montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
jef33
cisco
dedune
gautier
Saniloc
Xelaxela
MarcDeBeaucaire
nikos
DRAGUI99
13 participants

    Aide au choix d'une montre... ou de 2

    DRAGUI99
    DRAGUI99


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par DRAGUI99 Lun 23 Jan 2012, 12:48

    Bonjour !

    Nouvel arrivant sur votre forum, et après une bonne dizaine de jours (nuits...) de lecture et de recherche; je me tourne vers vous... J'ai besoin de vos avis...

    J’espère avoir plus de chance ici que sur un autre Forum, ou mon sujet a littéralement été mis à la poubelle en une matinée, sans explication.. L’éducation se perd... Bref

    Je suis à la recherche de ma nouvelle montre... ou de mes nouvelles montres (2)
    Mon budget est de 6000 euros max (+/- 5%)

    Alors, avec la liste des montres ci dessous et mon budget, vous feriez quoi ? 1 montre, 2 montres complementaires ?

    Pouvez vous dire quel serait votre choix et pourquoi ?


    Ma Shopping List :


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Montre12

    Merci de vos réponses éclairées et éclairantes !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 13:47

    Je vote pour la Memovox. Cette dernière version est une belle réussite.

    Pour le reste, la Speed est indémodable, la Navi aussi. J'aime bien l'IWC mais elle m'a vite quitté, elle manque un peu de saveur.

    nikos
    nikos


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par nikos Lun 23 Jan 2012, 13:52

    moi pour la speed PDL, avec un beau croco c'est une petite merveille au quotidien.

    se trouve facilement d'occasion.



    tes pre-choix sont assez différents que recheches tu exactement et quelles montres possèdes tu ?
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par MarcDeBeaucaire Lun 23 Jan 2012, 14:05

    Comme noté par Nikos, avec une sélection aussi variée le choix est difficile pour une seule montre.

    Par contre, en prenant l'option deux occasions au lieu d'une neuve:
    en deux minutes sur le CDA:
    Master RDM à 4800
    Speedmaster à 2200

    et voilà Wink
    Xelaxela
    Xelaxela


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par Xelaxela Lun 23 Jan 2012, 14:44

    Choix assez éclectique...

    Si ce choix m'était proposé j'opterais pour une baroudeuse PAM 111 ou une Omega PO et une passe partout Speed PDL (en occase).

    Bonne chasse.
    Alex
    Saniloc
    Saniloc


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par Saniloc Lun 23 Jan 2012, 14:57

    Ce serait bien que tu précises ce que tu as déjà, si tu veux des montres neuves en boutique ou si des occas ne te font pas peur Smile


    Parce que en occas, tu peux en avoir deux bien différentes pour le prix d'une neuve de ta liste.

    Par exemple dans ton budget, tu pourrais trouver une memovox vintage et une panerai ou une master réveil (l'ancienne) et une speed ou etc...

    Sinon, comme Caius en neuf et dans ta liste, ce serait la memovox acutelle, superbe montre mais si tu n'as pas d'autres montres, ce n'est pas une montre à tout faire contrairement à certains de tes autres choix comme speed ou seamaster.
    gautier
    gautier


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par gautier Lun 23 Jan 2012, 16:05

    Personnellement,
    j'irais sur 2:

    une habillée pour le taf et les soirées de l'ambassadeur. Et là sans réserve je vote pour la mémovox
    une sport pour le week-end ou le taf, et dans ta liste je prend la Planet Ocean...
    dedune
    dedune


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par dedune Lun 23 Jan 2012, 16:23

    Il t'en faut 2, ca se voit sur ta short-list:
    - Une pour tous les temps: la PO
    - Une habillée: l'Ultra thin, ou alors as-tu regarde cote Elite chez Zenith (histoire de rentrer dans le budget)?

    Et s'il te faut un absolument chrono quite a troquer une des catégories ci dessus, la speed moon.

    cisco
    cisco


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par cisco Lun 23 Jan 2012, 16:30

    Primo essaye les.

    La Breitling Navitimer en premier. Calibre maison, légende, présence magnifique.
    Ensuite la speed qui est une légende et d'un rapport qualité prix imbatabble.

    Si tu aimes la Mémovox (J'ai souvent trouvé les obitiers un peu empâtés mais peut être que celui là est mieux), c'est une trés jolie montre avec un complication très sympathique.

    Réveil et sport comme les autres, je rajouterai la JLC Amvox 1 en occase.
    jef33
    jef33


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par jef33 Lun 23 Jan 2012, 16:45

    Tu as 6000€ qui te brulent les doigts. Aide au choix d'une montre... ou de 2 1289033496

    Met les dans tes poches et attend donc de flasher sur une tocante.

    Car pour l'instant tu ne sais pas ce que tu veux Aide au choix d'une montre... ou de 2 1376125924

    fait les vitrines essaye regarde lit et tu ne sera pas déçu de ton choix.

    En neuf faut pas trop se tromper sous peine de transformer 6000€ en 3000€ en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire



    jlevray
    jlevray


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par jlevray Lun 23 Jan 2012, 17:18

    Désolé de faire le difficile, mais tu as pensé à l'occasion, notamment vintage ?

    Parce qu'avec 6000 euros tu peux trouver du lourd en occase...

    Sinon, dans ce que tu proposes, je prendrais peut être la speed, mais tout le monde l'a Rolling Eyes

    Ou bien la Memovox, c'est original, c'est classe, ça passe partout...
    cisco
    cisco


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par cisco Lun 23 Jan 2012, 17:27

    Jeff pose la question de base, t'as essayé lesquelles?
    DRAGUI99
    DRAGUI99


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par DRAGUI99 Mar 24 Jan 2012, 01:18

    Merci pour avoir pris le temps de me repondre !

    nikos a écrit:
    tes pre-choix sont assez différents que recheches tu exactement et quelles montres possèdes tu ?
    Je sais que ces montres sont assez différentes, d'ou la complexité de la chose. Elles ont toutes quelque chose de particlulier et d'attirant dans le style propre.

    Avec mon budget, je peux, soit prendre une montre jusqu'a 6k dans un style particulier (genre JLC memovox, qui prend le budget entier), soit 2 montres "complementaires" de prix moindre (ex: PO + Speed, ou PO + Pam)

    Aujourd'hui je possede :
    - Bell & Ross 92-03 (dont le bracelet s'est coupé net apres 6 mois... donc en cours d'experise)
    - Baume & Mercier Capeland de 2002 (en reparation... a pris l'eau)

    Etant nageur, je suis attiré - entre autre - par les "plongeuses"


    MarcDeBeaucaire a écrit:
    Par contre, en prenant l'option deux occasions au lieu d'une neuve:
    en deux minutes sur le CDA:
    Master RDM à 4800
    Speedmaster à 2200

    et voilà Wink
    Interessant ;-)
    Mais j'aimerai essayer de rester dans le neuf (si possible)


    dedune a écrit:Il t'en faut 2, ca se voit sur ta short-list:
    - Une pour tous les temps: la PO
    - Une habillée: l'Ultra thin, ou alors as-tu regarde cote Elite chez Zenith (histoire de rentrer dans le budget)?

    Et s'il te faut un absolument chrono quite a troquer une des catégories ci dessus, la speed moon.

    Je suis assez d'accord avec ça.
    La PO est en train de devenir une "evidence"...
    Pour la seconde, il me restera environ 3500 euros, si je veux rester dans mon budget...
    Quid du prix de la nouvelle JLC Ultra Thin RDM ?..... Histoire de voir le chemin qui reste a parcourir ;-)


    jef33 a écrit:
    fait les vitrines essaye regarde lit et tu ne sera pas déçu de ton choix.
    cisco a écrit:Jeff pose la question de base, t'as essayé lesquelles?
    Pour ce qui est de la lecture, je suis au point ;-)
    Alors, j'ai essayé :
    - PO nouvelle version 42mm et 45,5mm
    - Speedmaster en version bracelet acier et en version cuir
    - Panerai 312 (mais la version en titane... Je ne me souviens pas du N° exact)
    - Rolex Sub 14060M
    - Rolex SD en occas
    - Breitling Navitimer 01

    En gros , tout le panel sauf les JLC et la Pam 111.
    Preferences : PO 42mm, speedmaster (surtout en version cuir), Navi
    Moins : Rolex (bracelet cheap vs celui de la PO, Pam 312 de part son epaisseur)


    cisco
    cisco


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par cisco Mar 24 Jan 2012, 09:30

    Ca réduit déjà le choix
    Speed, Navitimer, PO
    Et potentiellement les JLC.

    Si tu nages, la PO devient en effet une évidence. <:i
    nikos
    nikos


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par nikos Mar 24 Jan 2012, 11:08

    ou surtout une belle submariner......on ne s'en lasse jamais....le reste...


    la mémovox a un boitier trés moche amha, trés....
    p@trice
    p@trice


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par p@trice Mer 25 Jan 2012, 08:11

    nikos a écrit:ou surtout une belle submariner......on ne s'en lasse jamais....le reste...


    Absolument, surtout plexi Wink

    nikos a écrit:

    la mémovox a un boitier trés moche amha, trés....


    Moche, comme tu y vas, tu te la pète un peu non depuis que tu portes une 1921 votre altesse king Wink

    Aller, dans cette liste, j'irai justement sur une Memovox !
    Cedipro
    Cedipro


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par Cedipro Mer 25 Jan 2012, 08:57

    Si tu n'as rien contre les diamètres moyens, je pencherai vers une AP RO 4100 st d'occasion dans les 3,5-4k€ et une Speed ou Speed phase de lune :

    Aide au choix d'une montre... ou de 2 123793
    TR3993
    TR3993


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par TR3993 Mer 25 Jan 2012, 09:17

    Avec 6000 € tu as un budget suffisant pour te faire plaisir Basketball

    A ta place, je partirais... pardon, je pars... sur de l'occase Wink

    LA montre incontournable dont, à mon sens, il est impossible de se lasser est la Submariner I love you

    Le plexi c'est le début de l'aristocratie pour celle-ci, mais le saphir c'est ce qu'il y a de plus costaud pirat

    En occase, selon que c'est une Sub date ou pas, tu oscillera entre 3 et 4000 €.

    Il te reste donc entre 2 et 3000 €, largement de quoi te faire plaisir avec une Panerai (base) si tu veux une grosse baroudeuse, une Speed, si tu veux un chrono ou une Mémovox si tu veux une montre habillée et dotée d'une jolie complication Neutral

    Tout ça n'est que mon avis... mais puisqu'on me le demande, je le donne... Laughing

    En toute hypothèse, rien ne vaut un essayage, parce qu'elles sont légion, les montres qui plaisent en vitrine et pour lesquelles, une fois sur le poignet, rien ne se passe Twisted Evil


    Contenu sponsorisé


    Aide au choix d'une montre... ou de 2 Empty Re: Aide au choix d'une montre... ou de 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024, 01:12