montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
Colonia
alain2701
p@trice
foversta
moonphase
gautier
valable
cisco
12 participants

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012, 15:18

    A l'essai aujourd'hui, la dernière Explorer I de Rolex.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo110

    Comme toutes les Rolex actuelles, la new Explo I prend du volume et ce n'est pas forcément pour me plaire.
    J'ai gouter de la Milgauss, un gros boudin d'acier sur le poignet, j'ai testé la Sub C, elle passe encore, j'ai rigolé lors du passage de la DJII, bref, c'est plus le bon temps chez Rolo (parole de vieux con clown ).

    Donc, notre explo prend 3mm au rachapage, passant la montre de 36 à 39mm. Je ne vous refais pas l'article sur l'ancienne Explo, mais il est force de constater qu'elle reste une montre parfaite pour tous les jours et toutes les circonstances, un dessin parfait d'Oyster lunette lisse, un cadran noir, un 3/6/9 super lisible, chic et solide.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo210

    Rolex propose, avec les 3mm de plus, un dessin parfait. L'agrandissement de la boite procure un Oyster moins rond des flancs, donc moins typé classique comme l'était l'ancienne mais plus boite sport comme l'était une ancienne Milgauss 1019 par exemple.

    La lunette gagne elle aussi en volume ce qui renforce un des points forts de l'explo, lunette brillante / boite brossée.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo310

    L'ajustement entre la boite et le bracelet est parfaite, rien ne bouge. Le nouveau bracelet Rolex totalement blindé respire la solidité mais est à mon avis moins confortable que les anciens. Il faut bien trouvé l'ajustement pour qu'il se fasse oublier.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo510

    La boucle possède un fermoir de sécurité très bien intégré. La finition est clinique, merci les robots Rolex.
    Exit la vieille tôle, on est ici sur du massif et compliqué, faut mieux pas qu'elle casse la boucle !

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo610

    Bon, c'est plus compliqué mais c'est aussi beaucoup plus fonctionnel avec une position été intégré dans la boucle.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo410

    Le cadran change peu, l'Explorer passe en bas, les 3 / 6 / 9 sont maintenant totalement brillants. Une bonne évolution, le cadran n'est plus gloss mais presque mate.
    On lui reproche des aiguilles courtes, aucun problème pour moi.
    En tout cas, le cadran Explo est un modèle de lisibilité.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo710

    Une photo pour juger de l'épaisseur de la carrure, parfaite à mon avis.

    En conclusion, je trouve cette Explo très bien. Les 3mm sont parfaits car ils dynamisent cette montre que j'ai toujours trouvé un peu fade à la longue (sans la faire dépasser les 40 !), préférant souvent un belle 16200 par exemple. Elle gagne en sportivité.

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Explo810

    Merci Wink
    cisco
    cisco


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par cisco Mar 13 Mar 2012, 16:06

    Merci Douglas

    En photo elle m'ennuie considérablement là ou une explo Patinée a quand même un peu de charme.
    J'ai l'impression de voir la montre la plus banale du monde.

    my 2 cents
    valable
    valable


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par valable Mar 13 Mar 2012, 16:14

    Moi j'aime beaucoup. Fais moi signe quand tu voudras la vendre dans quelques semaines Doug. Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Icon_biggrin
    gautier
    gautier


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par gautier Mar 13 Mar 2012, 16:35

    cisco a écrit:Merci Douglas

    En photo elle m'ennuie considérablement là ou une explo Patinée a quand même un peu de charme.
    J'ai l'impression de voir la montre la plus banale du monde.

    my 2 cents

    tu as bien résumé mon avis également Very Happy
    moonphase
    moonphase


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par moonphase Mar 13 Mar 2012, 18:41

    merci Doug ,
    j'attends de la voir "in the metal" mais telle quelle et sur ton poignet je la trouve plutot réussie
    et ses 39 mm n'ont pas l'air de lui nuire, bien au contraire .
    foversta
    foversta


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par foversta Mar 13 Mar 2012, 23:05

    Merci Doug, peut-être ma Rolex actuelle préférée.

    p@trice
    p@trice


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par p@trice Mar 13 Mar 2012, 23:21

    Merci Doug pour tes impressions cette Explorer nouvelle génération.

    Je n'ai pas encore essayé d'Explorer 39mm de diamètre, je pense qu'on peut préférer la précédente génération mais celle ci reste me semble bien adapté à mon poignet.

    Caius a écrit:

    L'agrandissement de la boite procure un Oyster moins rond des flancs, donc moins typé classique comme l'était l'ancienne mais plus boite sport comme l'était une ancienne Milgauss 1019 par exemple.


    Je te rejoint totalement sur de carrure Oyster de l'Explorer particulièrement fine et élégante, mode 1019 ...

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Img_5511

    L'Explo réf. 214279 est la Rolex actuelle la plus polyvalente, de mon point de vue la plus intéressante !
    alain2701
    alain2701


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par alain2701 Jeu 15 Mar 2012, 12:40

    Merci Doug du partage.

    Une bien jolie montre en effet... même si ce n'est pas tout à fait ma came.

    En revanche, l'évolution en douceur de cette Explo est plutôt réussie et sa taille plus consensuelle en fait un modèle beaucoup plus portable que l'ancienne génération.
    Colonia
    Colonia


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Colonia Ven 16 Mar 2012, 21:28

    Pour etre complet il faut pouvoir comparer avec le modele precedent
    Nous nous sommes donc rencontrés afin de compléter cette revue.
    La 36 Vs la 39 (une contrepèterie?)
    les proportions sont respectés malgré ce que racontent ici et la les esprits chagrins

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> 6601327F
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Noodia Sam 17 Mar 2012, 09:54

    Très belle revue servie par un beau set de photos permettant de parfaitement bien cerner ce modèle et les nouveautés qu'il propose.

    On est quand même très loin du charme fou de la 1016...

    Merci Doug !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 10:03

    Merci Nico pour le complément.

    Concernant la 1016, et bien je ne suis pas de ton avis mon Lolo. C'est probablement la Rolex vintage que je trouve la plus fade. J'ai rarement pris mon pied avec une au poignet, seul un exemplaire tropical m'avait énervé. Je la trouve trop fermée avec son petit cadran mate.

    Cette nouvelle Explo prend justement une belle présence avec son ouverture plus importante. Je te la montre jeudi Wink
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Noodia Sam 17 Mar 2012, 10:28

    Caius a écrit:
    Concernant la 1016, et bien je ne suis pas de ton avis mon Lolo. C'est probablement la Rolex vintage que je trouve la plus fade. J'ai rarement pris mon pied avec une au poignet, seul un exemplaire tropical m'avait énervé. Je la trouve trop fermée avec son petit cadran mate.

    Cette nouvelle Explo prend justement une belle présence avec son ouverture plus importante. Je te la montre jeudi Wink

    en photo ça le fait je trouve la 1016 mais n'en n'ayant jamais eu en main, il m'est difficile d'aller plus loin

    Dans tous les cas, beaucoup trop de "codes" modernes qui ne me parlent pas sur ces tocantes : l'enbompoint, le traitement des index, des aiguilles (comme sur ma datejust contemporaine)...
    c'est juste parce que ce n'est pas ma tasse de thé, un avis strictement perso de "vintage lover"
    djayrom
    djayrom


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Commentaires sur le "3/6/9"

    Message par djayrom Sam 17 Mar 2012, 12:36

    salut,

    Merci pour la revue très complete, je possède l'ancien modèle et je trouve que la nouvelle version manque d'un élément essentiel à son ADN à savoir la luminescence du "3/6/9" : c'est pour moi un enorme "rattage" du nouveau modèle.

    keep the faith
    Wizir
    Wizir


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Wizir Sam 17 Mar 2012, 14:29

    Caius a écrit:
    ... Je la trouve trop fermée avec son petit cadran mate...

    pas trop d'accord avec toi Doug sur ce point :

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> L1010788D

    les 1016 ont une grande ouverture de cadran lorsqu'on les compare avec les pourtant plus grosses Rolex comme ici une DRSD

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 14:42

    Alors, dans l'ordre, il n'y a plus le filet blanc sur les index, c'est vrai mais il n'était pas chargé en lumi, juste de la peinture.

    Pour ta remarque W, je connais ton penchant pour la 1016 Wink
    Une très belle vintage la 1016, mais pas mon truc, enfin si, celle de Momonico par exemple. Le réel problème que j'ai, c'est que le cadran mate me donne la sensation d'avoir une 34mm au poignet, une sensation que je n'ai pas avec par exemple une 1600.
    Au passage, je remarque que la 1016 n'est plus de mode, alors qu'il y avait une avalanche il y a moins de 2 ans.

    Pour finir, je porte cette Explo depuis 1 semaine, elle est très discrète et procure une bonne sensation dès que je regarde l'heure.

    Un bon produit. Bravo Rolex.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 14:47

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> 6989786329_d36a646a8d_b
    p@trice
    p@trice


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par p@trice Sam 17 Mar 2012, 15:05

    Wizir a écrit:

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> L1010788D

    les 1016 ont une grande ouverture de cadran lorsqu'on les compare avec les pourtant plus grosses Rolex comme ici une DRSD

    Wink

    Belle paire !

    La 1016 est superbement photogénique mais je n'ai pas encore trouvé mon exemplaire, celui qui pourrait rester collé sur mon poignet.

    Jusqu'à aujourd'hui, seul l'exemplaire d'Amanico a passé le test de l'essai de façon concluante !

    Je regarde ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 12:01

    Tiens, je fais remonter.

    Voici probablement celle qui me laisse le plus beau souvenir de 1016.
    La moins ennuyeuse que j'ai croisé clown

    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> 101612
    p@trice
    p@trice


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par p@trice Lun 26 Mar 2012, 12:42

    Bah voilà ... Un second exemple !

    christo
    christo


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par christo Lun 26 Mar 2012, 12:48

    p@trice a écrit:Bah voilà ... Un second exemple !


    Bin, c'est vrai ! Tu n'as pas de 1016 Pat....

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>> Empty Re: Rolex Explorer I réf. 214279, revue >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:42