montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical

    rafiki
    rafiki


    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical Empty [VENDS] Vulcain Cricket Nautical

    Message par rafiki Sam 03 Mar 2012, 21:08

    Tout commentaire et explication sur ce modèle mythique serait superflu mais je vais me permettre de retracer un peu son histoire….

    Vulcain est une marque connue car c’est la marque de montres portée et utilisée par tous les présidents des USA depuis Harry Truman (à l’exception de George W. Bush).
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical 14th5h

    Cependant, c’est la Cricket Nautical le modèle le plus recherché et apprécié par les amateurs de montres, raison pour laquelle, en 2002 Vulcain relance une ré-édition. Pourquoi cette montre est si spéciale et pourquoi Hannes Keller l’a choisi à la place de grandes marques comme Rolex, Omega ou Jaeger-LeCoultre?
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical 2cfsl4

    C’est simple, il était dessiné pour être un Diver parfait, avec un exceptionnel système d’alarme audible sous l’eau, confirmé par Keller, qui déclara avoir entendu parfaitement l’alarme à 222 m de profondeur.
    En effet, le fond à trous, n’a pas été une invention de Jaeger pour le Polaris de la même manière que .Vulcain a aussi inventé le système pour calculer les temps de décompression (repris 7 ans plus tard par Doxa à qui ont a souvent attribué cette innovation).

    Des pubs d’époque :
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical Flc7kl
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical Fk1cwn

    Je vends ma Vulcain Cricket Nautical année 2006/7, réédition de la montre réveil de plongée des années 70 avec boite , surboite, et notice

    Elle est équipée du Calibre Vulcain V10 de manufacture à remontage manuel.

    Elle est équipée d'un verre plexi (très) bombé. Son état de marche est parfait, sa sonnerie retentit pendant bon 20 secondes.
    A différence de la Polaris, on peut arrêter l’alarme.
    La couronne à 2h sert à fixer l’heure de l’alarme et l’arrêter.
    Celle à 3h, sert dans un sens pour remontrer la montre, dans l’autre, pour remonter l’alarme.
    Celle à 4h ; sert pour tourner la lunette interne et accéder au temps de décompression.

    Les dimensions de la montre sont 42mm de diamètre, 17.4mm d’épaisseur qui la font beaucoup plus « portable » que le Polaris !

    Etanchéité : 300 M équipée d’un fond à 16 trous pour rendre audible son alarme sous l’eau.

    Fournie avec son bracelet d’origine en caoutchouc et sa boucle déployante en acier.


    Quelques photos :
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical VulcainCricket005
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical VulcainCricket001
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical VulcainCricket004
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical VulcainCricket003
    [VENDS] Vulcain Cricket Nautical VulcainCricket002

    Mon prix , 2300 €

    Concernant le paiement, j’accepte exclusivement espèces ou virement bancaire. Je peux fournir un certificat de vente.
    Merci de me contacter directement par mail à [rafiki3107 « arobase » gmail « dot »com] pour toute question ou par téléphone au 06 zéro neuf 30 quatre-vint huit 94
    Montre visible à Lille ou environs. envoi possible par VD ou remise en main propre.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:46