montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
gautier
Saniloc
moonphase
Alfred
p@trice
domingo chavez
zeppelin
le plombier
aimiksink
13 participants

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    aimiksink
    aimiksink


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par aimiksink Dim 15 Avr 2012, 21:38

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert des revues horlogères, je vais toutefois essayer de retranscrire ce que ces deux modèles me procurent comme plaisir.

    Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’horlogerie il y a quelques années, du haut de ma grande inculture, Lange représentait pour moi le summum horloger (bon sur ce coup la j’étais pas si loin du compte). Je bavais devant les photos sur internet, mon compte bancaire rendant incompatible avec toute velléité d’un essai en boutique :-D.

    Ma première Lange a été une Lange 1 en or blanc cadran ardoise. Je m’en rappelle j’étais comme un dingue. LA montre emblématique du renouveau de la marque, une finition parfaite, des reflets du cadran somptueux. J’ai du m’en séparer il y a peu, comme la plupart de mes montres pour un autre projet. Bref je la regretterai sans doute, et me rassure en me disant qu’elle est facilement trouvable, même en occaz.

    Et puis le virus m’a pris, entretenu par les forums (et surtout les photos d’FX Very Happy). J’ai donc acquis le chrono 1815 en or rose lors de la sortie du nouveau modèle, ce dernier me paraissant plus clinique, eavec bien moins de caractère…

    Ce qui m’a plu sur ce modèle :
    - la boite Lange superbe, parfaite dans ses proportions, avec des cornes maginifiques