle est sur fond blanc, car elle est pas énorme (ou c'est l'habitude de la loupe qui me fait dire ca?). C'est plus lisible comme ca. :yes:

mouvement: même mouvement que la Master réveil, ca sonne super bien, très clair. :yes:

bracelet: atypique, ca donne une drôle de gueule. J'aime bien son aspect ca fait vraiment qualitatif, la boucle papillon est sympa.
    Elle est plus à l'aise sur un cuir amha, mais une fois de temps en temps la passer sur acier ca peut être fun. Very Happy

La montre parfaite? je ne sais pas mais une super bonne montre, pratique, polyvalent et le réveil st un bonheur.
    Vu son prix, ca vaut le coup de se poser la question par rappor tà une Polaris. Un bon moment avec cette excellente montre.

JLC Amvox 1 acier bracelet acier Mra7pcmmh4uth5eggc-img_8340_r
    JLC Amvox 1 acier bracelet acier Mnasgih1p6k5ksqdhm-img_8336_r

J'ai pu voir la version titane en vitrine chez Meertz (worldfotime.de), plus sport, un cadran magnifique, j'ai envie de dire... plus belle tout simplement, mais moins polyvalente et il y un "sus" Laughing

Pour moi LE hit JLC avec la Master Ultra Thin (dans un style différent) jusqu'en 2010.
    alain2701
    alain2701

JLC Amvox 1 acier bracelet acier Empty Re: JLC Amvox 1 acier bracelet acier

Message par alain2701 Dim 22 Jan 2012, 17:57

Merci François de ce reportage.

J'ai toujours eu du mal avec les Amvox. Pas que leurs esthétismes ne me correspondent pas, mais la comparaison avec les plongeuses de la marque me détournait d'elles.
    La boite rappelle pourtant fortement celle de la Polaris et les trois couronnes renforcent cette impression. Mais coté cadran, il n'y a pas photo selon moi !
    Peut-être faudra-t-il que mon regard s'y attarde un peu pour revoir mon jugement car le prix des Polaris en fait un objet inatteignable aujourd'hui.
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Dim 22 Jan 2012, 18:20

La série Amovox ne m'a jamais vraiment attiré, peut être l'affiliation avec Aston ou l'esthétqiue du cadran, les aiguilles ou .......enfin quelques chose me bloque sur cette montre et sa famille .

Par contre le jours ou je chercherais une montre réveil il ne fait aucun doute que c'est chez JLC quemon choix se portera.

Merci pour ta mini revue François
    christo
    christo

Message par christo Lun 23 Jan 2012, 16:42

Merci Franz pour ce post qui ne fait que souffer sur la braise en ce qui me concerne.

J'adore cette Amvox, mais je ne suis pas fana de ce bracelet métal.

Il me faut cette montre.
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 23 Jan 2012, 16:56

alain2701 a écrit:Merci François de ce reportage.

J'ai toujours eu du mal avec les Amvox. Pas que leurs esthétismes ne me correspondent pas, mais la comparaison avec les plongeuses de la marque me détournait d'elles.
    La boite rappelle pourtant fortement celle de la Polaris et les trois couronnes renforcent cette impression. Mais coté cadran, il n'y a pas photo selon moi !
    Peut-être faudra-t-il que mon regard s'y attarde un peu pour revoir mon jugement car le prix des Polaris en fait un objet inatteignable aujourd'hui.

Je comprends mais comme toi, faire fois 2 pour une Polaris me pose question.
    Côté cadran je le trouve pas mal, la version Titane est encore plus sexy à ce niveau.

le plombier a écrit:La série Amovox ne m'a jamais vraiment attiré, peut être l'affiliation avec Aston ou l'esthétqiue du cadran, les aiguilles ou .......enfin quelques chose me bloque sur cette montre et sa famille .
    Par contre le jours ou je chercherais une montre réveil il ne fait aucun doute que c'est chez JLC quemon choix se portera.
    Merci pour ta mini revue François

Etonnant, j'aurai cru que cette montre aurait recu plus de louanges mais vous êtes pas les seuls à pas être complètement pour cette Amvox.
    Comme quoi.

christo a écrit:Merci Franz pour ce post qui ne fait que souffer sur la braise en ce qui me concerne.
    J'adore cette Amvox, mais je ne suis pas fana de ce bracelet métal.
    Il me faut cette montre.
    C'est mieux sur cuir, je suis d'Accord.
    Mais ce bracelet métal donne une belle impression de qualité en main et je le trouve fun. afro
    JLC Amvox 1 acier bracelet acier PICT0030
    credit: uhrensammler
    christo
    christo

Message par christo Lun 23 Jan 2012, 17:05

La messe est dite, elle sera mienne pour 2012...

JLC Amvox 1 acier bracelet acier 81c1ca3a
    Credit ?
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 25 Jan 2012, 08:57

cisco a écrit:Autre essai de Mercredi chez Bachmann et scher.
    L'Amvox 1 en acier avec son bracelet acier, j'avais jamais pu passer de temps avec, là je suis content j'ai pu la prendre en main et l'entendre.

Une des plus belles reússites de JLC ces 10 dernières années

boitier: un des plus jolis chez JLC et ils m'emballaient rarement.
    42mm semblables aux anciennes Polaris , qui donneront la "tribute" quelques années plus tard.
    C'est sport mais pas trop, super polyvalent, un peu trop grand pour moi. Crying or Very sad
    Pour le reste rien à dire. il est top :

Absolument Franz, il s'agissait bel et bien d'une pré Polaris Wink

cisco a écrit:

cadran: mat à peine grainé au centre, légèrement plus lisse. Les aiguilles sont très sympas, sportives, bonne gueule (la forme en fait rire certain boulet ). Finition sobre mais trés propre. Smile
    La date, heureusement qu'elle est sur fond blanc, car elle est pas énorme (ou c'est l'habitude de la loupe qui me fait dire ca?). C'est plus lisible comme ca. :yes:

Le tour d'heure central reprend celui d'un compteur automobile, il faut noter l'absence visuelle de co branding avec Aston, on le retrouve seulement sur le caseback ...

cisco a écrit:

mouvement: même mouvement que la Master réveil, ca sonne super bien, très clair. :yes:

C'est avec la Polaris que Jaeger inaugurera enfin la date rapide dont cette Amvox est dépourvue !

cisco a écrit:

bracelet: atypique, ca donne une drôle de gueule. J'aime bien son aspect ca fait vraiment qualitatif, la boucle papillon est sympa.
    Elle est plus à l'aise sur un cuir amha, mais une fois de temps en temps la passer sur acier ca peut être fun. Very Happy

Le bracelet métal donne un coté décalé à cette Amvox, c'est plutôt bien vu !

Le cuir, noir pour les aciers, brun pour les titanes est un clin d'oeil au cuir utilisé par Aston Martin dans ses véhicule.

cisco a écrit:

La montre parfaite? je ne sais pas mais une super bonne montre, pratique, polyvalent et le réveil st un bonheur.
    Vu son prix, ca vaut le coup de se poser la question par rapport à une Polaris. Un bon moment avec cette excellente montre.

La cote de cette Amvox monte inexorablement, celle de la tribute to Polaris également ...

cisco a écrit:

J'ai pu voir la version titane en vitrine chez Meertz (worldfotime.de), plus sport, un cadran magnifique, j'ai envie de dire... plus belle tout simplement, mais moins polyvalente et il y un "sus" Laughing

Pour moi LE hit JLC avec la Master Ultra Thin (dans un style différent) jusqu'en 2010.

Puisque tu parles de la version titane, voici ma petite contribution ...

JLC Amvox 1 acier bracelet acier Jlc_image.1509156

Et celle à de l'Amvox
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 25 Jan 2012, 09:03

Merci Patrice pour les compléments d'information, la date ca m'a même pas choqué, l'habitude de la GMT sûrement What a Face
    Ta Titane est très belle.

La montre m'a plu comme je m'y attendais, ce qui m'a le plus surpris finalement ce sont les réactions sur cette montre. Assez divisées, allant du "mouais bof", au "j'adore", j'aurai imaginé quelque chose de plus consensuel, comme quoi... scratch

La Polaris a un charme certain, par son plexy, son cadran etc, mais en voyant cette bien belle Amvox, et le prix auquel elle est encore affiché, je me dis que cette montre a tout pour elle.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 25 Jan 2012, 09:47

cisco a écrit:

La montre m'a plu comme je m'y attendais, ce qui m'a le plus surpris finalement ce sont les réactions sur cette montre. Assez divisées, allant du "mouais bof", au "j'adore", j'aurai imaginé quelque chose de plus consensuel, comme quoi... scratch

" Il faut donner le temps au temps " Franz, les réactions étaient encore beaucoup plus tranchés lorsque la montre a été présenté, imagine sur les fora ne serait ce que l'association montre/voiture !

Bref, cette Amvox 1 a encore de la route à faire et c'est pas idiot d'y réfléchir maintenant ...

JLC Amvox 1 acier bracelet acier Dsc00014
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:04

p@trice a écrit:
    cisco a écrit:

" Il faut donner le temps au temps " Franz, les réactions étaient encore beaucoup plus tranchés lorsque la montre a été présenté, imagine sur les fora ne serait ce que l'association montre/voiture !

Bref, cette Amvox 1 a encore de la route à faire et c'est pas idiot d'y réfléchir maintenant ...

JLC Amvox 1 acier bracelet acier Dsc00014

La plus version pour moi. Le titane donne vraiment un aspect beaucoup plus technique à la montre, j'adore.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 22:42