montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
gautier
Saniloc
moonphase
Alfred
p@trice
domingo chavez
zeppelin
le plombier
aimiksink
13 participants

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    aimiksink
    aimiksink


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par aimiksink Dim 15 Avr 2012, 21:38

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert des revues horlogères, je vais toutefois essayer de retranscrire ce que ces deux modèles me procurent comme plaisir.

    Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’horlogerie il y a quelques années, du haut de ma grande inculture, Lange représentait pour moi le summum horloger (bon sur ce coup la j’étais pas si loin du compte). Je bavais devant les photos sur internet, mon compte bancaire rendant incompatible avec toute velléité d’un essai en boutique :-D.

    Ma première Lange a été une Lange 1 en or blanc cadran ardoise. Je m’en rappelle j’étais comme un dingue. LA montre emblématique du renouveau de la marque, une finition parfaite, des reflets du cadran somptueux. J’ai du m’en séparer il y a peu, comme la plupart de mes montres pour un autre projet. Bref je la regretterai sans doute, et me rassure en me disant qu’elle est facilement trouvable, même en occaz.

    Et puis le virus m’a pris, entretenu par les forums (et surtout les photos d’FX Very Happy). J’ai donc acquis le chrono 1815 en or rose lors de la sortie du nouveau modèle, ce dernier me paraissant plus clinique, eavec bien moins de caractère…

    Ce qui m’a plu sur ce modèle :
    - la boite Lange superbe, parfaite dans ses proportions, avec des cornes maginifiques
    - le mouvement chrono manuel à tomber par terre, pour moi le plus beau de la prod industrielle
    - la taille contenue (39), idéale pour mon petit poignet.
    - le cadran panda, qui lui donne plus de personnalité de la version or blanc
    - l’épaisseur qui en fait une montre très équilibrée, plus que le Dato AMHA
    - la chaleur de l’or rose, plutôt discret sur ce modèle
    - sa finition générale à tomber
    - sa relative rareté

    Ses cadrans décentrés me choquent moins que sur la 5170, voire mieux, ils me plaisient beaucoup.

    Honnêtement, je ne saurais vraiment pas quoi lui reprocher à cette montre. C’est peut être l’une des seules montre zero défaut que j’ai eu. Une montre parfaite.

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0237u
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0230v
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0211k
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0212c


    La 1815 moonphase.
    Complètement différente au chrono de la même gamme, cette montre comptabilise elle un certain nombre de défauts, mais elle est diablement attachante.

    On commence par les qualités :

    - bien entendu son irrésistible cadran, avec la plus belle phase de lune que je connaisse. D’autres marques ont fait de belles choses sur cette complication (Piaget, Vacheron ou Sarpaneva pour ne citer qu’eux) mais aucune n’a cette poésie. Elle me rappelle ma jeunesse, quand je faisais découvrir la grande ours aux filles
    - son élégance naturelle, conférée par sa petite taille et sa finesse qui lui donne des proportions presque idéales (je dis presque)
    - son mouvement adapté à la boite, à la finition irréprochable
    - elle fait partie des unforgettable pieces de L&S, ça claque quand même ^^

    Bon comme je le disais elle n’est pas parfaite, je l’aurais bien vu avec deux millimètres de plus, et la classique platine 3/4 moins excitante qu’un chrono ou un rotor 3/4.

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0235b
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0234p
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0226z
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0210xg

    Bref ces deux montres sont pour moi les deux plus belles créations de lange, alors je me sens vraiment très chanceux d’avoir pu les réunir…

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0207y
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0215g
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0214hv
    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Cimg0213
    le plombier
    le plombier


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par le plombier Lun 16 Avr 2012, 07:12

    Tout comme toi dès mes débuts en Horlogerie, Lange c'est imposé à mes yeux comme la quintessence de l'art hologer et mon premier essai à moi aussi m'a laissé des séquelles bien sr d'autre grande marque fsont préentse sur ce crénaux mais un déclic a eu lieu sur cette marque .....tout comme toi il semblerait.

    Très beau duo que tu présentes là cohérent et complémentaire

    Que dire de plus que tu n'aurais déjà écris....sur ces montres

    Bravo à toi pour ces aqcuisitions :>o<:
    zeppelin
    zeppelin


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par zeppelin Lun 16 Avr 2012, 07:44

    très belle revue sur deux très belle montre, perso j'ai un petit pour le chrono 1815 en rose fond noir

    toutes mes félicitations

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase App007Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase App007Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase App007
    domingo chavez
    domingo chavez


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par domingo chavez Lun 16 Avr 2012, 08:36

    Salut Lilian,

    Heureux de voir qu'il te reste encore quelques montres. Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Icon_wink

    Et quelles pièces !

    Pour le chrono, tu sais ce que j'en pense. C'est le must en terme de "visuel", que ce soit côté mouvement comme côté cadran. Les proportions sont divines et les finitions extrêmes. J'irais presque jusqu'à parler de rapport qualité/prix imbattable (vs. Patek ou Vacheron). Je lui ai préféré la version or blanc/cadran silver pour son aspect plus discret et sa plus grande ouverture de cadran (en terme d'impression).

    Pour l'Emil Lange, c'est une montre que j'ai envisagée un temps (avant de craquer pour le chrono). En photo, je la trouvais magnifique, mais une fois au poignet, la magie s'est un peu envolée. Sa taille est vraiment trop rikiki à mon goût. Avec les étoiles sur la cadran en prime, ça m'a donné le sentiment d'une petite chose trop précieuse, trop féminine pour moi. Du coup, je n'ai pas réussi à la prendre au sérieux. Peut-être qu'avec la version platine, plus "froide", les choses auraient été différentes, mais là, même si je comprends le concept (poésie tout ça...), je n'ai vraiment pas accroché.

    Ici à mon poignet :

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Essayages6sept05
    aimiksink
    aimiksink


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par aimiksink Lun 16 Avr 2012, 09:12

    Je suis loin de pouvoir retracer l'historique d'un modèle comme le ferait mon idole Cisco, aussi je vous remercie de votre grande indulgence !

    @ Nico, sans dec sur cette photo la montre te va parfaitement en taille. C'est l'habitude de porter des montres plus grosses qui te donne cette imprission. Après pour le coté un peu féminin de la déco du cadran, ce n'est pas totalement faux, mais cela va très bien à la délicatesse et la subtilité de la montre. Un exercice plus difficile à faire que l'inverse je pense.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par domingo chavez Lun 16 Avr 2012, 09:26

    C'est évidemment une appréciation purement subjective. Mais je me souviens encore très bien de ma réaction lorsque le vendeur l'a sortie de sa boite (alors que j'étais venu pour l'acheter) : le soufflé est instantanément retombé.


    p@trice
    p@trice


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par p@trice Lun 16 Avr 2012, 10:00

    aimiksink a écrit:Bonjour,

    Je ne suis pas un expert des revues horlogères, je vais toutefois essayer de retranscrire ce que ces deux modèles me procurent comme plaisir.


    Il existe des experts pour les revues, ils font cela merveilleusement bien, j'apprécie au moins autant sinon plus les messages retranscrivant un parcours, des choix, un partage de son plaisir et pour cela Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Chinoi10


    aimiksink a écrit:

    - le cadran panda, qui lui donne plus de personnalité de la version or blanc


    Plus de personnalité oui, pas forcement plus de charisme amha !

    Chaque chrono Lange est à part, j'entends les premières générations, pour pour moi, ce fut le Dato, pour d'autre le 1815 or blanc, une époque un peu révolu ...

    La nouvelle production de chronographe à évolué dans le bon sens coté technique mais c'est aseptisé coté présentation amha.

    Belle doublette assurément Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Chinoi10

    domingo chavez a écrit:

    Pour l'Emil Lange, c'est une montre que j'ai envisagée un temps (avant de craquer pour le chrono). En photo, je la trouvais magnifique, mais une fois au poignet, la magie s'est un peu envolée. Sa taille est vraiment trop rikiki à mon goût. Avec les étoiles sur la cadran en prime, ça m'a donné le sentiment d'une petite chose trop précieuse, trop féminine pour moi. Du coup, je n'ai pas réussi à la prendre au sérieux. Peut-être qu'avec la version platine, plus "froide", les choses auraient été différentes, mais là, même si je comprends le concept (poésie tout ça...), je n'ai vraiment pas accroché.

    Ici à mon poignet :

    Spoiler:


    aimiksink a écrit:
    @ Nico, sans dec sur cette photo la montre te va parfaitement en taille. C'est l'habitude de porter des montres plus grosses qui te donne cette imprission. Après pour le coté un peu féminin de la déco du cadran, ce n'est pas totalement faux, mais cela va très bien à la délicatesse et la subtilité de la montre. Un exercice plus difficile à faire que l'inverse je pense.


    Exactement, je peux d'autant mieux en parler que cela m'est arrivé à plusieurs reprises ... Cette 1815 moonphase te va parfaitement !

    Ces dernières années, j'ai enchainé les 42, 44, 45, 47mm ... Elles sont " parfaites " à mon poignets, en réalités, en photo, je vois bien, malgré toute la mauvaise foi qui peut me caractériser, qu'elles sont ... Enormes !

    Aller, 15mm au poignet et l'affaire est joué, le temps d'apprécier à sa juste valeur, " donner sa chance au produit " quoi, si Franz me lit Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 3759898362

    domingo chavez a écrit:

    C'est évidemment une appréciation purement subjective. Mais je me souviens encore très bien de ma réaction lorsque le vendeur l'a sortie de sa boite (alors que j'étais venu pour l'acheter) : le soufflé est instantanément retombé.


    L'Emil Lange n'est pas une montre " facile " au même titre qu'anniversary ou qu'en vintage une JLC Geophysic mais c'est la quintessence d'une complication, d'une période aussi, Lange y a tutoyé les étoiles drunken

    Dans cet esprit, finition/vraie série limitée, il n'y a pas mieux pour ce type de pièce élégante, il y a autre chose maintenant avec Sarpaneva ou bien De Bethune mais c'est une autre histoire !
    Alfred
    Alfred


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par Alfred Lun 16 Avr 2012, 16:58

    Merci pour toutes ces photos et le cheminement de ton approche, comme dit plus haut, c'est ce qu'il y a de plus intéressant car on s'y retrouve souvent aussi personnellement.

    J'avoue avoir une préférence pour le Chrono ici. Personnellement j'ai l'habitude de voir la 1815 3 aiguilles en or rose et cadran argent et je ne m'en lasse pas. Cet accord et reflets des matériaux est quelque chose que je n'ai pas vraiment vu ailleurs.

    Tout ça pour dire que je suis assez attiré par les Lange en or rose de préférence et je serais curieux de voir son association avec ce cadran noir.

    Félicitations en tout cas Smile


    Domingo Chavez a écrit:Ici à mon poignet :

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Essayages6sept05
    Ce ws est superbe et je trouve aussi que la proportion est idéale sur ton poignet, même si différent des canons actuels.
    Concernant la Emil Lange je comprends tout à fait ton blocage, c'est très subjectif. Pour ma part je dirais "poétique" et non féminin et ce coté me plait beaucoup. Maintenant comme cela a été justement souligné, je ne l'ai pas encore vue en vrai.

    P@trice a écrit:La nouvelle production de chronographe à évolué dans le bon sens coté technique mais c'est aseptisé coté présentation amha.
    Je te rejoins sur cette impression mais je ne sais pas s'il s'agit d'une nouveauté esthetique plus "fade" ou alors plus moderne dans le sens plus épuré, moins chargé. J'imagine que ceux qui ont vu le nouveau chrono en 1er ont plus de mal avec l'ancien et son rehaut plus large notamment. Je pense que je me situe entre les 2 et j'avoue ne pas savoir lequel choisir... Question
    moonphase
    moonphase


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par moonphase Lun 16 Avr 2012, 17:57

    Magnifique !!!!
    La 1815 moon , certainement une des plus belles montres à mes yeux I love you
    Saniloc
    Saniloc


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par Saniloc Lun 16 Avr 2012, 18:17

    moonphase a écrit:Magnifique !!!!
    La 1815 moon , certainement une des plus belles montres à mes yeux I love you

    J'aime beaucoup aussi. Concours de circonstance, il y en a une qui t'attend sur le cda Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 195263
    domingo chavez
    domingo chavez


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par domingo chavez Lun 16 Avr 2012, 18:23

    Saniloc a écrit:J'aime beaucoup aussi. Concous de circonstance, il y en a une qui t'attend sur le cda Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 195263

    C'est du sérieux, le vendeur est présent sur wikipedia.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Aur%C3%A9lien_Barrau
    gautier
    gautier


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par gautier Lun 16 Avr 2012, 19:01

    moonphase a écrit:Magnifique !!!!
    La 1815 moon , certainement une des plus belles montres à mes yeux I love you

    Je plussoie I love you

    La paire est vraiment belle... Merci pour le partage <:i
    moonphase
    moonphase


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par moonphase Lun 16 Avr 2012, 20:14

    Saniloc a écrit:
    moonphase a écrit:Magnifique !!!!
    La 1815 moon , certainement une des plus belles montres à mes yeux I love you

    J'aime beaucoup aussi. Concours de circonstance, il y en a une qui t'attend sur le cda Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 195263

    Grand Merci à toi .
    S'il y avait écrit Patek Philippe dessus , je courrais la lever de suite ..... mais y a pas lol!
    tac
    tac


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par tac Lun 16 Avr 2012, 22:05

    Lilian, j'ignorais pour la 1815 Emil Lange, bon choix, je la vois bien à ton poignet.

    Sacrée paire, chaude, contrastée.

    domingo chavez a écrit:C'est du sérieux, le vendeur est présent sur wikipedia.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Aur%C3%A9lien_Barrau

    Toi aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Domingo_Chavez Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 195263

    domingo chavez
    domingo chavez


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par domingo chavez Mar 17 Avr 2012, 06:38

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Icon_clown
    aimiksink
    aimiksink


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par aimiksink Mar 17 Avr 2012, 10:38

    Salut Guillaume carton_rouge

    Merci à tous pour vos remarques en dépit de la qualité moisie médiocre de certaines photos Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 61526
    domingo chavez
    domingo chavez


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par domingo chavez Mar 17 Avr 2012, 10:56

    Prends toi un iPhone 4 !

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase 1815graviers
    Karupat
    Karupat


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par Karupat Mer 18 Avr 2012, 22:22

    Magnifique duo, vraiment.

    Mon seul bémol (n'ayant pas eu l'occasion de passer l'E-L, je ne sais que dire dessus si ce n'est qu'en photo je trouve que c'est une merveille...) vient de l'absence du brossé sur la carrure des boites en or rose. C'est un détail que j'apprécie particulièrement avec les autres métaux.
    Je n'en ai toujours pas bien compris la raison, FX m'avait dit à cause de l'oxydation. Je suis prêt à le croire, mais j'ai du mal à comprendre quand même...
    thomasm
    thomasm


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par thomasm Jeu 19 Avr 2012, 10:57

    Alfred a écrit:

    Domingo Chavez a écrit:Ici à mon poignet :

    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Essayages6sept05
    Ce ws est superbe et je trouve aussi que la proportion est idéale sur ton poignet, même si différent des canons actuels.

    Comme je suis d'accord, je suis resté scotché devant cette photo, bon, la peau bronzée, ça aide bien..

    Wink
    Alfred
    Alfred


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par Alfred Jeu 19 Avr 2012, 11:29

    thomasm a écrit:Comme je suis d'accord, je suis resté scotché devant cette photo, bon, la peau bronzée, ça aide bien..
    Wink
    C'est pas faux, je m'étais fait la même réflexion tongue
    cisco
    cisco


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par cisco Lun 23 Avr 2012, 18:40

    C'est une sublime duo Lilian, absolument sublime.

    La 1815 E.Lange est amha l'une des plus belle montre simple qui ait jamais été faite et le duo avec le 1815 chrono qui est une merveille de personnalité en or rose ...
    wow, un duo des deux plus belles 1815. On peut chipoter sur les métal chauds (or rose) et froids ( or blanc/platine que je préfère aussi ) mais quelles tueries, un choix d'esthète

    Merci pour la revue et pour tes impressions surtout accord pinar accord !

    Contenu sponsorisé


    Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase Empty Re: Duo Lange : 1815 Chrono & 1815 Moonphase

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:09